Mariage Civil à Las Vegas sans Chapelle

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Ah oui j’avais pas fait le raprochement entre le numéro de dossier et la date… Et oui c’est bien ça !

Aucun problème pour être ton témoin bien sur ! Je t’envoie un mail ce matin .

J’avais pas capté que c’était la date et l’heure !
Par contre moi j’ai 12 caractères en tout, ça finit par une lettre.

C’est vraiment génial que vous vous retrouviez témoins l’une de l’autre, je râle de ne pas y être aussi !! :smiley:

Concernant les enfants, j’ai aussi choisi de les laisser en France, mais je sens que je vais beaucoup penser à eux (ils me manquent déjà).

Caphil on a exactement les mêmes dates, ça aurait été marrant de se retrouver sur les mêmes vols quand même !

Tes enfants vont se régaler avec tout ce que tu leur prépare !

Linami, je n’arrive pas à me pencher sur l’organisation de NY, je me suis tellement investit dans le circuit dans l’ouest que NY ça fait trop j’en ai marre :smiley:
Et j’ai envie de me laisser la surprise de la découverte des lieux (pour l’ouest j’ai l’impression de connaitre par coeur, d’avoir tout visité. Je suis capable de te dire le nom des routes à prendre, à quel virage tourner pour voir tel ou tel truc !! ).
J’ai pris les NY pass, et on verra sur place, guides à la main.
Le seul truc que je veux prévoir à l’avance c’est où voir la messe gospel. Il me reste un mois pour trouver !
Si tu as des petits conseils pour NY, je prends :slight_smile:

Rhalala, la pression ! Ca monte ça monte !!

Pour le numéro de dossier moi aussi j’ai 3 lettres au début puis 8 chiffres et une lettre à la fin.

Pour NY, je t’envoie par MP les principales choses à voir !

@ + les filles :wink:

J’ai également passé 4 jours à NY il y a quelques années je t’envoie ce qu’on a fait Zelda.

Vous allez mettre quoi dans vos valises ?
Je pars 18 jours en tout, j’hésite encore entre une énorme et une moyenne, ou une énorme valise chacun, pour y ramener plein de trucs !

Je pense que je vais mettre des fringues pour 1 semaine, et faire des lessives en route…

Vous allez vous habiller “mariage” pour le jour J ou normal ?

Il faudra surveiller la météo sur le net…

Un maillot pour Las Vegas, la doudoune pour Bryce Canyon (neige possible)…

Mon chéri qui n’est pas au courant de la destination va halluciner quand il va me voir remplir sa valise :wink:

J’ai due louper une étape dans la discussion … on homme n’est pas au courant de la destination?? Quand tu disait que tu t’occupait de tout, je pensais pas à ce point !! Ben ça doit pas être évident (mais à la fois excitant ) de pas demander son avis !!
Il doit bien se douter de certaines choses en recevant des mails de confirmation d’hôtel ou autres…non ?? S’il n’a aucun doute, il va halluciner !! Et le mariage aussi c’est surprise pour lui?? Et tes amis sont au courant au moins ??
Je comprends mieux pourquoi tu stresses… et je te félicite pour organiser ça toute seule !!

Pour les valises, je compte prendre le MINIMUM d’habits, et 2 grosses valises. Je ferais mes lessives sur places (beaucoup d’hôtel ont machine à laver ). Et je compte bien remplir mes valises! En rentrant de NYC, nous avons été obligé d’acheter une valise à NYC pour y mettre tout ce qu’on avait acheter ! Et nous avons eu droit à un surplus aussi à l’aéroport ! Donc ça sera léger, et pas de doudoune pour nous, juste un gros pull ! ( bon faut que je revois les températures des lieux quand même ! )

Pour le mariage, pour ma part, j’y serais surement en jean et converses ( voir en claquette s’il fait trop chaud !!) sauf si ça fait trop " tache " pour ma témoin !! lol

Avez vous pris le pass pour les entrées dans les parc ou pas? Je sais pas si c’est avantageux ou pas …

