Marathon et visite du Québec

Forum Québec

Bonjour à toutes et à tous,

Étant donné que je souhaite courir mon 1er marathon à Québec le 23 Août, je profite pour prolonger ce séjour pour visiter le Québec. Je compte rester 1 semaine pour visiter les environs (c’est court, car je souhaite passer quelques jours à New York pour le retour). Mes objectifs de visite au Québec sont les ours noirs, les baleines, les randonnées.
Je compte donc louer une voiture à Montréal en atterrissant le 21 pour me rendre à Québec pour préparer le marathon. Par conséquent, la visite commencerait le 24 Août jusqu’au 1er Septembre.

Pouvez-vous me conseiller sur ce que je peux visiter dans ce laps de temps très court ?

Merci par avance.

De Québec, allez vers Tadoussac pour les croisières aux baleines et dirigez-vous ensuite à St-Félicien pour le zoo.

Évitez les endroits ou on attire les ours pour les touristes en les nourrissant… et on les rend dépendant de l’homme… puis ils viennent chercher la nourriture dans les villes… et on les tue car ils sont dangereux!

Le zoo de St-Félicien :http://zoosauvage.org/

Merci pour votre réponse.

J’ai pensé à l’itinéraire suivant:

22 au 24/08 à Québec pour le marathon qui se court au fait le 24 matin
25/08: départ de Québec vers St Siméon ou Essipit pour une “croisière baleines”
26/08: Départ vers le parc de Saguenay et/ou le Lac St Jean
27/08: départ vers le parc des Laurentides pour y passer 2 nuits
29/08: départ vers 3 Rivières
30/08: départ pour Montréal
01/09: départ pour New York

Dites moi si c’est faisable ou si je passe à côté d’un lieu incontournable que je pourrais visiter dans ce même timing. Merci par avance pour votre aide.

Votre itinéraire est faisable. Il faut surtout prendre le temps de calculer les activités que vous voulez faire dans ce temps… et prévoir que quelques fois, il pleut et votre activité ne pourra pas etre remis au lendemain car vous partirez vers une nouvelle destination…

Je garderai l’arret à Trois-Rivières comme “tampon” si jamais vous devez passer plus de temps au Saguenay par exemple…

Attention au 1er septembre à la frontière terrestre et dans les transports… Je ne sais pas comment vous irez à NY… mais sachez que le 1er septembre est férié dans toute l’amérique du Nord… donc un long week end pour le Canada et les Etats-Unis. Beaucoup d’attente aux postes frontaliers et TRES occupé dans les transports. Achetez vos billets tôt.

Sujets suggérés

Services voyage