Majorité new york

Forum New York

RE bonjour !
En plus de l’histoire du décalage horaire, que j’avais complètement oublié, je viens de réaliser que là-bas la majorité était à 21 ans. OR j’en ai 20 …snif… Et j’ai également lu que cela pourrait poser problème au niveau de certaines activités et loisirs à new-york et aux USA entre autre. Les boites de nuits, la vente d’alcool ou autres n’est pas possible aux moins de 21 ans ?
Merci d’avance :slight_smile:

Exact : pas de bar avec alcool!
Pas d’achat d’alcool, non plus.

Il existe des boites de nuit qui acceptent les moins de 21 ans sous conditions.

olololo tu viens de me dégoûter en deux secondes !En France t’as ta petite vie d’adulte tranquille, t’es majeur et vacciné c’est le cas de le dire et aux states on redevient des minots, c’est triste tout ça…Surtout que j’aurais 21 ans 6 mois après mon arrivée sur NY c’est à dire que mon séjour sera déjà passé et je serais en France.

Puis qu’est ce que t’entends par “bar sans alcool”, c’est à dire que dans un bar ils te demandent la carte d’identité quand tu demande un verre avec alcool …? Au pire je peux tricher et dire que je les ai je fais pas non plus petit enfant . Fin bref c’est un petit détail mais bien agaçant quand même.

A 1 jour près on ne vous laisserait rien faire de ce qui est permis à 21 ans pile et révolus!
Ne regrettez rien, parce que l’essentiel n’est pas dans l’alcool!

Pour les jeunes, le barman demande systématiquement la preuve de la majorité s’il ne vous connait pas (ce qui sera le cas).
Il risque sa licence et la fermeture de son établissement s’il vous sert en tant que “mineur”.
Si vous ne pouvez prouver votre âge, il est dans son droit en refusant de vous servir.

Ca veut dire également qu’une colocation par exemple là-bas n’est pas possible ???

L’interdiction de l’alcool, des jeux etc… pour les moins de 21 ans n’a rien à voir avec la majorité qui est à 18 ans aux Etas Unis!!
Donc on peut faire une coloc avec un bémol, pareil pour certains hotels
Des hotels refusent les moins de 21 ans, c’est un vieux truc de l’époque où les chambres contenaient des mini bars avec de l’alcool, on a oublié l’origine mais certains hotels continuent
Pour la coloc, il faut trouver quelqu’un qui acceptera un moins de 21 ans. Qu’est ce qui ferait qu’il refuse? La loi sur les hôtes passée il y a moins de 2 ans: toute personne de plus de 21 ans qui loue ou sous loue un logement à un moins de 21 ans peut être poursuivie si ce jeune s’alcoolise dans ce logement!

Merci Mayannick pour ta réponse ! C’est vrai que l’alcool ne fait pas tout, je suis pas non plus un pochtron loin de là étant donné que j’ai toujours la voiture, en france^^ Mais là-bas non ! Donc c’est vrai que ca m’embete un peu, si je me fais des copains là bas de les regarder picoller sans pouvoir partager ca au cours d’une soirée c’est pas très cool. M’enfin bref je te remercie pour ces précisions.

Mais c’est pire que ce que vous imaginez!
Vous n’aurez pas à regarder vos amis boire quoi que ce soit puisque vous serez interdit d’entrer.
Eux dedans, vous dehors!

Y’a bien des endroits où ils se détendent un peu avec la multitude de bars et boîtes qu’on trouve là-bas ! Ca m’embête très franchement de me retrouver MINEUR dans un pays étranger… . Le pire c’est qu’ils font même pas de réduction sur la METROCARD, qui est franchement assez chéro, pour les mineurs, y’a vraiment aucun avantages à être mineur la-bas !

Je regrette et je répète tu es majeur!!!
Tu subis juste la prohibition qui existe sur les alcools et les jeux!
Aucune chance d’assouplissement
Le simple serveur ou la caissière du super marché, (qui gagne par mois ce que tu dépenseras en quinze jours), qui te demandera ta pièce d’identité risque non seulement sa place mais de se faire trainer devant les tribunaux s’il te donne de l’alcool
Cher payé pour faire plaisir à un touriste non?

Bien sûr qu’il y a des endroits où se détendre quand on a moins de 21 ans.
En barre de recherche, tapez “nightlife under 21” et vous aurez de nombreuses adresses où vous rendre.
Il y a même des clubs de musique jazz ou autre où vous pourrez vous rendre.
Le BB king’s Blues, ou le Café Wha pour ne citer qu’eux (il y en a plein d’autres" acceptent les “minots”.

Par contre, je vous trouve de très mauvaise foi quand vous dites trouver la metrocard trop chère à 29 $ (rapportez ce montant en €).
Considérez qu’elle est valable sur tout le réseau de NY bus et métro en illimité.
Un pass Navigo pour la totalité des 5 zones parisiennes n’est pas du tout au même tarif!

En même temps c’est un peu la même chose ici en France et pourtant ca n’empêche pas que l’on ne m’ait jamais demandé la carte d’identité quelque part et que les commerçant aient prit des risques. Après certes c’est les USA mais après rien que quand tu vois le nombre de jeunes qui se ballade avec un flingue sur eux, je trouve ça un peu gonflé qu’on vienne t’enquiquiner à ce point pour un malheureux verre d’alcool !!Pour ce qui est de la metrocard, elle est à 105 $ par mois ce qui me semble assez cher, j’ai pas vu en dessous… .

Certes après c’est leur législation faut s’y plier

Pour une semaine elle coûte 29$.
Pour un mois, si vous comparez avec le pass Navigo 5 zones de la région parisienne, c’est 111.50€.
Ramenez cela en $ et vous verrez que sur NY vous êtes gagnant.

Quand ai-je dit que le pass NAVIGO était moins cher ?^^Tout ça pour dire que il n’existe pas de réduc’ pour les mineurs on est bien d’accord ?

Sujets suggérés

Services voyage