marché de noël allemagne

Forum Allemagne

Nous souhaitons aller cette année à un marché de Noël dans le Sud de la forêt noire. Connaissez vous des villages pittoresques?

Bonsoir,

en Foret-Noire du Sud, il y a un marché de Noel assez particulier qui est vraiment à recommander: le marché de Noel dans les gorges de Ravenna.

Le décor est tout simplement magique et c’est vraiment à voir.

Par contre, vu que c’est un petit marché, il n’y lieu que les week-ends, donc bien se renseigner avant.

Je n’ai pas trouvé de site en francais, mais tu peux regarder sur ce site

http://www.hochschwarzwald.de/Presse/Pressemeldungen-Press-releases-Dossiers-de-presse/Wildromantisch-Weihnachtsmarkt-in-der-Ravennaschlucht

C’est par contre en allemand.

Pour s’y rendre, il faut aller à Breitnau / Hinterzarten.

Bonne soirée

Sophie

Merci beaucoup pour ton info, mais je recherchais plutot des marchés de Noël dans des villages typiques. Si tu as des infos, je suis preneuse.

Baden Baden: authentique petite ville d’eau nichée au nord de la Foret Noire. a voir absolument surtout à la période de Noel. Très beau marché de Noel.

Pas “village”, mais les différents marchés de noël de Freiburg sont plutôt bien aussi.
On peut y participer à divers “ateliers” festifs (fabrication de bougies, couronnes, objets divers…)

C’est à Gengenbach, tout près d’Offenbourg.
Les soirs à 18h, une fenêtre s’ouvre parmi les 24 fenêtres de l’hôtel de ville, avec une jolie image éclairée : un calendrier de l’avent géant.
Ambiance garantie, petits spectacles musicaux, marché authentique, avec petites cabanes en bois / artisanat, petits plats, boissons dont vin chaud, kinderpunsch (vin chaud … sans vin !), tartes flambées, etc etc.
A recommander. Nous y allons chaque année et ne nous lassons pas d’y amener des amis.
A ne pas manquer !

Et bien justement, après quelques recherches, nous sommes allés aux marchés de Noël de Gengenbach et Fribourg. Nous avons été enchantés.

Sujets suggérés

Services voyage