nous avons le projet de nous marier cet été en Crète, en famille. Nous sommes en contact avec des agences qui s’occupent de nous aider dans l’organisation sur place.
Nous pensons donc partir une semaine avec tout le monde (enfants et adultes) en Crète, en hôtel tout inclu (plus pratique vu que nous serons alors 19…). Mais ensuite, cette semaine familliale terminée, nous souhaitons profiter de la semaine qui suit pour visiter à nous 4 (enfants de 6 et 8 ans). Nous hésitons par contre sur la destination : poursuivre notre visite de la Crète, voir les îles, Santorin,…; ou aller sur Athènes et passer une semaine là-bas par ex…
Donc en fait, on ne sait pas trop quoi décier pour cette 2ème semaine. Y-a-t-il “assez” de choses à visiter pour passer une 2ème semaine sur la Crète ? Est-ce que ça vaut le coup de partir sur Athènes ? autre ?
merci de vos conseils !!
bonne soirée
horizon2
Bonjour cathy4477,
De beaux projets pour 2011 !
Avez-vous une idée de l’endroit choisi pour l’hôtel la première semaine ? Nous pourrions alors vous guider plus facilement. Les visites et les beaux paysages ne sont pas ce qui manquent en Crète que ce soit à l’est comme à l’ouest !
Une escapade de quelques jours à Santorin (oia par exemple) est une bonne idée mais tout dépend du mois choisi car il risque d’y avoir du monde. Vous pouvez choisir pour les visites la région Rethymnon ou la Canée, un peu plus de vestiges à l’est, pour une première approche SIssi serait une bonne base. Si vous repartez d’ Héraklion, profitez en pour visiter la ville et Cnossos.
La Crète est tout de même grande et si vous faites beaucoup de farniente la première semaine, vous aurez encore beaucoup à découvrir, peut être serait t-il dommage de partir à Athènes. En Grèce, les habitants sont très accueillants et font tout pour aider les vacanciers. Partout des petits villages où il fait bon s’arrêter, les restaurants au bord de la mer, qui y est d’un bleu intense !
Je vous souhaite de bonnes préparations.
Bien sincèrement
Horizon
lubiette3
Ce serait dommage de ne pas profiter de votre deuxieme semaine en Crete pour visiter davantage cette magnifique ile qui a tant a decouvrir. L’ile est immense et deux semaines sont un minimum a peine suffisant pour s’en faire une premiere idee.
Une fois que vous saurez dans quelle region se deroulera votre mariage, il sera plus facile de vous conseiller pour votre deuxieme semaine.
Anonyme4
Bonjour,
Nous souhaitons nous marier également en Crète cette été, quelle agence vous aide a préparer votre mariage? Je ne suis pas sur de mon choix et cherche des infos a ce sujet.
Merci d’avance
sidonie345
Bonjour Cathy,
Très bonne idée de vous marier en Crête, vous profiterez de cette façon de ce joli pays !
Comme le dit Horizon ou Lubiette, 15 jours n’est pas assez pour profiter pleinement de ces petits villages, randonnées, plages, sites…
Lorsque nous sommes allés en Crête, il y a 2 ans, nous avons fait le tour de la Crête en camping-car en 15 jours. Nous y retournons mi-juin pour un mois, afin de pouvoir se poser, lorsqu’un endroit nous plaira, d’apprécier …
Bonjour,Je désire me marier civilement en crête sur une plage vers le mois de mars - avril. Est ce que quelqu un la fait ou est sur le point de le faire? Pourriez vous me donner des renseignements. Est ce que la cérémonie civil se fait sur la plage ou faut il d abord se marier dans leur mairie. Je compte sur vous pour me renseigner.
Merci…
lavrendia7
Peut-on se marier dans un pays où on n’est pas résident (hormis à Las Végas, bien sûr, tout le monde sait que c’est pour de faux).
Lola, il me semble que tu t’es déjà mariée 2 fois en 2010, une fois à Miami et l’autre aux Seychelles… peut-être qu’il faudrait arrêter de te moquer du monde.
Anonyme8
Le mariage à l’étranger, peut être célébré par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent même si toutes les ambassades et consulats français ne sont pas accrédités à célébrer les mariages dans le pays concerné. Les époux pourront, faire transcrire le mariage dans les registres de l’état civil consulaire par l’ambassadeur ou le consul de France si les conditions de validité sont remplies. Il conviendra donc toutefois de bien se renseigner avant le départ.
Anonyme9
Bonjour,
La grece a des accords avec la france et via une agence c’est tres facile. Je me suis mariee l’annee dernire en crete par un homme de l’etat civil grec.
Anonyme10
Bonjour,
avez vous finalisé votre projet de mariage en Crête?
Je serai intéressée de savoir comment s’y prendre pour les formalités car nous comptons nous marier en Crête dans 3 mois.
Merci beaucoup de votre réponse.
Bonne journée
Anonyme11
Bonjour,
Oui nous nous sommes mariés en Crète en 2011. Je le conseille vivement, merveilleux souvenirs. Voici mon mail perso eduval496@gmail.com (je prefere pour les questions plutot que raconter ma vie sur le forum)
A bientot