Caphil, le sky wall au canyon, sur les forums, ils le déconseillent car ils disent que c’est vraiment un attrape touriste, très cher sur lequel les appareil photo et camera sont interdites ! c’est toi qui achète en plus les photos qu’ils prennent de toi …Donc je l’ai pas prévu. Pour l’hélico, j’apprécierais 20 mn mais pas plus, car le manque d’air, le bruit, la hauteur me rendent un peu clostro . Et je ne trouve pas de court survol ! Donc j’ai pas prévu non plus( mais ça plairait bien a mon homme )

Je n’ai pas réservé ma nuit à Bryce Canyon. Que me conseillez vous? Je pense au Ruby’s in ?

Bon week end
@+

Alors oui, c’est stressant, mais ça vaut le coup !!
Ca fait 2 ou 3 mois qu’il sait qu’on part, sans savoir où, et il pose plein de questions. Par contre on a chacun notre PC, donc peu de chance qu’il trouve quoi que ce soit !
Mes amis sont au courant, oui, mais pas la famille !
Reste plus qu’à espérer qu’il me dise pas non :smiley: mais bon ça va, on a 2 enfants tout ça…Pour les valises je vais laisser ton expérience parler, et faire comme toi ! Pour la doudoune, je plaisantais en fait, je vais prendre un coupe-vent imper, pull polaire et veste mi-saison. Ca devrait le faire !
Personne n’a prévu la rando mule ? http://www.canyonrides.com/bryce_canyon_rides.html
Pour le mariage, moi non plus je prévois pas de tenue habillée.

Pour le pass dans les parcs, on va surement le prendre, j’ai pas calculé.

J’ai déjà acheté le tour d’hélico dans le Grand Canyon, avec Papillon, le tour Grand Kingdom 45 mn. Mais ils ont des tours + courts.

Quand j’y pense…il va être comme un fou mon futur mari !!! :smiley:

Pour Bryce Canyon, je loge au Best Western Grand. Tu devrais te dépêcher de booker ta nuit !

bonjour!

je m’incruste dans votre discussion car je part à la même époque que vous (du 18 avril au 8 mai) et je ne prépare pas un mariage mais un renouvellement des voeux, dans une chapelle… sans dout le 30 avril, presque comme vous!

Je trouve ça assez drôle!

Mon mari est au courant qu’on va se “remarier” mais je ne lui ai donné aucun détail sur la cérémonie, ce sera une surprise.

Pas de paperasse comme vous, mais je ne parle pas très bien anglais non plus alors c’est pas évident de tout préparer (le voyage et la cérémonie).

J’ai créé un blog qui explique cette préparation et j’essairai d’alimenter le carnet de voyage au jour le jour… si j’ai une connection internet et du temps dispo!

Si ça vous dit de me suivre: http://sletrip.blogspot.com/

Je n’ai pas fait de page sur le remariage mais je commence à y songer… en empêchant mon mari d’aller lire!

Félicitations à toutes les 2 pour ce futur mariage!

Stef

Je repense à une question… vous avez choisi un restaurant pour marquer le coup? J’ai envie de faire quelquechose de sympa, sans me ruiner… mais difficile de se faire un avis.

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Merci

Rien prévu de spécial…j’ai sélectionné dans ma tête le buffet du Wynn parce que le cadre a l’air magnifique et le buffet Wicked spoon du Cosmopolitan, parce qu’apparemment il est trop bon.

Mais en fait, on verra selon où on est à l’heure où on a faim. Peut-être même qu’on aura encore plein de trucs à faire, et qu’on préfèrera avaler un truc vite fait ! Pour moi c’est pas très important.

Bonjour stef47,
Merci de communiquer ton adresse blog, je vais le suivre, c’est sur !! Zelda et caphil, vous avez un blog ? Moi je pense pense pas en faire un même si j’y ai souvent pensé, ne serait ce que pour mes enfants et ma famille ! Mais bon y a les mails et je prend l’ordi et skype !

Vous partez toutes avant moi…c’est râlant !!!

