Nous visiterons les Chutes en juillet prochain… Je lis partout qu’il y a énormément de monde et donc énormément d’attente pour le Maid of the Mist… Y a-t-il un moyen d’acheter les billets d’avance sur Internet ? car sur le site je ne trouve rien à ce sujet…
Merci pour votre aide…
Bonjour
Je reviens justement des chutes du Niagara …au mois de mai c’était parfait , temps extraordinaire et peu de monde… par contre vu la longueur des barrières encadrant les files d’attente j’imagine que l’été ça doive effectivement pas être la joie… Je ne crois pas qu’on puisse prendre ses billets à l’avance… par contre un pass (à tarif préférentiel) regroupant 4 activités existe (généralement vendu dans tous les hôtels ou office du tourisme…) mais il est vraiment intéressant si on a le temps de faire les activités. Autre solution: passer du côté américain où se trouve aussi le Maid of the Mist (avec normalement moins de monde) mais là il faudra attendre les contrôles de la douane américaine et payer 6 Dollars US par personne. En plus du côté américain se trouve l’attraction la plus extraordinaire que nous ayons pu faire: “Cave of the Winds” - à faire absolument… Du côté canadien faire également “Journey behind the falls” vraiment superbe et monter en haut de la Skylon Tower… et de toute façon passer au moins 1 journée / 1 journée 1/2 à admirer les chutes (américaines et canadiennes) qui sont vraiment extraordinaires…
Merci beaucoup Corbat pour ces infos très précieuses…
Je vais encore profiter de vous…
nous regarderons donc sur place pour le pass… ou, comme nous poursuivrons notre voyage ensuite en direction de Cleveland, nous opterons peut-être, en fonction du monde, de “faire” le maid of the mist le matin suivant, en partant…
Skylon est prévu dans notre programme…
Par contre, avez-vous fait les excursions suivantes et, si oui, qu’en pensez-vous :
Table Rock
White water walk
J’ai lu que Journey behind the falls était trop cher pour ce que c’était. Est-ce que vous pensez le contraire ? et que voit-on dans cette activité?
Rebonjour,
-
Table Rock n’est pas une attraction mais le point d’observation situé “à ras” des chutes canadiennes (dites “en fer à cheval”) … on a effectivement de là un superbe point de vue (gratuit !) sur les chutes.
-
White Water Walk : c’est une attraction (que je n’ai pas faite) située sur la riviére Niagara (et donc pas du tout au niveau même des chutes) et qui a pour but, d’aprés ce que je sais, d’observer les rapides de la riviére Niagara. Il parait que c’est bien mais si vous avez peu de temps, je me concentrerais plutôt sur les chutes.
-
Journey behind the falls: attraction extraordinaire qui permet de passer, via différents tunnels, “derriére” les chutes canadiennes et de s’en rapprocher au plus prés (par un systéme de "balcons d’observations). Plusieurs panneaux d’info expliquent par ailleurs de nombreuses choses trés intéressantes sur les chutes. Comme vous, j’avais lu dans le Guide du Routard que ça ne valait pas le coup (j’avais donc hésité à la faire) et je ne comprends vraiment pas ce jugement…
Honnêtement, j’ai trouvé Journey behind the falls et surtout Cave of the Winds encore mieux que Maid of the Mist. Le bateau est trés sympa; le problème c’est qu’on ne voit plus grand chose tout prés des chutes (car trop d’eau nous arrive dans les yeux). Il s’agit donc plus d’une évasion psychologique… mais à faire quand même…!
A votre disposition pour d’autres infos …!
Bonjour…
Je suis ravie de toutes vos infos que je m’empresse d’imprimer pour emporter avec nous…
Alors nous ferons aussi Journey behind the falls… et nous aurons certainement le temps de le faire aussi car, après réflexion, nous ferons Maid of the mist le matin de notre départ en direction de Cleveland, et donc du côté américain car vous dites qu’il y a moins de monde…
Je pense que pour Niagara, j’ai toutes les infos que je voulais… Si vous avez le temps, vous pouvez me dire où vous êtes passé durant votre voyage, peut-être aurai-je des questions sur d’autres endroits…, de notre côté nous visiterons :
New-York, Cap Cod, Boston, Acadia, Québec, Montréal, Toronto, avant les Chutes.
Puis Chicago, Indianapolis, Shenondoah, Washington, Amish County, Philadelphie…
Merci pour vos précieux conseils…
Rebonjour!
