Mais où sont pasées mes cartes postales de Rhodes ??

Forum Grèce

J’ai envoyé le 15 avril une vingtaine de cartes postales de Rhodes
(boite aux lettres du port) nous sommes le 17 mai aucune n’est
arrivées !!! je sais que la poste grec connait quelques problèmes
(entre autres…) mais là je pense que ce retard dépasse d’éventuels
problèmes postaux… ?! Je voyage pas mal et j’ai déjà rencontré ce
problème 2 fois une fois à Cuba et une fois en Inde je sais que dans
ces 2 pays “on” récupère les timbres pour les revendre celà peut ce
comprendre dans la mesure où dans ces pays la valeur d’un timbre
pour l’Europe représente une somme importante surtout en Inde
où le prix d’un timbre correspond presque à une journée de salaire
pour un indien…! Mais en Grèce…??? Je sais que la Grèce connait
des problèmes économiques, au point de piquer les timbres sur les
cartes postales ??? Merci pour vos éclairages.François.

Bonjour,

Pas de réponse pour vos cartes postales, par contre, pour moi la poste grecque fonctionne aussi bien même mieux que la poste française.

Pour exemple, les colis postaux qui dans le sens Grèce France mettent trois jours très souvent, dans le sens France Grèce, c’est de l’ordre des six à huit jours.
Et c’est facile à voir car les suivi donnent, quand ils sont mis à jour par la poste française la preuve de ce que je dis…

A part cela, je préfère aussi de loin la poste grecque car vous pouvez sans vous déplacer (juste par mail et adresser en anglais en plus), adresser une réclamation à leur service commercial, une réponse est donnée et ils agissent… alors que la poste française ne permet rien de ce genre. J’ai mainte fois utiliser la grille pour les réclamations sur les envois de colis et la réponse, quoique vous puissiez demander est toujours la même, une phrase bateau qu’ils vous resserve à chaque fois et bien sûr pas le moindre élément de réponse…

Donc pour moi, bravo à la poste grecque même si des fois il y a des ratées, mais où n’y en a t il pas ?

Cordialement

Bonjour,

Après plus de 15 ans de vacances en Grèce, il y a bien longtemps que je me suis résolue à ne plus dépenser d’argent pour des cartes qui n’arrivent pas! Un ami vivant sur place m’a dit qu’ils enlèvent les timbres et jettent les cartes postales. En pleine saison ça peut faire un juteux petit business!! Depuis je n’envoie plus de cartes postales.

depuis 2003 toutes mes cartes sont toujours arrivées

Je cite le routard : Iles grecque et Athènes 2014 : " le logo de la poste
arbore le dieu Hermès,le messager des dieux. Donc le symbole de rapidité.
La réalité est plus dure et le courrier prend parfois plus de temps que prévu
pour être délivré. N’OUBLIONS PAS QUE HERMES EST AUSSI LE DIEU DES
VOLEURS…ET DES MENTEURS." Citation extraite du routard 2014,page 55.
François.

bonjour à tous,

comme Taxidi je pense que la poste Française est guère mieux que la poste Grecque en plus puisque les cartes ne sont pas arrivées tu ne peux pas dire la quelle des 2 est responsable , si ça ce trouve elles sont bien en France dans les bureaux de postes,
j’ai fait des envois dans les 2 sens et il est vrai que c’était plus rapide Grèce France que l’inverse,
quand à extrapoler des plans de timbres volés il faut vraiment etre tordu , franchement vous croyez que les postiers ont que ça à faire que du trafique de timbres, j’aime pas du tout l’idée de traiter les Grecs de voleurs c’est aussi facile que de dire que les Français sont racistes stop aux clichés !!!
bonne journée
Muriel

Salut Mumu,

Ce n’est pas d’ l’extrapolation, c’est dit d’un ami grec POSTIER!

De plus pas besoin de polémiquer à chaque fois qu’on parle d’un truc qui ne va pas en Grèce et de démarrer au quart de tour! Bien sur que c’est le cas aussi en France et en Belgique, et encore ailleurs, ça on le sait parfaitement bien, c’est juste que, n’en déplaise à certain, c’est aussi le cas en Grèce!