Pour le resto après mariage…je pensais également au Wynn, j’en ai entendue que du bain ! Ceci dit, pour la lune de miel, on a réservé un hôtel avec une chambre avec vue à 270°…donc on va peut être faire notre repas avec un sandwich dans notre chambre !!! lol

Pas de rando mule pour nous, mon homme n’est pas fan des cheuvaux par contre je vais me renseigner pour l’hélico pour grand canyon si ça nous coute pas un bras !!!

stef, as tu choisie une chapelle pour ton renouvellement de voeux?Tu as réservée?
Et toi Zelda ? tu met la robe? tu as réservé une chapelle?
Et toi Caphil? ma témoin…robe??? ( euh…moi non)

Quand, j’y pense je me dis que y a un paquet de français qui se marient ou remarient à Las Vegas !! Et moi qui pensait avoir une idée originale !!
De plus, c’est plutôt drôle le fait que nous y allons toute à la même peridode … Mais a partir du 21 avril…j’aurais plus personne a qui parler moi !! lol

@+ les filles :wink:

C’est dingue, il ne faut pas s’absenter avec
vous, y a plein de questions, 1 nouvelle copine, c’est fou …Je vais essayer de
donner mon avis sur tout. Ca va peut-être être en vrac !

Alors tout d’abord concernant les valises,
comme on part à 4 je pense prendre 2 gros sacs et sincèrement je n’ai pas
envie de faire la lessive, mais c’est une bonne idée quand même pour ne pas se
surcharger. Je pense effectivement prendre 1 maillot pour Vegas et la vallée de
la mort, un gros pull pour grand canyon et Bryce et des fringues mi-saison pour
le reste.

En ce qui concerne la tenue pour le mariage ,
je suis contente car on ne va pas dépareillée ma témoin et moi : ce sera
soit jean et t-shirt soit petite robe ou jupe selon le temps mais SURTOUT PAS
de robe de mariée…. Ce n’est pas trop le genre de la maison…

Pas de rando mule non plus, pour le pass d’après
les forums il faut bien faire le point sur les parcs qu’on prévoit pour voir si c’est
interessant. Il n’est pas fait pour tous les parcs. Nous on le prend c’est sûr.

Pour le sky walk, j’ai vu aussi que c’est une
grosse arnaque donc on va s’en passer et l’hélico , j’ai une copine qui l’a
fait avec la compagnie papillon. Il parait que c’est vraiment génial mais je
viens de regarder les prix, c’est environ 150$ par adulte et nous + les
ogsses c’est 120$ par enfant !!! Ca coute effectivement 1 bras + 1 œil !!!
On va sûrement s’en passer aussi … Il y a aussi le tour en avion qui dure +
longtemps et qui est 1 peu moins cher.

Zelda, si avec tout ce que tu prépares à
ton futur époux il te dit non, c’est qu’il ne te mérite pas !!! C’est
génial !! Il faudra vraiment qu’on sache comment ça s’est passé …

Pour Bryce on loge au Ruby’s Inn.

Bonjour Stef47, enchantée je suis la 3eme
fille qui se marie à Vegas et je serai la témoin de Linami qui sera également
ma témoin !!! Quand j’y pense, c’est génial !!! Bref , en ce qui me
concerne comme on se marie à 14h 00, on
verra pour le restau, mais en tout cas je suis sûre qu’il n’y aura pas de lune
de miel de suite puisqu’on a les enfants !!! Mais bon, rien que de se
trouver à Vegas se sera la fête.

Je vais regarder ton blog certainement, par
contre je n’en ai pas fait. Je sais, d’expérience, que je ne prendrai pas le
temps de le mettre à jour pendant les vacances et c’est vrai, qu’avec Skype c’est
quand même facile.

Voilou
je pense avoir rattraper les 2 jours d’absence … A bientôt les filles

Merci pour votre accueil (même si je serais une “fausse mariée”, j’ai vraiment l’impression de me remarier pour de vrai… avec le même homme!!!

On s’est même racheter des bagues et je n’ai pas encore demander si on pouvait faire l’échange pendant la cérémonie… je vais finir par les saouler avec toutes mes questions , dans un anglais approximatif… heureusement tout par mail)

Je trouve géniale votre idée d’être les témoins l’une de l’autre!!!

