Bonjour,
j’ai achetée un sejour pour 3 personnes sur Marmara quand j’ai validé mon achat il ne fallait qu’une carte d’identité le départ été prevu le 26 juin 2015 , le 24 a 19h29 je reçois un mail et un sms m’indiquant que le passsport été devenu obligatoire et une personne parmi nous n’en a pas .
Je me renseigne et Marmara m’indique qu’il n’est donc plus possible de partir et annule le voyage .
Je demande donc le remboursement intégral et là surprise Marmara ne rembourse pas alors que la faute viens d’eux puisque toutes les agence ont étés prévenues courant Mai et que Marmara ns préviens 48h avant…
Je viens de recevoir un mail m’indiquant que Marmara n’est en aucun cas responsable et que c’est notre faute que nous avons pris le risque de partir avec une carte d’indentité …
qui pourrez me dire comment obtenir le remboursement intégral et peut etre des dommage puisque j’ai de se fait louer un mobilhome pour pouvoir au moins se changer les idées sur ce voyage raté…
Merci de votre aide
anon813174222
Bonjour,
Regardez bien les conditions générales !!
C’est au client de se mettre en conformité avec la règlementation d’entrée dans les pays …
les agences ne sont pas toujours réactives , mais c’est déja sympa si elles préviennent des changements de règles .
en gros sur le remboursement , n’ayez pas trop d’espoir !
lilizen3
Bonsoir,
Je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais ici en Suisse il est possible d’obtenir un passeport d’urgence dans les 24 heures, valable uniquement pour les dates et le voyage pévu. Si c’est également possible chez vous, il est dommage qu’on ne vous ait pas informé.
Je suis aussi d’avis que cela va être diffcile de vous faire rembourser, les agences de voyages se protègent de ce genre de cas de figure. L’entrée au Maro avec la carte d’identité seule était une tolérance à condition d’être passé par une agence de voyage, mais la recommandation du passeport quel que soit le cas de figure était en vigueur sur les sites officiels depuis longtemps.
Eassyez d’obtenir un geste de Marmara mais à mon avis, oubliez le remboursement intégral…
Anonyme4
bonsoir,
Mercipour ta réponse , pour le passeport d’urgence il existe en France mais pour dés cas bien spécifique comme le décés d’un membre de la famille avoir un travail labas ou encore faire une opération humanitaire.
J’ai appélé la préfecture du Nord ou une dame m’a dit trouvé un agent territorial dans un mairie proche de chez vous faite une demande d’urgence en expliquant les raisons et si l’autre personne a la préfecture est sympa vous pourriez avoir votre passeport en 1/2 journée.
Nous nous sommes battus jusqu’au bout trouvé la personne en mairie , mais a la préfecture les rideaux se ferment a 15h30 donc l’el=mployé qui a reçu le mail n’a pas voulu rester quelques minutes de plus pour le faire.Ce qui a le don de m’enerver c’est que Marmara été au courant depuis plusieurs jours du changement de papiers preuve a l’appu: Il y a quelques jours, plusieurs voyageurs français en provenance de Nantes se sont fait refoulés lors de leur arrivée à Agadir car ils n’étaient pas munis de passeports, rapporteThrMagazine.info.
Ils n’avaient que leur carte nationale d’identité (CNI).
Il s’agissait de clients partis dans le pays avec Marmara. Au total, 28 touristes du même groupe ont eu des problèmes au moment d’entrer sur le territoire marocain.
"Mais nous sommes intervenus, ce qui a permis à 23 d’entre eux d’être acceptés", précise une porte-parole de TUI France, groupe propriétaire de la marque.
En fin de compte, seules 5 personnes ont dû rebrousser chemin. “Nous leur avons proposé une autre destination et ils sont partis en Crète”, poursuit la porte-parole de TUI France.
ce donc de la mauvaise foi et un manque de serieux envers les voyageurs…je ne desarme pas je vais contacter le médiateur dans 50 jours. puisqu’ils ne veulent pas reconnaitre leur erreur…
hannahteruel5
Le passeport a toujours été obligatoire , il y avait une tolérance pour les personnes qui voyageaient avec un TO , mais une simple tolérance .
Cette tolérance vient d’être remise au gout du jour par le gouvernement marocain voir le lien ci dessous :
Mais il n’empêche , la loi c’est la loi , et Marmara a appliqué , même si on peut juger qu’ils auraient pu être plus réactifs .Et je ne m’amuserais pas à voyager sans passeport les choses évoluent rapidement en raisons des circonstances .
Ce qui m’étonne c’est que les personnes qui partent dans un pays étranger ne lisent pas le guide du routard de ce pays puisqu’ils connaissent ce forum , ça leur auraient permis de voir que c’est une exception car si l’on rentre par l’aéroport de Rabat par exemple le passeport a toujours étéobligatoire .
Un peu de lecture papier n’a jamais fait de mal , ça permet de se faire une idée du pays .
Hannah
Anonyme6
Bonsoir
j’ai mis un message pour un désaccord avec Marmara pour un séjour au Maroc qui n’a pas eu lieu Marmara nous ayant informé qu’il fallait un passeport et non plus une carte d’ idendité.
