Malaysia Airlines

Forum Bali

Bjr. Nous sommes partis de Paris le 31/08 pour Denpasar via Kuala Lumpur. Nous avions choisi Malaysia Airlines car d’une part c’est la seule compagnie qui propose une arrivée en milieu de journée et un temps de voyage restreint, d’autre part nous souhaitions aider une compagnie en difficulté.
Manifestement le nouveau pdg qui pratique des coupes de personnel sévères n’a pas compris qu’il fallait aussi avoir une approche commerciale.
En vrac
-avions TRES anciens (777), assises totalement écrasées, équipement videos obsoletes et dans mon cas, ne fonctionnant pas.
-pas d’apéro, un tout petit verre de vin (pas vraiment bon), repas TRES restreints. Pas de biscuits ou autres pdt les 13h de voyage mais seulement de l’eau.
-personnel insuffisant
-au retour alors qu’il y avait 95% d’européens, seuls des petits déjs avec riz étaient dispos à partir de la 10ème rangée…
…J’ai parlé à une hotesse qui m’a demandé d’écrire à la direction car eux aussi souffrent de tt cela.
J’en suis venu à regretter Air France (quand ils volent) pour le confort, les repas… pas pour l’attitude du personnel.

bonjour,

Singapore Airlines a un vo qui arrive a 7 h a Singapour et une correspondance qui part 2 ou 3 heures plus tard pour arriver vers 13 h à Bali.
Nous avons voyagé quelques années avec Malaysia.
Mais cette compagnie est capable du meilleur comme du pire.
D’autre part, ils ont commencé la jouer "petit braquet en devenant " gentiment radins " sur pas mal de prestations.
Sandwichs / fruits / boissons ( à part un gin au départ, je prend de l’eau ) distribués avec parcimonie.
Pas mal de films, peu de films français et peu de films de qualité.Il y a la quantité, mais pas la qualité.
Ces derniers temps, Malaysia était plus chère sur Bangkok et Denpasar.
Nous avons repris Singapore.
Et force est de constater que cette compagnie est plutôt correcte en Eco.
Les pauvres ne sont pas trop mal traités.
Ce que les gens d’Air France appelaient " la bétaillière " ( cette expression a été utilisée très longtemps, maintenant elle est interdite, mais je l’ai souvent entendu quand je travaillais pour AF.) est plutôt bien pris en considération par S.A…
Voyager avec A.F.me semble trop compliqué. Surtout avec les "Seigneurs du ciel " que sont les pilotes d’A.F…
De plus, ils concoctent une grève pour bientôt.
Les compagnies du Golfe et certaines compagnies asiatiques ont de beaux jours devant elles.

Cote prix, nous avons payé 580 euros /pers, billet acheté en mai, ce qui était quasimment le meilleur tarif pour Paris Denpasar AR.
Nous n’avons pas eu droit au gin ou autre chose et aucun fruit.
Pour moi hors de question de reprendre AF après le bazar de septembre dernier (nous étions au Perou, Bolivie, juste à la fin de la grève mais AUCUN service pdt le vol de retourn, lamentable). Cette cie ne mérite pas de continuer d’exister.
Mais pour la MH, je ne prendrai plus cette cie.

Bonsoir,

Oui, c’est dommage de constater que beaucoup de français ont une très mauvaise perception de la compagnie nationale.
Mais si celle-ci venait a disparaître, cela ne me toucherait pas.
Il y a eu trop d’abus.
Ce que je déplore, c’est que si cette compagnie disparaît, les plans sociaux risquent d’être payés par des gens qui n’auront jamais eu la chance de bénéficier des avantages des salariés d’AF.
Sur un vol AF, le salarié AF est privilégié.
Il paye nettement moins.cher son billet et il a plus de chance que vous d’être surclassé. Solidarité AF oblige.
Quand un salarié Peugeot bénéficie d’une remise de 2o % sur un.véhicule, il paye le prix de revient du véhicule. Il n’y a que le concessionnaire qui rate une vente.
Quand un salarié d’AF paye 10 % du prix du billet, ou 30 %, ce sont les autres passagers qui sont chargés de payer la différence.
Ce 'est pas honnête et je n’ai pas envie de contribuer à maintenir en vie ce système.
En grande partie, il me semble que ce sont les salariés et les retraités d’AF qui ont tué la compagnie.

Bonjour
Depuis des années , je suis fidèle a Emirates, avions récents, staff souriants, repas au choix, TV tactil, Film Français a gogo, choix du siège, etc… que du bonheur…

Par contre plus jamais Air France, Malaysian, Qatar ou Lufthanza…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage