Marchés de Noël sur le trajet Cologne-Bruxelles

Forum Allemagne

J’ai enfin réaliser un de mes rêves, j’ai réservé un week-end à Cologne pour visiter les marchés de Noël. On part du 14 au 16 décembre.
J’en ai tellement entendu parler que j’ai toujours voulu y aller. J’espère qu’ils ne sont pas devenu comme ceux de Bruxelles et Paris fort commerciaux sans presque plus aucun rapport avec les fêtes de Noël.

J’en viens à ma question principale : y a-t’il d’autres marchés de Noël ou villes/villages qui valent la peine sur ma route? Je pars de Bruxelles vers Cologne en voiture.

Merci à ceux qui essayeront de rendre mon voyage encore plus magique

Il y a le marché de Noël d’Aix-la-Chapelle. Il est ouvert tous les
jours de 11.00 à 21.00 heures, sauf le dimanche 25 novembre 2011 (fête
des morts) : le marché sera ouvert de 18 à 21 heures seulement. Le
vendredi 23 decembre 2011, le marché de Noël sera fermera à 20 heures.

Bonjour,

Les marchés deNoel à Cologne sont tous un peu dif´´erent. du très commerciual au moins, p.ex. celui du Rheinau-Hafen (pr?es du musée du chocolat, il s’agit d’un marché moyenageux): J’aime bien également le marché de Noel à Bonn età Siegburg.

Bonjour,

Nous avons déjà visité le marché de Noël de Bonn, par hasard car nous étions en visite dans ma famille, ce fut une bonne surprise.

Très traditionel (enfin, surtout comparé à celui de Bruxelles où je ne mets plus les pieds !), agréable, sur une très belle place. La ville est agréable, de larges avenues, très propres et un peu bourgeois, ça change de Cologne (du monde, du monde, du monde, …) et d’Aix-la-Chapelle.

Bon séjour,

Stéphanie

Merci pour vos idées! J’espère que d’autres arriveront rapidement :wink:

Je suis enchantée de mon week-end à Cologne.

J’ai visité les six marchés différents, mon récit de voyage ici. Cette année par de marché médiéval mais bien un sur le thème de l’eau et des pirates.
J’avais entendu parlé d’un marché sur un bateau mais visiblement, il n’existe plus… Dommage.

Sur le retour, on est passé par le marché d’Aix-la-chapelle, WAOUW!!
Magnifique marché super convivial et traditionnel avec pour décor la cathédrale. Plus près de Bruxelles, moins de monde et des artisants qui parlent un petit peu français…

J’ai ramené pleins de tasses des différents marchés! Goûté plein de spécialités culinaires et ramené des bouteilles de vin chaud, liqueurs et biscuits à la cannelle.
En passionnée de bougies et de jeux de lumières, j’ai été gâtée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage