Nous souhaitons aller cette année à un marché de Noël dans le Sud de la forêt noire. Connaissez vous des villages pittoresques?
Bonsoir,
en Foret-Noire du Sud, il y a un marché de Noel assez particulier qui est vraiment à recommander: le marché de Noel dans les gorges de Ravenna.
Le décor est tout simplement magique et c’est vraiment à voir.
Par contre, vu que c’est un petit marché, il n’y lieu que les week-ends, donc bien se renseigner avant.
Je n’ai pas trouvé de site en francais, mais tu peux regarder sur ce site
C’est par contre en allemand.
Pour s’y rendre, il faut aller à Breitnau / Hinterzarten.
Bonne soirée
Sophie
Merci beaucoup pour ton info, mais je recherchais plutot des marchés de Noël dans des villages typiques. Si tu as des infos, je suis preneuse.
Baden Baden: authentique petite ville d’eau nichée au nord de la Foret Noire. a voir absolument surtout à la période de Noel. Très beau marché de Noel.
Pas “village”, mais les différents marchés de noël de Freiburg sont plutôt bien aussi.
On peut y participer à divers “ateliers” festifs (fabrication de bougies, couronnes, objets divers…)
C’est à Gengenbach, tout près d’Offenbourg.
Les soirs à 18h, une fenêtre s’ouvre parmi les 24 fenêtres de l’hôtel de ville, avec une jolie image éclairée : un calendrier de l’avent géant.
Ambiance garantie, petits spectacles musicaux, marché authentique, avec petites cabanes en bois / artisanat, petits plats, boissons dont vin chaud, kinderpunsch (vin chaud … sans vin !), tartes flambées, etc etc.
A recommander. Nous y allons chaque année et ne nous lassons pas d’y amener des amis.
A ne pas manquer !
Et bien justement, après quelques recherches, nous sommes allés aux marchés de Noël de Gengenbach et Fribourg. Nous avons été enchantés.