Bon week end et bisous aux postiers grecs :slight_smile:

Dans mon post je ne faisais aucune généralité sur l’honnêteté
du peuple grec . Simplement le constat que mes cartes envoyées
il y a plus d’un mois ne sont toujours pas arrivées et n’arriverons
surement jamais…Apparemment je ne suis pas le seul à qui cette
mésaventure est arrivée…et comme le confirme le routard la poste
grecque n’est pas aussi parfaite que vous semblez le dire…notre
poste française ne l’est pas non plus…quand au vol de timbres les
gens qui ont un peu voyagé savent que c’est un “sport” très
pratiqué dans certain pays (Inde,Népal,Cuba entre autre…) pour
la Grèce je ne sais pas,je pense qu’il n y a ni plus ni moins de
de voleurs en Grèce qu’en France qu’au Pérou ou qu’en
Papouasie…! Et puis quelques cartes postales volatilisées c’est
pas bien grave mais c’est désagréable…François.

bonjour Anette,

c’est pas parce que tu as un ami postier Grec qui a vu un collègue volé des timbres que c’est la raison pour laquelle François n’a pas vu arriver les siennes,
et puis le vol de timbre ne doit pas être si fréquent que cela puisque certains d’entre nous ont toujours vu arriver leur courrier,

je polémique pas et je ne part pas au quart de tour , j’ai juste un avis différent parce que c’est pas parce qu’un postier te dit avoir vu des vols qu’il y en a partout il ne faut pas généraliser,c’est comme les bruits qui courent il ne faut pas leur apporter trop de crédit ,
à mon avis il y a des vols ponctuels dans toutes les postes du monde c’est comme ça c’est pas une spécificité Grec a cause d’hermès qui serait le roi de la poste et des voleurs,

pour l’info de François au Mexique il faut 3 mois minimum pour acheminer les cartes postale , alors peut être que les tiennent arriverons un jour ,
bonne journée
Muriel

J’ai envoyé d’Alonissos en septembre une lettre à chacun de mes enfants qui leur est parvenue en mai. Par erreur, j’avais tout simplement posté les courriers dans une boite qui n’était pas celle de la Poste. Celui ou celle qui a trouvé ces enveloppes a eu la gentillesse de les poster au bon endroit et elles sont arrivées le même jour dans deux villes différentes de France !
En Grèce, comme ailleurs les gens et les postiers sont formidables !
Pyrgos

Bonjour,

L’art de tout mélanger…!!!

Je dis et maintiens que la poste grecque et surtout les envois de colis fonctionnent bien mieux dans la poste grecque que dans les postes françaises.

Maintenant qu’il y ait des pourris partout c’est évidant, en France les centres de tris sont réputés pour faire disparaître chéquiers, chèques, et autres objet dans certains colis, en Grèce peut être que certains décollent les timbres et les revendent, je peux même tout en disant que ça fonctionne mieux en Grèce qu’en France vous dire le la chef de mon bureau de poste vole sur les affranchissements des colis et lettres. Quand elle vous fait payer 5.20 € pour une lettre molletonnée lettre qui devrait être affranchie à 2.20 € et qu’en fait elle appose dessus un timbre à 2.00 €, elle vole et le client et son administration et bien sûr sans ticket…! (Rassurez vous elle le fait à tous le monde !)
Eh bien après réclamations faite à Athènes, elle a été sommée de nous présenter ses excuses et de nous rembourser…!
Et maintenant on a les bons tarifs et le ticket de caisse …

Je doute que cela se produise en France car on ne peut même pas avoir un mail d’un service commercial de cette “ex” administration qui maintenant fait du grand n’importe quoi (sauf pour son bénéfice !).

Donc des ripoux comme partout mais une poste grecque qui fonctionne mieux que chez nous ! Désolé…!

Désolé pour ceux qui n’apprécie pas, je sais dire quand ils sont honnêtes ou performants, je sais aussi le dire quand ils sont malhonnêtes et nuls.

La perfusion pour le tout bon grec ou le tout bon français, non merci je veux savoir reconnaitre les chose telles qu’elles se passent.

Cordialement

bonjour
je voyage depuis plusieurs années en Grèce et n’ai jamais eu
ce type de problème
mais c’est arrivé à une amie qui avait posté toutes ses cartes postales à Logaras
(Paros) : elles ne sont jamais arrivées à leurs destinataires .

Mes cartes postales de Grèce sont toujours arrivées en France et en Suisse.

Mais à Montpellier il y a un an ou deux, un facteur a pété les plombs lors de sa tournée, et avait jeté un sac entier de courrier dans le Lez. Evidemment, rien de ce qui était à l’intérieur n’est arrivé à destination, ni les cartes postales des touristes, ni les documents commerciaux des entreprises…

Tout ça pour dire qu’il suffit que ta boîte aux lettres du port de Rhodes ait pris feu, ait explosé, se soit désintégrée au laser, pour qu’AUCUNE de tes cartes ne soit arrivée.

