Une petite question concernant le marché aux oiseaux (Pasar Ngasem) de Yogyakarta. Je l’ai visité en 2009 avec grand plaisir et je voulais conseiller cette visite à des amis qui y partent ans 1 semaine. Mais dans le routard 2013, il n’est plus indiqué. Savez-vous pourquoi ? A t-il disparu (fermé, détruit…) ? Sinon, pourquoi n’est-il plus cité ?
Merci pour vos réponses !
charlotte_en_famille2
Bonjour,Effectivement le marché aux oiseau a déménagé et n’est plus du tout en centre ville. Il se situe au sud est de Prawirotaman à environ 20-30 min de marche (15min en becak). Vos amis peuvent demander un plan à leur hotel. Je pense que le visiter vaut toujours le coup, si il leur reste du temps libre, mais ça fait se déplacer exprès dans un quartier sans grand intérêt par ailleurs.
ricou943
lamentable de voir ce marché… de pauvres animaux entassés dans de minuscules cages. des chiens, des chats et des reptiles, oiseaux.à fuir
Anonyme4
Charlotte, merci pour le renseignement.
Ricou, à chacun sa façon de voir…
Anonyme5
Lorsque j’y suis allé, il n’y avait ni chat, ni chien. Juste des poules (dans des cages pas beaucoup plus petites que celle dans lesquelles sont enfermés les poules de nos marchés français), des oiseaux, et quelques reptiles.
En effet, les conditions ne sont pas forcément agréables. Mais je trouve que le marché en lui même était intéressant à visiter. Il montre un pan de la culture de Yogyakarta qu’on peut choisir d’ignorer ou pas…
ricou946
voir ds chiens qui ne peuvent même pas se coucher dans leur cage hé bien je m’en passe!on reconnait l’avancée d’une civilisation avec le rapport qu’elle entretien avec la flore et la faune.
Anonyme7
C’est très réducteur… Mais bon, arrêtons là cette discussion, ça ne sert à rien de nous chicaner pour ça.
Bons futurs voyages à vous !