Vous allez faire un superbe voyage apparemment !!
En ce qui me concerne, j’ai visité 3 jours Toronto (un petit New York en fait …!), puis les chutes du Niagara, 2 jours et demi Ottawa et enfin 3 jours et demi Montréal . Je connais également un peu New York. Nous nous sommes donc pas mal concentrés sur les villes pour ce premier voyage au Canada (surtout Ontario d’ailleurs) mais en terme de timing c’était vraiment optimal pour bien profiter sans être stressés par le temps…
Si vous avez des questions concernant ce qu’il y a à voir (selon moi !) dans ces villes n’hésitez pas à me les poser…
Pour Journey behind the falls il faudra que vous me disiez au retour ce que vous en avez pensé …!
Merci pour votre rapidité de réponse!
Biensûr, je vous dirai volontiers nos impressions sur journey behind the falls…
Encore 2 questions… j’abuse… je sais… LOL
Je vois sur le site de Niagara qu’en prenant le pass aventure nous avons 4 attractions pour env. 40$ : Maid of the mist, journey behind the falls, white water walk et niagary fury… je pense donc que ça doit valoir la peine n’est-cepas ? mais j aimerai savoir… est-ce que l’achat de ce pass en ligne nous évite les files d’attente avec un passage prioritaire ou pas…
Maintenant, je passe à Toronto… j’ai vu qu’à l’est de la ville, en peu en dehors, il y a les Falaises de Scarborough… est-ce que ça vaudrai la peine d’y aller ? y etes-vous allés et qu’en avez-vous pensé ?
mille mercis…
Je n’ai malheureusement la réponse à aucune de ces 2 questions! Désolé !! Je ne connais absolument pas les falaises dont vous parlez …
pas grave…
une toute dernière question…
Comment on se déplace à l’intérieur de la zone des chutes, entre les attractions… ?
Y a-t-il un système de navette ? payante ou gratuite ?
Vous pouvez facilement tout faire à pied ce n’est pas trés loin… excepté pour Wild Water Walks où là, en pleine saison, une navette pourra vous y conduire à priori…
Merci bcp…
une toute dernière… pour la route… LOL
Nous allons grimper sur l’Empire State Building, sur Top of the Rock du Rockfeller Center, au sky deck des 1000îles sur le St Laurent, certainement sur Skylon à Niagara, à la Sears Tower de Chicago…
Est-ce qu’il faut absolument monter à la CN Tower ? est-ce vraiment intéressant ou alors superflu ?
Oui je vous le conseille quand même notamment quand il fait beau… Il y a entre autres un plancher de verre trés impressionnant à ne pas rater…et des explications intéressantes sur la tour (2éme plus grande au monde tout de même…) Par contre il faudrait mieux réserver à l’avance vos tickets par Internet …
Merci encore pout toutes vos informations qui m ont été très utiles…
bon week-end
Bonjour,
Je viens de lire avec grand intérêt vos différents commentaires sur les chutes du Niagara. Nous allons à Montréal en août et bien sur, c’est incontournabe, nous souhaitons aller jusqu’au chutes du Niagara. A l’aller, avant de visiter Toronto, nous passerons par les Etats Unis et, pour suivre votre conseil, nous prendrons le “Maid of the Mist” de ce côté là. Savez vous si le prix est le même ? le tour en bateau est il identique ? merci pour votre réponse
Pour une idée des prix… Les uns sont en dollars canadiens, les autres en dollars américains…
http://www.maidofthemist.com/fr/index.html
Pour les prix, je ne sais pas… mais vous pourrez les trouver facilement sur le site www.bonjourniagara.com
En ce qui concerne la sortie en bateau, je pense qu’elle doit être plus ou moins identique…
Mais faites juste attention au cas où vous optez pour le “pass” donnant accès à plusieurs activiés… il n’est valable que sur le côté (USA ou Canada) où vous l’achetez.
Bonjour,
Nous partons en août aux chutes du Niagara (une journée) et vu que ce sera la pleine saison, nous aimerions réserver nos billets pour le Maid of the Mist mais du côté canadien : problème, le site ne propose que des départs à partir du US !
(C’est le lien qui est proposé dans le Guide du routard "Etats-Unis Nord-Est).
Savez-vous donc à partir de quel site et pour le même prix (car j’ai trouvé d’autres site mais pour des prix exorbitants !) puis-je trouver ces fameux billets?
D’autre part, nous feront-ils éviter la queue ou non?
Merci d’avance de vos réponses