Majorque pour une voyageuse qui part pour la première fois seule avec 2 jeunes enfants : help ?!

Forum Baléares

Bonjour à tous ceux qui auront eu le temps et la gentillesse de me lire,

Je pars fin Août, 1 semaine, seule avec mes deux garçons qui auront 14 mois et pas tout à fait 4 ans…

J’ai l’habitude de voyager (nous reviendrons de 3 semaines en Malaise, avec mon mari cette fois) avec mes enfants (mon grand ayant déjà 14 tampons sur son passeport…), mais ce sera une grande première moi seul avec mes boys.

Viennent donc à moi tout plein de question.
LA première : où séjourner ???

Vous avez donc compris que je n’y vais pas pour faire la fête, mais pas non plus pour rester à l’hotel…

Je cherche un localisation ou je pourrais prendre les transports, mais aussi où je serais à pieds de la mer.
Nous irons visiter les principales attractions touristiques (je n’ai pas encore reçu mon guide touristique), certainement un peu de rando. Je n’ai pas l’intention de louer une voiture (je ne suis pas assez sûr de moi en route de montagne). Si nous avons un toboggan quelque part c’est encore mieux. Un petit resto quelque part…

Après avoir traverser un peu le forum, voici ce que j’ai pu noter :

• Palma nova : mais je me demande si la plage est sympa ? Les transports pratiques ? excursion qu’on pourrait réserver ? pas trop bruyant ou touristique ? plage à proximité des hotels, pour le côté pratique ?
  • Porto Soller : mais je me demande si ce n’est pas loin de tout ? et si la plage est quand même un peu jolie (sable et eau clair ?) ? pratique en transport ?
  • Porto crito : est ce pratique sans voiture ? la plage est-elle sympa ? pas trop loin de tout ? un peu touristique (histoire de trouver au moins 1 resto) ?
  • cala d’or : idem, je me demande si c’est pratique sans voiture ? Pas trop loin de tout pour quand même visiter un peu ? des restau à proximité ou près de la plage histoire d’aller manger le midi ?

Mes questions vont peut être vous sembler sorti de nule part (en vous écrivant je me suis dis “wahouuu enfin c’est quand même l’europe quoi”… mais j’optimise à fond… histoire de pouvoir anticiper le programme jusqu’à la cantoche du midi).

Merci à vous pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter :wink:

Voayageasnt seule et en hiver je ne sais pas trop des plages - mais du point devue transports en commun la cote est est plutotdéconseillée, par contre Port Soller a un bus direct pour Palma par heure et un pour Deià - Valldemossa - et finalement Palma toutes les deux heures. Bonne destination pour randonneurs, mais la plage ne m’a pas impressionnée.
Palmanova et plus encore Illetes ont des bus fréquents, mais j’y suis peu passée, justement pour l’infrastructure (hivernale) je préfère Can Pastilla.
Avez-vous pensé à la cote nord? Il y a un peu de tout: plage, rando, transports…Malheureusement aussi pas mal de béton, mais difficile à éviter, surtout si on préfère renoncer à la voiture.
Pour vous inspirer sur les horaires www.tib.org

J’y suis allée seule avec 2 enfants 4 et 8 ans en octobre dernier.
Je vous conseille Palma ou Port de Soller par rapport aux activités et praticité des transports en commun.
J’avais logé à Palma pas loin de la plage, idéal pour les activités et bouger et les aires de jeux. Mais la plage de port de Soller est idéale avec de jeunes enfants, celle de Palma moins bien.

Plein d’infos sur mon blog rubrique “Mallorca”.

N’hésitez pas à me contacter pour des infos plus précises… et bonnes vacances !
YiLian

Sujets suggérés

Services voyage