j’y vais au mois d’avril connaissez vous ?y étes-vous déjà allés?qu(en pensez-vous ?merci a plus
Salut,
Je sais pas si tu auras ce message, mais au cas où, j’aimerais bien avoir ton impression sur cet hébergement. Je viens de le voir sur le guide de serre che, et je sais pas trop ce qu’est une “maison familiale”.
Merci d’avance!
en réponse de la maison familialle de serre che …éviter si vous aimez le minimum de confort car là c’est installe toi et demerde toi dans la journée dans ce lieu il n’y a personne donc pour boire un verre faur sortir on s sent vraiment très isolé les repas pfffffff pas un seul bifteak dans la semaine que des gros plat a bases de saucisses et patate beurk pas une seule tranche de jambon nul de chez nul c’est pas cher je sais à present pourquoi …voilà à vous de voir …ils parlent de piscine elle est vide enfin tout st nul a part quelques commerçants sympas c’est tout voilà je vais retourner au deux alpes c’est plus entrainent et il y a tout ce que l’on veut apres le ski
Bonjour
j’organise chaque année une semaine de ski dans une station différente pour un groupe d’une vingtaine d’amis (adultes et enfants). Nous privilégions les petites pensions, maisons familiales et autres centres capables d’accueillir ce type de groupe pour moins de 60€ en pension complète.
Ayant trouvé très peu d’information et d’avis sur le Prorel avant notre départ, je pense utile de préciser ici un certain nombre de points pour les futurs clients de cette maison.
la maison est située au coeur du village de Chantemerle : donc très bonne proximité des commerces et du départ des pistes.
chambres avec sanitaires et SdB : propres et liiterie correcte. Par contre, certaines chambres sont vraiment minuscules et inconfortables pour une famille avec enfants.
repas : certainement le plus mauvais côté de cette maison. Restauration de type “cantine” avec entrées surgelées (exemple : feuilleté au fromage), fromages en portions individuelles (kiri, camembert, boursin etc…), desserts surgelés ou conserves (salade de fruit). Seul le plat principal semble être cuisiné mais à moindre coût…
ambiance, accueil : Le prorel fonctionne comme un “formule 1”. Vous ne voyez personne et vous avez un code d’accès. Le peu de personnel est mobilisé dans la cuisine et on le voie très rarement. le bar est ouvert un peu avant le repas puis referme très vite. Le propriétaire passe de temps en temps…
une maison vide et sans âme, donc
confort : pas de salon, pas de salle de jeu pour les enfants, pas d’endroit calme. pas de cheminée. Salle commune bruyante.
organisation du séjour : personne ne répond au téléphone. Impossible d’avoir des informations avant notre arrivée
cette maison conviendra donc à des groupes peu exigeants sur la qualité des prestations et privilégiant la proximité du village et des pistes.
personnellement, je ne le recommanderai pas.
Bonsoir laisse tomber j’y suis allé une seule fois cela m’a suffit mauvaise bouffe rata tous les soirs mais jamais de viande ou de poissons …bref tu veux boire un pot faut attendre l’heure du repas car personne …les chambre sont ouf voilà moi deux fois je suis partie dans un resto pour bien manger convenablement …alors que j’avais déjà regler le repas de l’hotel si on peut nommer hotel voilà à toi de voir !!! mais recherche sur les deux alpes il y a de bons plans les pistes sont belles et la station est pleine de vie contrairement a serre …
Bonjour à tous,
En réponse aux précédents commentaires, je tiens à dire qu’à titre personnel je n’ai pas du tout le même ressenti.
Je viens à Serre Chevalier depuis plus de 20 ans, j’ai découverts la maison familiale le Prorel depuis 5 ans seulement. Après avoir essayé différentes formules : appartement ou hôtel, c’est cette solution que je préfère en rapport qualité/prix.
Certes les prestations ne sont pas celles d’un 5 étoiles mais elles sont largement à hauteur des tarifs pratiqués.
L’établissement se situe en pied de pistes ce qui est fortement agréable et c’est le seul dans cette catégorie à chanterelle. D’autre part, l’accueil y est familiale et la cuisine est très bonne de qualité et les produits sont frais (je le sais car j’ai pu assister aux livraisons : ce qui n’est pas une mince affaire compte tenu de la configuration de la station).
Pour ce qui concerne les chambres, il est vrai que certaines sont petites et que le confort est parfois rudimentaires. Cependant la literie est très agréable et la propreté impeccable.
Moi et ma famille (16 personnes) nous sommes très satisfaits par cet établissement et nous y revenons chaque année en janvier.