Mare a mare nord Corse

Forum Corse

nous avons l’intention de faire le mare a mare nord en septembre mais A L’ENVERT par rapport au topoguide cad dans le sens cargese vers moriani

etant donné que le balisage n’est pas des plus soigné , ce projet est il raisonnable ? les temps de parcours ne vont ils pas etre multiplié par 2 ?

quelqu’un a t’il une experience a ce sujet ?

Bonjour,
Pour ma part, faire les circuits en sens inverse du topo est toujours plus difficile pour les explications qu’il faut interpreter à l’envers, mais je ne pense pas que ça puisse jouer sur les temps de marche qui, ne l’oubliez pas, ne tiennent compte d’AUCUN arrêt ! Sur le topo guide “entre mer et montagne” vous avez les temps de retour et ce sont à peu près les mêmes.
Nous l’avons fait en 2011 de Corté à Marignana et sommes revenus à Corté par la Variante (à l’envers du topo), mais ça a été.
De mémoire, pas de problème de balisage sur le Mare à Mare Nord, mais beaucoup plus difficile sur la variante.
Si je peux vous être utile, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir car cette année, pas de Corse pour nous. Merci Pétroplus !!!
Le Mare à mare nord est superbe.
Si vous avez le topo guide dernière édition, pas de problème, s’il est plus ancien, sachez que l’étape (pour Verghio Albertaccé) a changé car l’ancien sentier balisé orange n’est plus entretenu et passe maintenant par un petit bout du GR 20 par les bergeries de radule (sentier de la transumance balisé rouge-violet) ça nous a fait un peu fliper car nous savions pas où nous étions ! c’est à Verghio que nous avons eu l’explication. et dans ce cas, de Vergio, vous partez directement sur le balisage GR 20 (vous éviterez 2kms de bitume pour remonter au col ce qui ne donne pas grand chose) puisque vous y passerez en montant d’Evisa.
Si je peux vous être utile, ce sera avec grand plaisir
ANNICK

Nous rentrons d’une rando Mare et mare Nord ( on a fait tous les autres mare et mare / Monti
Très sympa , paysages variés ,
On est partis de Moriani (On a logé à A Stella . Super hotel , accuell sympa ,très propres et cuisine +++ . Accueil très agréable , ils ont gardé notre moto …pendant la rando
Deuxième étape , évitez obligatoirement la première étape , proche de Moriani , gite Luna Piena , très sale , avec des poubelles dans les salle de bain remplies de puis des semaines de sandwich , serviettes hygiéniques etc…, seaux avec serpillère macérant dans une eau noire etc…Aucune hygiène dans ce gite Petits déjeuners déposés la veille sur une table , avec du pain humide , du café à faire réchauffer …tout cela pour un prix élevé !!! Vous etes avertis ! deuxième étape au super gite de U San Petru à Alesani Autre extrème !! Gite très propres , drap et serviette plus blanc que blanc ! quant au repas : un régal , tout cela servis par notre gentille hôtesse.
Troisième étape chez Violette et mathieu Agostini à Pianellu Chambre d’hote pas onéreuses , propres , repas hyper copieux sans oublier l’apéritif “maison”, et petits déjeuners avec la farandole de confiture maison !!
Quatrième étape : à Sermano gite San Fiurenzu Vue sublime sur la chaine de montagne , proprete ++Cuisine sympa
Voila pour les premieres étapes : J’aime la randonnée , mais aussi la propreté , le sourire , le bon accueil , donc profitez de mes impressions mais surtout passez votre chemin à santa reparata au gite Luna Piena

Bonjour,

je suis en train de préparer la randonnée mare a mare nord que nous allons débuter samedi.
Nous pensions loger au gîte d’étape Luna Piena à I Penti mais on ne peut pas dire que vous en faîtes des éloges.
Par contre, je ne trouve pas vraiment d’alternative. Auriez vous éventuellement un conseil pour un autre logement convenable?
Merci

Vous n’avez que 2 solutions

• monter directement en stop à la hauteur du 1 gite Luna petra ( très facile …il y a une route ) …de plus cette première étape de 3 eme n’a rien d’extra
  • partir de l’hôtel qui est nommé à Moriani et aller directement au 3 eme superbe gite, cela fait une bonne première étape mais faisable …cela vous évitera de passer une mauvaise nuit dans le gite de Luna qui est très sale .
    Les propriétaires de l’hôtel de Moriani pourront vous faire transporter votre sac à dos !
    belle rando

Merci pour votre réponse rapide,
Bonne journée

Bonsoir, le gîte Luna Piena à changé de propriétaire et effectué des travaux de rénovation cette année (2014).En espérant vous y rencontrer, bonne soirée.

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour de 15 jours en Haute Corse, et malgré une météo quelques fois incertaine, nous avons adoré le nord de l’ile. En alternant rando et repos, nos balades étaient programmées souvent sur 2 jours. Je conseille particulièrement la région de San nicolao et au dessus jusqu’à santa réparata. Le nouveau responsable de l’hébergement Luna Piena nous a réservé un accueil très sympa, repas préparés avec attention… merci. Le cadre est magnifique et les randos alentours réserves de belles surprises. La vue des sommets est extraordinaire.

Nous revenons du Mare a Mare Nord et concernant le gite de Luna Piena, il a effectivement changé de propriétaire et n’a plus rien à voir avec les problèmes cités précédemment. L’accueil par le nouveau et jeune gérant est super. Le gite est propre, les chambres et sanitaires également. Super repas et apéro et digestif offerts.

Bonjour

Je prépare le Mare a mare nord que je vais parcourir la 2ème quinzaine de Juin. Je suis preneuse de vos conseils et bonnes adresses. Avez vous logé en gite d’étape uniquement ou également en chambres d’hotes ?
De plus je vais modifier les 2 dernières étapes que je connais puisque c’est celles du mare e monti. Je vais faire Verghju - Ota j’ai pas de souci et pour terminer OTA - Porto mais là j’ai quelques craintes avec le marquage à tout hasard vous ne le connaitriez pas ??

Merci pour votre retour
Nathalie

Bonjour,

j’avais utilisé le topoguide “corse- entre mer et montagne”. C’était fiable et très pratique je vous le conseille. Les chemins sont bien balisés, j’avais terminé par 3 jours sur le littoral. C’est indiqué dans le topoguide.
Bonne rando! Profitez bien de ces beaux espaces :slight_smile:

citation msg=“4216334”] Bonjour,

je suis en train de préparer la randonnée mare a mare nord que nous allons débuter samedi.
Nous pensions loger au gîte d’étape Luna Piena à I Penti mais on ne peut pas dire que vous en faîtes des éloges.
Par contre, je ne trouve pas vraiment d’alternative. Auriez vous éventuellement un conseil pour un autre logement convenable?
Merci

Bonjour

Je prépare le Mare a mare nord que je vais parcourir la 2ème quinzaine de Juin. Je suis preneuse de vos conseils et bonnes adresses. Avez vous logé en gite d’étape uniquement ou également en chambres d’hotes ?
De plus je vais modifier les 2 dernières étapes que je connais puisque c’est celles du mare e monti. Je vais faire Verghju - Ota j’ai pas de souci et pour terminer OTA - Porto mais là j’ai quelques craintes avec le marquage à tout hasard vous ne le connaitriez pas ??

Merci pour votre retour
Nathalie
[/quote]

E

Bonsoir,
Si je lis bien votre post, vous conseillez d’aller directement de Moriani à Pianellu. L’étape n’est-elle pas trop longue ?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage