Marché Berbère de Tnine de l'Ourika

Forum Marrakech

Je serai à prochainement à Marrakech.
Je suis déjà allée, avec une excursion organisée, au marché berbère de Tnine de l’Ourika.
Cette fois, nous souhaiterions y retourner par nos propres moyens.
Comment y aller au départ de Marrakech ? Nous serons 4 personnes ?

Ligne 25 à la station Sidi Mimoun , pas loin de la Koutoubia.http://www.alsa.ma/fr/marrakech/itineraire-per-urbain

ou en taxi collectif, à prendre à la station de “la route du barrage” connue aussi sous le nom de route d’Asni, en gros 15 dh par personne.

Un tout grand merci pour vos informations.Est-il aussi possible de prendre un taxi pour nous 4 uniquement ? Et si oui, combien cela pourrait-il coûter ?

Oui , il est possible de prendre un taxi collectif à 4, il suffit de payer les 6 places, c’est pas excessif .mais attention , on ne les fait pas aller ou l’on veut , ils font des lignes bien précises, et on ne peut leur demander d’attendre, mais pas de problème , il y aura des voitures pour le retour, surtout le lundi, jour de souk.
Ne pas confondre avec les taxis “touristiques” , ceux qui attendent devant les hotels, qui, à prix d’or , sont autorisés à aller n’importe ou, mais qui coutent entre 60 et 100 euros pour cette excursion.

Le souk de Tnine Ourika est devenu l’attraction excursion de tous les hotels clubs de Marrakech, et perd de son authenticité et de plus attire les pickpockets .

Le mardi , a lieu à Amizmiz, un vrai souk de montagne
le bus , ligne 43 va jusque la , à prendre au terminus de Sidi Mimoun
Le taxi (25 dh/pers) se prend à la station de la route du barrage

On peut au retour , s’arrèter au lac Lalla Takerkoust, par exemple

Voila une excursion pas chére, facile à organiser, sécurité totale, ou vous reviendrez avec de belles photos.

pour AmizmizC’est le bus 45 pas le 43 !!!

Bonjour,

Le bus oui, pas très confortable mais vraiment pas cher.
Les grand taxi aussi ( les vaches folles ) pas plus 15 dh max soit pour six personnes 90 dh ( 9€ -).
Inconvénient : le bus ou le taxi ne va pas stopper pour que vous preniez des photos.
A mon avis la location de voiture est la meilleur solution.
Je reviens de Marrakech et j’ai trouvé une très bonne agence tenu par un Français avec plein de petit plus gratuit comme venir vous chercher à l’aéroport, voir avec vous ce qui faut voir, les route villes marché souk…
Si vous voulez je vous passerais sont mail.
Conduire au Maroc est facile faire attention et ne pas faire des embardées brusque et tout se passe à merveille.
Bon séjour à vous

Un tout grand merci pour votre message.Pouvez-vous me donner une idée du prix pour la location d’une voiture pour une journée ?

Les premiers prix sont autour de 25 euros par jour, pour une minuscule coréenne ou une logan basique , on vous la livre ou vous voulez, et vous la déposez ou vous voulez, il suffit de le faire savoir.

Voir les sites des pricipaux loueurs ayant une certaine notoriété et un bon indice de satisfaction.
Medloc, toujours au top
Concorde cars,
Sanikel,
Yacout tours
Ramsys,
Majestic,
Najm cars
et tellement d’autres qui n’ont pas besoin de patron francais …

eviter les grandes enseignes , et surtout les rabatteurs de ce forum qui vous proposent des adresses en privé, inutile de gacher les vacances.

Merci!

Pouvez vous me dire ou se trouve la route du barrage. Est ce loin de la place ?Merci

Cette route est aussi appelée , route d’Asni, route de Taroudant, route du Tizi n’test…

La station des grands taxis se trouve à 1 km de Bab Er Rob. et à environ 10 dh (au compteur , surtout sans chercher à négocier, ne demander combien ça va couter) de petit taxi de la place

continuez à longer la place, vous arrivez à un premier croisement, toujours tout droit changez de trotoir pour celui de droite. Très vite vous aller trouver un grand parking sur votre droite allez jusqu’au fond pour les taxi de l’ourika.

bonjour, j’ai lu que le souk du vendredi à jemaa d’rhmat est très typique et pas touristique du tout … qui l’a déjà fait et nous le conseillez vous ?

Tous les souks ruraux , qui ne sont pas sur les catalogues d’excursion, sont très typiques et pas vraiment touristiques (cela veut dire aussi qu’il y aura moins de pickpockets qu’à Tnine Ourika, par exemple)

Tahanaout le Mardi, Asni le Samedi, Ouirgane le jeudi, Amizmiz la mardi , Ait Ourir le mardi …et tant d’autres
et la plupart de ces souks sont accessibles en bus de ville.
( www.alsa.ma )

Sujets suggérés

Services voyage