Marché locaux sur Rome

Forum Rome

Bonjour,

Après avoir lu des sujets sur les marchés locaux relativement vieux et peu explicite, j’aimerai connaître quels sont ceux encore d’actualité, et où se trouvent-ils et quels sont les jours ?

J’entend par marchés locaux l’endroit où l’on trouve des légumes, spécialités etc mais je suis ouverte à d’autres marchés aussi qui peuvent en valoir la peine

Merci beaucoup

Bonjour,
Pour moi c’est votre demande qui n’est pas très explicite: ( Formulé clairement et sans ambiguïté. selon le dico)
donc pas très bien compris le sens de la demande sur : " sujet sur les marchés locaux relativement vieux et peu explicite…".
les marchés sont des marchés de quartier où effectivement on trouve surtout des stands d’ alimentation (fruits, légumes, viandes, charcuterie etc…) et autres comme vètements, comme le marché Trionfale, aussi le grand marché couvert près de Piazza Vittorio où sont bien distincts marché alimentaire et marché des habits tous les jours, ou bien le marché surtout de vètements viale Tiziano le vendredi matin et nombreux autres marchés dans les nombreux quartiers de Rome…
Et si ces marchés ont lieu c’est qu’ils sont encore "d’actualité…"encore très fréquentés par les romains…
CG

Les sujets datent de 2008/2009 et pouvait probablement contenir des informations erronées et je les trouvais plutôt incomplète c’est pour cela que je réouvre un sujet sur ça

Merci pour votre réponse cependant. Les marchés que vous avez cités sont ils ouvert tous les jours ?

Bonjour, le marché le plus célèbre de Rome, c’est celui du Campo de’ fiori en plein centre historique. Le soucis, c’est qu’il est très touristique donc envahit de souvenirs cheap mad in china. Il ne reste pas beaucoup de place pour les légumes. La place est tellement belle qu’elle est cependant. La place est tellement belle qu’elle est cependant incontournable pour toute visite de Rome, fusse te elle d’un week-end seulement.

Le marché le plus grand avec pour sûr, des produits bien italiens et gorgés de soleil en cette saison, reste le mercato trionfale à proximité du Vatican. Le matin, pas le dimanche.

Interessant le mercato dell’Esquilino près le piazza Vittorio (arrêt de métro ligne A Vittorio Emanuele), dans un quartier à forte population d’immigrée (Afrique et Asie). Une autre ambiance, pas dangereuse, un petit Barbès romain en plus sympathique, qui peut valoir le déplacement.

Merci beaucoup pour votre réponse très constructive! Nous partons une semaine donc je vais essayer d’en faire au moins deux. Merci encore !

Bonjour,Perso je n’indique jamais le marché de Campo dei Fiori, qui depuis déjà qq années n’est plus le vrai marché qui était vraiment sympa , comme ècrit c’est maintenant un marché pour touristes et non plus pour romains, car presque plus rien comme ruits/légumes etc, mais que des stands avec marchandises vraiment cheap…
Je préfère de beaucoup indiquer le mercato Trionfale, à 5mn des musées du Vatican, avec des produits qui sont presque à km 0 puisque souvent viennent des champs qui se trouvent au nord de Rome, entre Maccarese et St Severa (melons/pastèques/fraises/artichauds en saison) mais aussi de productions huile d’olive et vin (Cantine de Cerveteri, Ceri…) tout à max 35km de Rome
Sans oublier la mozzarella de bufala et non qui vient du sud de la région, Ciociaria .
Et en cette pleine saison vous trouverez les fruits à partir de 1,50/2€ le kg
Tous les matins jusqu’à 13h30; il se trouve un peu plus près de la station de métro Cipro que de celle d’Ottaviano…
CG

En parlant de produit régionaux, si vous passez autour du Circo Massimo le week-end (seulement) ne pas oublier le Mercato di Campagna Amica qui propose de bons produits du latium.

Via di San Teodoro, 74

Sujets suggérés

Services voyage