Pas plus loufoque que d’imaginer que les postiers grecs s’adonnent au juteux trafic de timbres, pas vrai ?

Au mois d’avril, une carte postale envoyée de Sparte a mis un mois a m’être livrée à Athènes. Le facteur serait venu à pied de Sparte, cela aurait été plus rapide.
Le même mois, une enveloppe contenant des livres envoyée d’Athènes est arrivée à son destinataire le lendemain matin à Larissa.
Le tout en tarif normal.
Déduction : il ne faut pas chercher à comprendre comment fonctionne la poste grecque :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai pris pour habitude en Grèce comme ailleurs, de mettre mes cartes postales sous enveloppe et hasard ou pas ce problème est bien moins fréquent !

Cordialement

Bonjour, François!
Il m’est arrivé la même mésaventure que vous il y a quelques années. Une dizaine de cartes postées en avril sur le port de Katapola à Amorgos sont arrivées…mi-juin!
Venant depuis quelques années régulièrement dans l’île d’Ikaria et étant postière (personne n’est parfait!) j’ai discuté et sympathisé avec le receveur du bureau de poste. Un jour que j’achetais des timbres, il m’a précisé “mets tes cartes dans la boîte de la poste, certaines boîtes ne sont relevées qu’en saison”.
Voici donc, je vous le souhaite, la raison de ce “retard”.
Que cela ne vous empêche pas de continuer à en envoyer, c’est tellement agréable de les lire, mais préférez les boîtes des bureaux de poste!
Bien cordialement,
Bibitsa

Mes cartes postales envoyées le 14 AVRIL 2014 sont arrivées aujourd’hui
3 JUILLET 2014 soit 82 jours après leur envoi !!! Effectivement la poste
grecque marche parfaitement bien, elle est juste un peu lente…:wink: Ceci dit
mes cartes postales sont parties le 30 JUIN de Grèce et sont arrivées
le 3 JUILLET soit un délais fort raisonnable Mais qu’ont-elles fait entre le
14 AVRIL et le 30 JUIN ?? L’excuse des rameurs facteurs grecque
un peu lents ne marche même plus…:wink: Si vous avez des explications
je suis preneur moi j’en ai une MIRACOLOS !!! François.

Je rentre de Grèce île de Kos le mardi 16 Avril 2019 j ai posté des cartes pour la France ,cela fait maintenant 8 jours et aucun destinataire n à reçu de carte ,à l hôtel ils m avaient dit environs 3 à 4 jours j en suis moins sur
Merci de me renseigner si vous avez eut le même problème

Hello,

3 ou 4 jours, ce délai me semble un peu court ; comptez 10 jours environ ; la poste grecque est fiable, vos cartes postales vont arriver à bon port, ne vous inquiétez pas.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

Ouhlala ! n’y a t il qu’en Grèce que ce genre de mésaventures arrivent ? Elles sont courantes sinon fréquentes dans beaucoup de pays, France comprise !

On relate assez souvent des courriers perdus et qui finalement arrivent quelques années plus tard .
Et quelques fois on a même l’explication mais c’est pas toujours le cas!

Alors prenez donc votre mal en patience et si c’est si terrible que cela vous avez le téléphone ou même internet. Le Wifi se trouve partout en Grèce y compris dans les îles !

Cordialement

Je ne critique pas la Grèce !! Et bien sûr que j ai utiliser la wifi et la 4g pour communiquer

Merci d avoir répondu

Bonjour,
Cela ne se passe pas qu’en Grèce, mais aussi ailleurs, En novembre 2018, j’ai posté des cartes dans une boîte aux lettres en Italie, j’y suis retourné en avril, et une amie était toute étonnée lorsque je lui ai annoncé que je partais en Italie, me croyant déjà de retour alors que j’allais partir. En fait, mes cartes postales de novembre, que je n’avais pas datées, étaient arrivées à destination en avril. Confirmation prise auprès de plusieurs amis, c’était le cas pour toutes mes cartes. Donc, en avril, plus besoin d’en envoyer, hi hi.
Ces cartes étaient probablement restées coincées quelques part et découvertes quelques mois après et expédiées correctement. Comme quoi, il ne faut jamais desesperer.

Sujets suggérés

Services voyage