Bonjour à tous,
Je pars avec mon ami le 30 décembre pour 3 semaines aux philipinnes… arrivée à Manille le 31 .
Nous avons booké la dernière semaine sur l’île de siargao, pour profité de faire du surf, ( du 13 au 20 janvier, retour sur manille pour reprendre l’avion de retour)
Mes questions sont, avez vous un hotel à conseiller sur manille (ou quartier)
Ensuite nous amerions faire un “treck” enfin en tout cas un tour dans le nord, Sagada, les rizières… avez vous des conseils ?
On m’a dit que c’était mieux d’organiser depuis là-bas , vous validez ?
Le meilleurs moyen de transport de manille à sagada ?
Et de sagada à siargao ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils
penloch2
je vous conseille la Chill Out dans Remédios quartier de Malaté, Wifi dans les chbres, café à volonté, on peut même y faire un peu de cuisine ( frigo à dispo ) bon c’est pas la moins chère ( 1500 pesos la double aircon ) mais très bon rapport Q/P . En + quartier de restos coréens et marché aux légumes et fruits à 5’ à pieds .
penloch3
ils ont dse cartes locales photocopiées et vous orienteront ves des guides si randos + jours . Les rizières c’est sympa mais pas toujours facile de repérer son chemin dans les dédales de murettes qui arrivent à céder sou de poids ( supérieur ) des occidentaux .
Belles randos autour de Maligcong à proximité de Bontoc .
le Pb en dec c’est que les rizières seront pour la plupart encore en eau, pour les photos c’est moins sympa qu 'après le repiquage et quand on glisse de la murette dan la rizière je vous laisse deviner le topo . .
Anonyme4
Salut aless,
Nous sommes actuellement aux philippines et venons de passer près de trois semaines dans l’île de Luçon que tu souhaites explorer. Pour Manille, tout dépend du nombre de jours que tu souhaites y passer. Ce n’est pas forcément intéressant d’y rester plusieurs jours si tu comptes explorer d’autres régions.
Pour rejoindre Sagada depuis la capitale, le plus simple (et peut-être l’unique option) reste certainement de prendre un bus de la compagnie Victory Liner à la gare de Cubao jusqu’à la ville de Baguio, dans la province de Benguet (8h - 450pesos). De là, tu pourras poursuivre ta route jusque Sagada en bus (7h). Il existe une multitude d’hôtels et de guest house dans la ville censés accueillir les nombreux touristes de passage. Tu pourras trouver des dortoir pour 250p ou des chambres doubles négociables à partir de 400p. Une taxe touristique est devenue obligatoire et te permet d’organiser différents treks dans les fameuses grottes millénaires de Lumiang et de Sumaguing (800p pour un guide). Tu pourras également observer les cercueils suspendus, anciens rites primitifs.
Depuis Sagada, tu peux descendre par Jeepneey (Transport local) jusque Bontoc (40min) et prendre un second transport pour Maligcong et ses splendides rizières. Tu peux y rester une ou deux nuits au Terraces View pour 400p repas inclus et faire la conaissance de la sympathique tenancière.
De là, tu peux redescendre sur Bontoc et continuer en Jeepneey vers le nord et la ville de Tinglayan et faire la conaissance de Francis Pa In qui te fera visiter les montagnes de la région et les villages traditionnels où se perpétue l’art du tatouage tribal (800p). Tu peux dormir au Sleeping Beauty (400p). Sinon, tu peux revenir doucement vers Manille en passant par la ville de Banaue et ses rizières. Il existe un bus de nuit régulier qui part à 19h et qui te fait arriver à Manille (400p) aux alentours de 4h a.m.
En espérant que ces infos puissent te servir…
Jérémy & Marie
PS : Tu peux également tenter l’ascension du Mont Pulag entre Baguio et Sagada en t’arrêtant dans la ville de Kobayan, connue également pour ses grottes de Timbac et ses rites de momification.
Anonyme5
Merci bcp pour les infos ;o)
Il n’y a donc pas moyen de faire le trajet d’autre manière que le bus ( mon amis étant très grand, les transport en bus enfin pas besoin de vous faire un dessin )
merci en tout cas pour vos info !
Anonyme6
Initialement j’avais aussi prévu de prendre le bus et nous faire arriver à Banaue le lendemain matin. Seulement des voyageurs rencontrés en chemin ont pointé notre attention sur une autre option.L’usage d’une sorte de jeep, plus rapide et plus pratique, comme la prise en charge dès l’hôtel avec comme demandé dans un post plus haut beaucoup de place pour les jambettes, mais forcément beaucoup plus chère. Et, on n’a pas été déçus, le voyage incluant une nuit chez l’oncle de notre guide Joël et un chauffeur-cuisinier-guitariste trop drôle Jessy + un vol Cebu air de retour par Cauayan. Pour Manille nous avons opté pour le Microtel à deux pas du Mall of Asia, pas donné mais pratique, pris chez agoda et pour le mini-circuit c’était chez Philippines Tropicales. Voilà, que dire plus, on a Super aimé.
Anonyme7
klcc ton message est différents.
Concernant le circuit, est-ce que tu connais le prix?
Je suppose que le vol est toujours valable?
Je prévois ce trajet fin janvier, etant donné le nombre de questions sur ce sujet!?! Idée de la météo?
Merci, Sarah
Anonyme8
Tu sais, j’ai réglé, pour la partie circuit un petit dépôt en € avec PayPal, le solde en Peso directement au chauffeur et honnêtement je ne me rappelle plus du prix final, mais c’est franchement abordable. A priori tu dois trouver des news sur http://www.facebook.com/philstrop ou sur leur site.
Cela dit, pas impossible que le vol soit modifié à voir chez Cebu Pacific air.
L’hôtel à Manille, demande, l’ami Google trouvera, dans mon esprit 3’000P.