Bonjour à tous,
Moi et ma copine, nous demandons si c’est possible de manger pas cher à Nice, en évitant tout ce qui est mc do etc… Etant donné que c’est une ville (très ?) chère rien qu’en voyant les hébergements.
Merci de vos réponses,
Clément
Bonjour à tous,
Moi et ma copine, nous demandons si c’est possible de manger pas cher à Nice, en évitant tout ce qui est mc do etc… Etant donné que c’est une ville (très ?) chère rien qu’en voyant les hébergements.
Merci de vos réponses,
Clément
Nice, ville chère ?Le bus ? à 1 € ?
Les plages ? gratuites ?
Les musées ? gratuits ?
Quant aux restaurants, 13€50 le menu niçois (entrée/plat/dessert) avec l’apéritif ? C’est cher ?
Bonjour,
En effet, pas cher : je n’ai jamais été à Nice, et je posais seulement une question :).
Merci de vos réponses, et a bientot!
Bonjour.
Il y a deux auberges de jeunesse à Nice qui proposent un hébergement à des tarifs imbattables : voir ici et ici.
Il existe également une multitude de petits hôtels indépendants à des prix abordables. J’en connais un si cela vous intéresse.
Enfin vous pouvez toujours vous replier sur les chaînes hôtelières style Ibis Budget ou Formule 1.
Côté restauration on a de tous les prix pour une qualité inégale, comme dans toutes les villes de France…
Achetez le guide du Routard ou bien consultez les avis sur Tripadvisor et autres linternaute.
Bonjour,
Nous passons régulièrement nos vacances surla côte d’Azur depuis près de 10 ans et faisons tjrs halte à Nice. Contrairement aux idées reçues il est tout à fait possible de manger à prix raisonnable à Nice.
ALlez vous promerner côté vieux Nice sur le marché, en face il y a quantité de restos qui se jouxtent les uns à côté des autres et se font grande concurrence. On peut manger tout à fait correctement pour moins de 12 €.
Autre bon plan où l’on mange super bien au coeur du vieux Nice au 11 rue du Marché 2 dames qui gèrent ce reso à l’ancienne, specialités typiques délicieuses pour prix très raisonnable : il s’agit du A BUTEGHINN’A (ils ont un site) Bon séjour
Nous étions allés à Nice il y a quatre ans et nous avions mangé dans la vieille ville, les prix étaient raisonnables.
Dans quel restaurant ce tarif tres attractif ? Merci
ce post date de 2013, 2014 ! comment se fait-il que j’ai l’info aujourd’hui en 2015 dans mes mails ! MDR !
Merci beaucoup pour vos conseils et bons plans ! J’ai hâte de pouvoir visiter cette jolie ville le weekend prochain !
Ah mince ! Je n’avais pas vu que cette discussion date de 2013…
Bonjour Cléemment,
Il y a depuis quelques mois un super plan à Nice pour manger bon, équilibré, au prix de 11 euros le repas, entrée/plat/dessert et café compris.
C’est un restau solidaire ou tout le monde peut manger, et sur chaque repas payé, une somme est prise pour offrir gratuitement ce même repas à des personnes en situation précaire.
Il s’agit du restaurant du Forum Jorge Francois à Nice, situé au 9 rue Cronstadt (il est assez central, derrière l’Hôtel Négresco). Voici le téléphone 04 93 04 34 60, car il vaut mieux réserver, ce plan commence à être connu des niçois et la salle se remplit vite!
A savoir, le restau n’est ouvert qu’à midi en semaine ( pas le WE). Le service est effectué par des bénévoles, et la cuisine par des personnes rémunérées, en réinsertion sociale. Il n’y a qu’un menu de proposé qui change chaque jour, élaboré avec des recettes assez recherchées et super bien présentées. Si l’on veut, on peut choisir de ne prendre que le plat principal par exemple, et les boissons sont à des prix plus que doux.
Tu peux aller voir leur site et leur page Facebook, ça te donnera une idée de comment c’est! Mais pour y avoir mangé plusieur fois, je peux te garantir que ton amie et toi ne serez pas déçus.
En espèrant t’avoir un peu aidé, je te souhaite un bon séjour à Nice Emy
Bonjour,
Je vous confirme que les prix des restaurants sur Nice ne sont pas tous tres abordables comparés à certaines autres regions françaises. c’est pourquoi je vais vous conseiller deux restaurants ou vous allez pouvoir vous regaler avec des prix tres abordables !
Le Luna Rossa rue chauvain ( proche de la Place massena) et Il Vicolotto ( zone pietonne - debut de la rue de france). 2 restaurants avec une cuisine mediterannées à base de produits frais pour le premier et le deuxieme une cuisine plus italienne. je ovus recommande ces deux établissements car je sais que vous ne serez pas deçu.
Bonne degustation et profitez bien de notre belle region !
e fourneau economique ou alors a prisunic un bout de pain et une tranche de ce que tu veux …mais quand on est serré en budget il faut eviter paca qui est hors de prix …!!
Bonjour,
Je dois vous indiquer un petit restaurant mauricien qui vient d’ouvrir passage Malausséna. Il s’appelle La Rose des Vents et on peut y déguster des spécialités mauriciennes avec un accueil sympatique pour 10 euros avec une boisson.
Anecdote: Des anciens clients du lieu où on leur servait un couscous en ont commandé et se sont régalés! Un couscous fait par une mauricienne, pas banal, non?
On peut manger pas cher à Nice, restaurant la Planxa, à côté de la gare. Le restaurant pour toute la famille Burger gros et délicieux à 10€ salade César 12 € et des spécialités provençales. La côte de bœuf incroyable à 20€ desserts maison top le en meilleur resto qualité prix à.Nice avec terrasse sur rue piétonne ne pas hésiter j’ai mangé pour pas cher à Nice C’est possible
Bonjour, nous venons à Nice le 31 Décembre, avec mon ami et sa fille de 12 ans.
Auriez-vous un resto à nous conseiller à un prix abordable (-30 €/personne).
Nous ne cherchons pas un menu de réveillon, juste un resto sympa et pas trop cher pour
finir l’année en famille !
Pour info, nous avons réservé un hôtel dans le quartier de la gare.
Merci