Mariage Civil à Las Vegas sans Chapelle

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

nous souhaitons nous marier à Las Vegas le 1er mai 2012. Je pense avoir tous les renseignements sur la procédure à suivre avant et après le mariage.

Il me reste une question importante c’est : pendant !!!.

En fait, après avoir récupéré le “mariage licence” nous devons nous rendre au Marriage Bureau , 309 South Third street, pour la cérémonie. Or maintenant il faut prendre un rdv , uniquement par téléphone. Est-ce que quelqu’un d’entre vous est courant de cette démarche? C’est ce qui est inscrit sur le site officiel du clackcounty. On m’a conseillé de prendre directement rdv sur place, nous devrions avoir le temps mais j’ai peur d’un problème de dernière minute et que le mariage tombe à l’eau. D’avance merci de votre aide.

Je serais vous je prendrais rendez vous avant.

De nos jours avec les box internet on paie pas les appels aux states.

En mai dernier j’ai pas pris RDV et heureusement que je repassé à las vegas durant mon voyage car pour les 2 J du debut de sejour ou on devait se marier y’avait plus de place.

Donc un conseil , telephoner.

Bonsoir et merci pour votre réponse. Mon problème n’est pas le coût de l’appel mais tout simplement d’avoir une conversation téléphonique en anglais. Mais je vais vous écouter et me faire violence. J’en profite pour poser une autre question . J’ai envoyé en recommandé avec AR mon dossier au consulat de france à Los angeles il y a 2 semaines, mais je n’ai toujours pas de retour. Savez-vous combien de temps ils mettent à accusé réception du dossier ?

D’avance merci.

Cathy

Bonjour,

Normalement vous ne devriez pas tarder à avoir la confirmation de la délivrance de votre envoi.
Si vous avez un doute, vous avez toujours la possibilité de poser la question à
david.menin@diplomatie.gouv.fr
pour savoir si le consulat à bien enregistrer votre dossier…
Cordialement,

thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien

J’ai envoyé le dossier mi janvier , j’ai recu l’accusé de reception 1 mois et demis plus tard.

Les bans on été publié à la mairie , 1 mois et demi avant le mariage je crois.

Pour le livret de famille j’ai envoyer le dossier final en juillet et j’ai recu le livret de famille à la mi Decembre.

merci , j’attends encore 1 peu et j’écrirai si vraiment ça tarde trop.

Merci pour votre blog je le connais très bien car il m’a énormément aidé pour notre voyage. Tout est parfait.

Cathy

Et moi qui m’inquiète au bout de 2 semaines … Merci pour les infos

Bonjour

Je cherche desespérement des infos sur le mariage à Las vegas.

Nous souhaitons nous y marier le 31.05, 7eme anniversaire de notre rencontre

Je vois dans votre premier message que vous avez dejà toute une serie d’info mais je ne les retrouve pas.

Pouvez vous m’aider ?

Comment, concretement, organiser notre mariage a Las Vegas.

Sur plusieurs sites, ils expliquent que tout peut se faire la-bas et très vite et vous expliquez que cela prend plusieurs semaines. J’ai peur de m’y rendre et constater que cela ne soit pas possible.

Merci de votre réponse

Vous trouverez toutes les infos ici :http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?rubrique267

Premierement faire la procedure de demande de publiucation des bans.

Ensuite à Vegas aller chercher une license de mariage , si mariage en chapelle vous renseigner sur une des nombreuses chapelle de Vegas si mariage civil , prendre rendez vous au bureau des mariages de Vegas.

Pour le reste des demarches apres le mariages on vous expliquera tout à Vegas ou sinon regarder sur le lien que je vous ai donner.

Voila , c’est pas tres compliquer , je me suis marier en mai 2011 , dossier de publication des bans envoyer en janvier 2011 , publication des bans en avril à la mairie de ma ville , mariage civil fin mai 2011 à Vegas , finalisation du dossier pour la retranscription du mariage dans le droit francais envoyer fin juillet 2011 , Acte de mariage francais + livret de famille recu mi Decembre 2011.

