Bonsoir
Nous aimerions faire un court séjour à Strasbourg pour le marché de noel en décembre 2016 en camping car. Nous sommes complétement novice en camping car et nous venons du sud.Connaissez vous les aires de stationnement ou camping ou nous pourrions dormir une nuit un samedi pas trop loin de la ville ou plus loin s’il y a des transports en commun? De plus comme nous avons beaucoup de route et peu de temps avons nous le droit pour faire le trajet en 2 fois de dormir sur une aire d’autoroute? J e vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée à vous
Bonjour mamifer et tous;
Il y a quelques années j’ai fait le marché de Noël à strasbourg,je me suis garé au camping qui doit s’appeler l’Indigo aujourd’hui.Très pratique avec les navettes à l’entrée du camping pour se rendre au centre ville.
Si vous avez du temps petit arrêt à Riquewir très beau marché avec une aire camping car.
Beaucoup de marché de noël sur la route Colmar Strasbourg regardé sur les forums et quelques colistiers viendront aussi vous donnez des idées.
Cordialement
Bonjour
Il y a plusieurs parkings aux entrées de Strasbourg où on peut laisser le véhicule et prendre le tram
C’est bien indiqué
Je ne sais plus si les camping-cars peuvent y accéder (portiques ?), désolé
Sinon, oui, la solution du camping comme dit ci-dessus
A Colmar déjà, il y a au moins 5 marchés, répartis dans le centre historique
Et à Strasbourg au moins 2 immenses : celui autour de la cathédrale et l’autre Place Broglie, les plus connus
Entre Colmar et Strasbourg il y a aussi Sélestat (qui n’est pas sur la Route du VIn) mais qui mérite d’être mieux connue
Bonnes balades !
[quote]
Bonsoir
Nous aimerions faire un court séjour à Strasbourg pour le marché de noel en décembre 2016 en camping car. Nous sommes complétement novice en camping car et nous venons du sud.Connaissez vous les aires de stationnement ou camping ou nous pourrions dormir une nuit un samedi pas trop loin de la ville ou plus loin s’il y a des transports en commun? De plus comme nous avons beaucoup de route et peu de temps avons nous le droit pour faire le trajet en 2 fois de dormir sur une aire d’autoroute? J e vous remercie pour votre aide.
Bonne soirée à vous [/
Bonjour! Un conseil ! NE JAMAIS DORMIR SUR UNE AIRE D’AUTOROUTE ! Risque de braquage aprés gazage et effraction ! Mais que du bonheur en camping car ! Bonnes Ballades ! Siméon
Bonsoir.
Nous ne sommes pas allés à Strasbourg mais à Colmar les camping cars sont accueillis à la halte fluviale et à Kaysersberg au terrain de football.
J’espère que ces informations vous seront utiles
Bons marchés.
Bonjour,
Pour la journée je vous conseille le parking de l’elsau. 6 euros mais tram gratuit pour les passagers du cc.
Bonjour
Nous sommes aussi novice en camping car et souhaitons au départ de l’ile de france aussi visiter les allentours de strasbourg ce noel 2016: du 23/12 au 02/01
Nous connaissons très bien la zone pour y avoir habité, par contre, nous pourrions nous rencontrer sur place ?
Nous sommes un couple avec deux enfants (fille 15 ans et garçon 10 ans).
Bien sincèrement,
Luis
Bjr,
Nouveaux camping caristes, nous nous y rendons également fin novembre et pour préparer ce séjour, nous avons comme toujours utilisé l’application smartphone park4night qui vous renseigne sur toutes les aires. Bon séjour !
.
Bonjour,
Faite attention,je crois que le marché de noël de Strasbourg ferme le 23ou24 décembre
mais celui de Colmar a la fin de l’année
Bonne fête de fin d’année a vous tous
Bonjour
Strasbourg arrête le 24 et Colmar le 30
Cela dit, ne pas oublier Mulhouse qui arrête le 27 !
C’est Place de la Réunion
Impossible à louper cause grande roue
:-))