Aprés avoir négocié avec Marmara ils n’ont pas voulu reconnaitre leurs responsabilités et n ont donc pas voulu me rembourser,
J’ai donc attendu 2 mois et j’ai envoyée mon dossier au médiateur des agences de voyage. Et excellente nouvelle puisque Marmara doit me rembourser mon séjour et m’indémniser des sommes dépensées pour une semaine de vacances en France… SI cela vous arrive ne croyez pas ce qui peu se dire ici par certaine personne qui vous accuse de ne pas savoir lire…
super contente d’avoir reussi et d’etre dans 100%
A BON ENTENDEUR MERCI
Anonyme7
Bonjour , je voulait partir en vacance a Marakech pour 3 semaines .je suis entré dans le site de marmara et j’ai réservé lundi 11 janvier 2016 PAR marmara et payer avec ma carte banquaire .
Le départ est prévu mardi 12 janvier 2016 .
donc j(attend mardi matin ,pour avoir la confirmation du mail .
Le départ est prévu mardi soir vers 21h
J’ai payer la somme de 2118€ POUR 3 semaines et deux personnes .
j’y étais déja l’année dernière a Marakech avec l’agence lastminute ou j’avait jste besoin de la carte d’identité .
Arrivé mardi 12 jANVIER 2016 a Marseille à l’aeroport .
je vais au guichet pour présenté mon billet et la c’est la catastrophe ,on nous dit qu’il faut un passeport .
je téléphone de suite a Marmara et on me dit qu’il faut rapelé le lendemain et voir avec un supérieur .
Ce matin je recoit un mail en me disant qu’il ne rembourse pas le voyage . J’ avait demander s’il pouvait me trouver une autre déstination ou j’aurait pas besoin de passeport .
Pas de réponse .
JE suis anéantie ,dégoutté j’avait mis toute mes économie pour partir en vacance ,car je suis très fatiguer ,j’avait besoin de partir de m’évader ,je suis au bout ,je c’est plus quoi faire .
QUELQU’UN C’EST s’il y a une procédure pour me faire remboursé ??
Car 2118€ c’est beaucoup d’argent et je ne roule pas sur l’or surtout que les temps sont très dur .
Merci au personne qui on lu mon message .
Anonyme8
Bonjour , en réponse a votre mail, comme vous avez pu le lire j’ai eu les memes déboire que vous .
A ce jour ne n’ai pas été remboursée, nous étions 3 et 1 personne n’avait pas passeport .Aprés discution enfin qui ne va que dans leurs sens la proposition d’un avoir pour une année nous a été proposé, ce qui est impossible proféssionnellement .
J’ai donc attendu les deux mois de délais légal et j’ai fait appel auprés du médiateur des agences de voyage à Paris il faut que vous lui fournissiés les mails échangés avec marmara ne les appelez pas sinon pas de preuve pour vous. un formulaire est en ligne pour exoliquer votre cas . A ce jour le médiateur a réussi a prolongé l’avoir d’une année mais pas question de remboursement.
Pour info la décision de l’obligeation de passeport date du mois de Mai 2015 j’ai été avertit 48h avant et quand vous cherchez sur internet vous pourrez constater que des vacanciers se sont vus refouler à Agadir avec Marmara…
Bon courage .
guylaine819
bonjour,
c’est dommage pour vous d’avoir perdu votre voyage à cause d’un passeport, mais quand on voyage hors europe, le bon sens fait qu’il faut partir avec un passeport valide, quelque soit le pays même si la carte d’identité est soi-disant tolérée, et pour le maroc, il y a maintenant quelque temps que le passeport est de rigueur même avec un voyagiste. Prenez vos précautions à l’avenir pour ne pas avoir une autre déconvenue.
hannahteruel10
essayez de le contacter comme dit le message précédent , avec un peu de chance !
mais franchement il faut tout de même se renseigner , le guide du routard papier est très clair , sur ce forum il y a eu des alertes depuis le refus de la CI , qui rappelons le n’était qu’une tolérance .
Marmara sait tout ça , et il pourrait être un peu plus clair , avant de faire payer demander le numéro de passeport et bien préciser les règles . J’ai l’impression que depuis qu’ils ont été racheté par TUI c’est le grand bazar.
bonne chance, Hannah
camb7111
ces nouvelles dispositions datent de l’année dernière.
c’est pas marrant pour vous, c’est sur mais je ne comprends pas qu’on s’en remette à une agence de voyage pour s’assurer qu’on a bien les papiers pour voyager dans tel ou tel pays.
c’est la première chose qu’on se pose : que me faut-il ? un passeport ? une CI ? un passeport + un visa ? ect … ensuite seulement on met le reste en route… surtout quad on reserve la veille pour le lendemain.
juste une lecture de quelques sites et vous l’auriez su.
apparemment une personne a reussi à se faire rembourser, (mesages au dessus) mais je ne pense pas que l’agence soit responsable.
à chacun de nous de se prendre en charge du point de vue de ses papiers, non ?