Voila

bonjour ,

Ce qui ce fait vite c’est le mariage en lui même, en pratique, sur ‘un coup de tête’ vous pouvez vous marier sans avoir rien préparer du tout…
Ce qui est long est la transcription des actes dans le droit français : c’est cela qui prend le plus souvent plusieurs mois…
Pour mon expérience :
dossier transmis au consulat au printemps 2009
mariage à LV le 01/07/2009
livret de famille reçu à domicile fin octobre 2009 (donc presque 4 mois d’attente pour avoir les documents ‘officiels’ de l’état français).
Vous retrouverez toutes ces infos sur mon blog (rubrique mariage à Las Vegas).
Cordialement,

thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
la page facebook du blog sur ce lien

Je confirme ce que disent nos amis du forum.Le site KATZE est vraiment bien fait, vous aurez toutes les réponses.Juste pour vous aiguiller, pour ma part , mise à part Katze, je suis allée sur le site du consulat de france à los angeles http://www.consulfrance-losangeles.org et j’ai regardé les forums(routard et voyageforum) notamment celui de fofofynette(vous tapez ce nom dans google et vous tombez sur la procédure entière). Ca fait un peu peur comme ça mais c’est beaucoup de papiers, rien d’impossible. Bon courage . Cathy

Bonjour,

Merci de vos réponse mais… Je vis en Belgique. De nationalité Italienne et mon compagnon est Belge.

La procédure est elle la meme ?

Salut,

Je suis dans le même cas : je dois téléphoner pour prendre RDV pour un mariage civil (le 22 avril).
L’avez-vous fait ? Est-ce qu’ils demandent des informations spécifiques (histoire que je prépare tout d’avance) ?
Ca me stresse de téléphoner, j’ai peur de ne rien comprendre :smiley:

Bonsoir, et bien moi je stresse tellement que je n’ai pas encore appelé.
Donc je ne peux pas vous dire !!! Le 1er (la 1ere) des 2 qui appelle prévient l’autre. En fait j’espère qu’ils parlent français … Je n’ai trouvé personne, sur les quelques forums que j’ai consultés, qui l’ai déjà fait. Les gens se marient surtout en chapelle . Désolée, j’espère qu’on arrivera à déstresser et à appeler.
A bientôt
Cathy

Je sais pas quand je vais pouvoir appeler, en fait c’est un mariage surprise, donc je dois attendre que monsieur ne soit pas à la maison, ce qui est compliqué car il y travaille ! :smiley:
Mais il va bien falloir que je me décide, sinon je n’aurai plus d’horaires dispos le jour qui m’interesse (un dimanche oups) !

Ca m’étonnerait que quelqu’un parle français sur place…

Est-ce que tu sais combien de temps ça prend pour avoir la licence de mariage (pour savoir si je dois le prévoir la veille du mariage, ou juste avant la cérémonie…ça éviterait d’aller 2 fois au même endroit…)

Super, la surprise, nous aussi ce sera la surprise mais pour toute la famille, ils ne sont au courant de rien…
Je viens d’écrire au clarkcounty pour savoir si il y avait un autre moyen que le téléphone, au cas où !!! eh ben non, il n’y a pas d’autre moyen,
il va falloir qu’on y passe. Comme toi c’est le 22/04 et moi le 01/05 je crois que je vais attendre que tu le fasses !!! (oui je sais, je suis lâche !! et j’ai peur !!) Bref, trève de plaisanteries il faut qu’on le fasse. On se tient au courant d’accord ?
En ce qui concerne le marriage license, d’après les différents témoignages que
j’ai lus il ne faut pas beaucoup de temps mais avec le monde qu’il doit y avoir il faut quand même prévoir. Pour ma part je pensais faire ça la veille ou le matin même et faire le mariage l’après-midi. Est-ce que tu sais que tu peux déjà préparer le document : COMPLETE THE ON-LINE MARRIAGE PRE-APPLICATION BEFORE COMING IN TO GET YOUR MARRIAGE LICENSE!
à l’adresse suivante : http://www.clarkcountynv.gov/Depts/clerk/Services/Pages/MarriageLicenses.aspx

Bon courage .
Cathy

…je vais devoir m’y coller en première ! :smiley:
Je te tiendrai au courant promis, et je vais même essayer de poser la question concernant le temps que ça peut prendre au bureau des licences.
Moi j’ai lu qu’il y avait beaucoup de queue !
Merci pour le lien, je l’avais vu effectivement :wink:

