Une petite question, qui pourrait être posée pour n’importe quelle ville/pays
Les personnes qui ont un petit ou moyen budget et qui par conséquent ne souhaitent pas faire trop de restaurants mais plutot manger “sur le pouce” (mais évidemment sain, bon, et consistant) : que mangez-vous ?
Nous partons 10j au Quebec, nous comptons pas mal vadrouiller, nous aurons des appartement airbnb mais du coup nous ne rentrerons pas le midi manger.
J’ai du mal à me faire à l’idée que nous allons manger du jambon-beurre et des salades de pates pendant tout le voyage, et nous n’aurons pas les moyens d’aller trop au resto…
Merci d’avance pour vos idées!
Lisa
yensabai2
Il faut être logique vous allez dépenser X euros pour le billet d’avion , les transports , certaines visites Et le logement : ne soyez pas trop chiches pour la nourriture !
Maintenant , je ne suis pas restau et j’ai très souvent mangé “sur le pouce” ? Quoi ?
Dans ma valise , j’emportais quelques pots de confiture et des quatre quarts : je puis vous assurer que ça cale ! Sur place ( et pas qu’au Canada ) , des boites de corned beef avec la petite clé intégrée et beaucoup de tranches de pain de mie + des chips et des cacahuettes ; un Mac Do de temps en temps ou un Kentucky Fried Chicken . En Asie , riz et nouilles délicieuses , nasi gorang en Indonésie ou des parts de poulet rôti . Ayant bourlingué partout dans le monde , j’ai constaté qu’il y a quelques produits qu’on trouve partout : le poulet , les tomates et tout ce qui est à base de céréales , galettes , tortillas , bouillies de sorgho et riz .
Vous trouverez de quoi vous acheter facilement pour pique niquer dans les magasins d’alimentation metro, iga, super C, maxi il y a de tout et a tous les prix , nous a chacun de nos séjours ont ne mange au restaurant que le soir cela nous laisse plus de liberté et ça coûte quand même moins cher au final.
Par contre il faut bien regarder les prix et dans toutes ces enseignes il ont des produits de la marque président ils sont en general moins cher et tout aussi bons
Bon séjour a vous
Lucie
jean-leon4
La majorité des chaînes d’alimentation ont un casse croute avec menu. Ce n’est pas dispendieux. Les petits restaurants sur les routes touristiques sont également abordable. L’on appelle cela souvent roulotte à patates frites ou casse croute. Souvent il y a des menus préparés que l’on peut y acheter pour manger en route ou il y a des arrêts avec tables à pic niques un peu partout. Chacun a ses goûts et il faut s’Dapter Au pays où à la région. Normalement au Québec l’on mange bien. Mieux que si vous étiez au États Unis. La de la friture vous seriez gâtée là où il y a des Walmart normalement les repa préparés sont bon et aide à préparer son lunch du midi et le soir un petit restaurant populaire. Si vous allez dans les endroits touristiques il y a différents choix qui s’offre Il y en a de tous les prix. En voyageant, si vous voyez des autobus de voyageurs à l’heure des repas, c’est que la nourriture est abordable. Arrivez avant l’achalandage ou attendre un peu après leur arrivée. C’est beaucoup de monde en même temps entre 11:30 et 13 heure parfois c’est bondé après c’est calme et plus rapide
mamilou5
bonsoir
Comme le disent les routards , vous pouvez toujours acheter le matin avant de partir , des sandwichs ou salade , des fruits, des gâteaux et des boissons, et vous ârretez dans les haltes municipales que l’on trouve souvent dans les villages .
Perso nous avions toujours dans la voiture des assiettes , serviettes verres et couverts et pouvions ainsi nous arretez n’importe où a l’heure qui nous convenait …et surtout dans des lieux où la vue était magnifique et bien plus sympa qu’un resto .
Commenous déjeunions toujours très bien dans les gîtes …nous pouvions largement attendre 14ou 15 h .
Mais on peux trouver en effet des petites roulottes à frites ou on mange chaud .
Vous arriverez toujours à trouver à des prix modiques de quoi vous nourrir le midi .
Bonne soirée
mamilou
jean-leon6
Quand l’on a la place une glacière a toujours sa place dans le coffre d’auto
puma7
Bonjour,
La question initiale de ce post date de 2017 … !
Espérons que Lisa a trouvé à se nourrir depuis, d’ailleurs elle se prépare à venir en Corse où elle pourra se faire des sanswiches au Lonzo et à la Coppa …