Marathon New York le 03 novembre 2019

Forum New York

Bonjour,

avec des amis, nous avons pour projet de faire le marathon de NYC. Nous partons du 30 octobre au 5 novembre. Le marathon ayant lieu le 03 novembre 2019, nous n’avons pas d’autre choix que de visiter la pomme avant l’épreuve. Nous avons opté pour le forfait marathon,qui est déjà bien coûteux mais qui impose d’arriver qq jours avant la course. On s’est fait une raison, et l’épreuve sportive n’est qu’une étape de ce voyage. Ma question : pendant les 3/4 jours de disponibilité que devons-nous visiter en priorité, sachant que nous avons bannis les musées ? Nous voulons découvrir la vie de cette ville, prendre son pouls. Quelles sont les modalités pour visiter efficacement ( réservation préalable, opportunité du moment, achat de billet avant le départ,…) ? Nous voulons rentabiliser notre voyage, même si je n’aime pas ce mot de “rentabiliser” mais l’idée y est…en fait vivre pleinement notre expérience new-yorkaise !
Merci pour votre aide.

Pour tout découvreur débutant de la ville, il faut en faire l’essentiel à pied, s’offrir une montée au TOR ou à l’ESB, l’OWO venant en complément, découvrir les skylines de Manhattan depuis les berges opposées, le plus simple étant de faire une croisière,
Je ne vous recommanderai pas de visiter Brooklyn, ni de faire un tour à Central Park puisque vous le ferez au pas de course! :smiley:
Toutefois, alors que je ne suis pas experte dans ce domaine, je vous mets en garde sur une stratégie de visites effrénées qui vous épuiseraient avant que vous ne fassiez ce marathon.
Certes, en arrivant avant l’épreuve vous vous donnez le temps de récupérer le décalage horaire, en partie, mais ne gâchez pas cette forme à optimiser en vous perdant dans des marches forcées à moins qu’elles ne fassent partie de l’entraînement nécessaire à l’épreuve.
Je vous en laisse juge.

Quoi qu’il en soit, vous aurez peu de temps, alors ne le perdez pas en consacrant une matinée à faire Liberty et Ellis island mais prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island pour apercevoir la statue de la Liberté au large de laquelle le bateau passe.
Découvrez le Lower Manhattan sur une journée.
Consacrez une autre à Midtown (il y a de quoi faire sans s’ennuyer).
Pensez à découvrir l’Hudson Yards avec le Vessel (à réserver mais gratuit) : un bon entrainement avec ses marches à gravir et descendre pour travailler les fessiers ! :smiley:
Descendez la High Line et pensez à faire la découverte des villages.
En trois jours, ne réservez rien d’autre que le Vessel et montez en haut d’un building le jour où le soleil vous y incitera.

Voilà pour l’essentiel et n’hésitez pas à interroger pour les détails.

Sujets suggérés

Services voyage