J’ai pris mon RDV, tous les horaires étaient encore dispos.
Hihi j’en tremble encore :slight_smile:
Bon la madame était trèèèès gentille, parlait un peu vite, mais répétait lentement quand j’en avais besoin.
Il faut juste que tu te prépares à épeler les first et last name du groom et de la bride :smiley:
Bon et là j’ai comme un gros doute…j’ai donné les noms de famille en premier, il me semble qu’elle a demandé les last name d’abord…mais je ne suis plus sûre de rien ! Je suppose que c’est pas grave si j’ai tout mélangé.
Elle demande la date, l’heure, explique les modalités (prix, witness qu’ils ne fournissent pas mais qui est obligatoire, le marriage licence à obtenir avant…heureusement que je savais déjà tout, je reconnaissais les mots clés :-D)
Puis elle m’a donné mon numéro de dossier. Ensuite je lui ai dit que je souhaitais le répéter pour être sûre, c’était OK.

Ouf, une étape de passée ! A toi ! Tu me diras comment ça s’est passé :slight_smile:
BON COURAGE !!

Génial !!! J’ai la pression maintenant, je vais téléphoner ce week-end.
Merci beaucoup pour toutes les infos.
Je te tiens au courant.

Bonjour,

Je vais me marier dans peu de temps à Las Vegas avec juste le mariage civil.

En vous lisant je ne comprend pas cette histoire de rdv à prendre. Je n’en ai jamais entendue parler et pourtant je pense être au point sur les étapes à suivre. D’où sont vos sources ? et savez vous donc s’il est possible d’y aller sans rdv?

Autre question, je sais que les témoins sont obligatoire : comment ça se passe pour les mariage civil ? ils prennent des futurs mariés qui attendent?

Pour infos, je pars 15 jours en road trip dans l’ouest Americain et nous feront une pause de 2 jours à Vegas le 1er et 2 mai pour nous marier .

Ca approche…et j’ai hâte…et surement vous aussi !

Je n’étais pas au courant de cette histoire de RDV, heureusement que je suis tombée sur cette discussion ! (j’ai remercié Caphil en téléphonant la première :stuck_out_tongue: )

Voici le lien où l’on trouve cette info :
http://www.clarkcountynv.gov/Depts/clerk/Services/Pages/CivilMarriages.aspx

Pour les témoins je ne peux pas te répondre, j’y vais avec des amis. Mais au téléphone on m’a bien dit que le bureau n’en fournissait pas.
Vu que les mariages sont sur RDV, c’est pas sûr que tu trouves des futurs mariés en train d’attendre :-/

bonjour ,

Je me suis marié en 2009 à Las Vegas (mariage civil).
A l’époque il n’y avait pas besoin de téléphoner , maintenant c’est obligatoire pour prendre rendez-vous avec l’officier d’été civil !
Pour le (s) témoin (s) , un seul suffit .
Nous avions demandé au couple précédent d’être notre témoin . C’est presque une tradition ! vous ne devriez pas avoir de problème à ce niveau.
Demandez lors de votre appel téléphonique s’il y a une cérémonie programmée juste avant !
Vous arrivez un petit peu à l’avance et vous attendez que le couple précédent sorte pour leur demander…
A défaut le premier passant dans la rue !
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

La page facebook du blog sur ce lien.

Coucou Linami,
effectivement comme tu as pu le lire il faut prendre rdv, je “flippe” encore un peu je ne suis pas aussi courageuse que Zelda !!! mais il faut que je le fasse.
On voudrait se marier le 01 mai.
Quand penses-tu te marier ?
Nous n’avons pas de témoin non plus, peut-être pouvons nous le faire l’une pour l’autre.
Qu’en penses-tu ?

Ben pourquoi pas !! On se mari le même jour, c’est plutôt marrant !

Nous arrivons à Las Vegas le 30 avril au soir et nous repartons le 2 mai .

Donc on avait l’intention de se marier le 30 au soir ou bien le 1er en fin de matinée, l’un ou l’autre peu importe.

Pour le rdv, j’ai quelqu’un de ma famille qui est anglophone et qui peut téléphonner pour ce fameux rdv, sans soucis !

Si tu oses pas téléphoner, on peut même faire la demande pour toi avant ou après nous, on saura expliquer tout ça sans probleme. ( après je sais pas trop quelle questions ils posent pour la réservation, mais si c’est qu’un nom prénom, c’est possible )

Dis moi ce que tu en penses.
Par contre la personne qui va tel je ne la voit pas d’ici 15 jours et comme je veux qu’elle téléphone avec mon tel ( à cause du coût) faudra que tu patiente un peu !

Ou bien sinon, on essai de prendre rdv chacun de notre côté dans un même créneau horaire si tu préfère .

Super ta proposition, c’est très gentil. Au cas où je ne trouve pas le courage de le faire avant les 15j je te recontacte. Si j’y arrive je te donnerai la date et l’heure de mon rdv si on peut se retrouver ce serait trop marrant .
Je te tiens au courant. Encore merci.

Nos messages se sont croisés… Et j’écrivais la même chose , on se tient au courant donc.

Ok on se tient au jus !

Je suppose que tu oses pas tel a cause de ton anglais ?
Essaie d’aller sur “google traduction” écris ton texte le plus simplement possible et ça te le traduit en anglais, tu peut même l’écouter pour savoir les prononcer.
Après j’imagine que la personne de l’autre coté du téléphone doit être habitué car tout le monde n’est pas bilingue non plus !
Si tu tel, tu me diras l’heure pour que j’essaie de me caler pas trop loin de toi.

bonjour à tous,

en vous lisant une question me perturbe du coup je me lance.
J’ai l’intention de ma marier en mai 2013. j’ai encore le temps mais bon…
J’ai l’intention de prendre un pack vallée du feu. (par l’intermédiaire d’une chapelle)

est ce que ce fameux RDV je dois le prendre ou est ce la chapelle qui le prend pour moi??

ET Toutes mes felicitations à toutes et tous…

bonne journee.

celine

Bonsoir Celine, le rdv dont on parle est uniquement pour un mariage civil au Marriage Bureau, la cérémonie y est célébrée . Dans ton cas la chapelle va s’occuper de tout.
Merci et felicitations à toi aussi.
Cathy

merci pour votre réponse et bons preparatifs

celine

A y est !!! J’ai téléphoné : oh que je suis contente !!! La dame était aussi très très gentille,. Je me suis desuite excusée pour mon anglais, elle a parlé tout doucement c’était le top . Merci Zelda, tu m’avais démystifié tout ça, ça m’a vraiment aidé . Et pareil que toi : j’ai épelé le last name et le first name du groom et de la bride . Elle m’a donné un numéro de dossier, donné le prix et tout est ok. J’ai même réussi à rigoler avec elle au téléphone !!! Bref tout est prêt. On peut y aller.

Super contente pour toi, une bonne chose de faite, tu dois te sentir soulagée !
C’est vrai que ça fait plaisir cet accueil, on se dit que sur place ce devrait être la même ambiance.

J - 1 mois avant le départ pour moi…je sens déjà que je suis en train d’oublier des trucs !! :smiley:

Oui j’ai un poids en moins. Nous aussi on part le 21 avril mais on fait LA + les parcs et on se trouve à LV à partir du 30/04. J’ai le même problème que toi j’ai peur d’oublier quelque chose mais je note tout, ça aide. Bons préparatifs, et surtout n’oublies pas de nous raconter comment ça s’est passé et comment le “groom” a réagi .

Super Caphil je suis contente pour toi ! J’ai eue ton MP et je suis ok, je te tiendrais au jus quand j’aurais tel ! Je trouve ça assez amusant d’avoir trouvé mon témoin sur le guide du routard … lol

Zelda et caphil vous partez quelques jours avant moi (veinardes !!). Je pars le 27 avril jusqu’au 10 mai… Il me tarde vraiment, j’en rêve la nuit… Il nous manque 3 nuits d’hôtels à reserver mais les + importants sont réservés.(style “thé view” à Monument valley hihi !!)

Ca serait sympa qu’on échangent sur nos préparatifs et ressentis ! ?

Pour notre part, je me suis inscrite sur des forums qui m’ont vraiment aidés à préparer ce voyage. Nous avons tout réservés séparément (vols,voiture, hôtels ) , pas de voyage organisé pour pouvoir faire exactement le parcours qu’on voulait !
En espérant ne rien oublier non plus !!

J’en rêve aussi la nuit, mais je fais plutôt des cauchemars !!

En fait j’organise TOUT toute seule, pour nous 2 et le couple d’amis qui nous accompagne. J’ai la pression :smiley:
J’ai tout de réservé, y compris The View, Bright Angel, Bryce Canyon Grand :wink:
J’ai également réservé l’hélico dans le Grand Canyon etla rando mule dans Bryce. Les forums m’ont été indispensables, sans eux je serais partie dans un voyage organisé tout pourri. On commence par 3 nuit à LV, ensuite une semaine pour faire un petit circuit dans l’ouest, et on finit par une semaine à New York. Pour l"hôtel à Vegas, j’ai choisit le Flamingo en Go room with view. J’ai payé 280 euros 3 nuits avec petit dej inclus. J’aurais préféré un hôtel + classe, mais j’ai pas réussi à trouver de bons prix. Je vais aussi réserver le spectacle Phantom au Venitian.
Et vous ?

Pour nous c’est du 21/04 au 07/05. Nous partons avec nos 2 enfants 9 et 6 ans et l’itinéraire est typique : LA puis direction grand canyon, monument valley où je n’ai pu réserver the view ("je suis jalouse !!!) on sera à Mexican Hat. Puis Page, Bryce, zion, Las vegas 3 nuits à l’excalibur (210€). Je vais regarder les spectacles que nous pourrions faire avec les enfants. Le 02/05, mariés, nous repartons sur la vallée de la mort à Furnace Creek puis on termine à LA pour faire les Studios universal, Disney Adventure et Legoland . Tous les hotels sont réservés, les billets pour les parcs d’attractions achetés et maintenant je vais peaufiner tout ça pour ne rien rater. Et voilou !!! Et un grand merci à tous les forums c’est vraimet un super invention !!!

Pour ma part
J1 Arrivée à Los Angeles
J2 LA /Visite San Monica, berverlly hills, Hollywood…
J3 LA/ universal studio
J4 Bagdad café, Las Vegas
J5 Las Vegas
J6 Las Vegas>Zion>Bryce Canyon
J7 Bryce >Page
J8 Page, Antelope lower, horseshoes, Lake Powell
J9 Page > Valley of the god> Goosnecks> Monument Valley
J10 MV > Grand Canyon
J11 Grand Canyon> William> Séligman >Peach Spring > Kingman
J12 Kingman>Las Vegas
J12 Retour à la réalité !

Nous partons en amoureux, même si j’aurais adoré prendre mes enfants, ils sont pas encore assez grand ! et le budget doit pas être le même non plus…

Pour toi Zelda qui va ensuite à New York, tu vas te régaler, j’y suis allée y a 2 ans et je m’en suis toujours pas remise !!

@ +

Bon ben voilà, je viens de tel (moi, toute seule, comme une grande !!) au bureau des mariage pour mon mariage civil !!
Petit moment de solitude quand même…elle a bien due rigoler en raccrochant son téléphone entre mon anglais “yaourt” et mon accent du sud !! LOL

Bref je crois m’être un peu embrouiller dans les last et first name mais peu importe.
Par contre elle m’a donné un numéro de dossier (je suppose) avec lettres et chiffre mélanger …vous aussi???

Pour Caphil, rdv pris 30 minutes après le tiens !! :wink:

ca …c’est fait !!!

A toutes les 3 je crois qu’on va remplir une des plus belles pages du forum …
C’est très bien Linami, félicitationssssssss . Tu as vu comme on se sent bien après, quand on a notre numéro de dossier ?? !!! Et effectivement il se compose de 3 lettres et pour ma part j’ai le mois, le jour et l’heure + 2 chiffres . En tout 11 caractères. C’est génial on se fait un mariage à LV avec des temoins trouvés sur le routard, c’est pas beau ça ? PAr contre pour que tu sois mon témoin il faudrait que tu y sois pour le notre, c’est toujours ok ? JE te recontacte plus tard sur ton mail perso pour qu’on se mette d’accord. Aller les filles !!! on est prête !!! Une bonne chose de faite …

Sujets suggérés

Services voyage