Pour le blog, la priorité sera de profiter des bons moments et si j’ai un peu de temps le soir avant de se coucher d’écrire quelques lignes. Je prends un Ipad pour garder le contact.

Alors j’ai pas prévu de randos en mule ou de survol en hélico (trop cher pour moi, même si il paraît que ça vaut le coup).

Je compte acheter le pass america the beautifull car on visite plusieurs parcs, + les territoires navajos à payer car non inclus. il faut faire le calcul pour voir si c’est intéressant.

Pour les préparatifs de la cérémonie, ça avance. J’ai choisi the little white chapel, le package “the hummer experience” (on vient nous chercher en hummer limousine… ça devrait plaire à mon mari parce que la chapelle, faut avouer que c’est plus à moi que ça fait plaisir). Il aura la surprise en sortant de l’hôtel, j’ai hâte de voir sa tête!

Lui sera en short et t-shirt, moi j’ai choisi une petite robe blanche (que j’avais déjà, je voulais pas de frais supplémentaire parce que le package est plus cher que ce que je pensais dépenser mais bon, on se fait plaisir). J’ai quand même acheté quelques strass à mettre dans mes cheveux, je suis à fond dans mon trip “mariage”.

Autre surprise que je lui réserve, j’espère la présence de son frère et sa femme, qui vivent à Los Angeles (nous y passons quelques jours en début de séjour). Son frère n’avait pas pu venir en France lors de notre mariage donc je pense que ça lui ferait vraiment plaisir de le voir là.

Par contre, c’est compliqué pour eux car ma belle-soeur reprend justement le boulot après son congé maternité le lundi 30 avril… donc elle a cherché un vol aller-retour pour passer la soirée avec nous (j’en reviens pas qu’ils fassent cet effort, ça me fait trop plaisir… je viens juste de recevoir un mail me disant juste “j’ai trouvé un vol”… j’attends + de news pour confirmation et surtout les horaires pour réserver la chapelle en fonction… probablement le dimanche 29 avril vers 20h… on peut pas plus tôt car on arrive à Las Vegas en fin d’après-midi et journée de visite chargée ce jour-là… j’espère que ça va pas être trop chaud niveau planning).

Bref, la réservation ne devrait plus tarder!

Mais je ne sais pas trop comment s’organisera la suite de la soirée, si ils dinent avec nous (mais les restaus ferment vers 10h, ou alors room service dans la chambre… ça m’amuserait bien aussi de faire ça)

Pour les valises, on en avait qu’une alors on s’est racheté 2 grosses valises (on part à trois avec notre fils de 10 ans). je me suis posé pas mal de questions mais je vais surtout prendre des vêtements (et des chaussures) confortables pour les “randos”, un coupe-vent, 1 veste chaude type sweat ou polaire, un maillot de bain, et puis des T-shirts, des shorts/pantacourts, des jeans. je pense qu’on trouve facilement des laveries et pour 3 semaines de toute façon, je pense pas avoir assez d’affaires!

Pour les hôtels, on a commencé à reserver en octobre… dans les parcs c’est vite plein alors j’ai préféré assurer le coup.

Je vous ai écrit un roman!!!

A bientôt pour la suite de nos aventures!

Stef

J-30 aujourd’hui… Rien de spécial…Je tenais juste à vous le dire !!! :wink:

Coucou les filles !

Alors moi non plus pas de robe de mariée de prévue ! J’ai envie de garder de bonnes chaussures aux pieds, donc peut-être une robe à fleurs toute légère qui va bien avec mes kickers, soit jean ! Et comme notre dernière arrivée, quelques fioritures dans les cheveux :slight_smile:
Je stresse pour la valise en ce moment, je sais pas quoi y mettre ça me gonfle d’avance :smiley: j’ai presque envie de la faire maintenant comme ça je me le sors de la tête !

Vous ferez quoi tout de suite après le mariage ? Moi j’ai bien envie de monter à la Startosphère pour faire les attractions de fous, histoire de ressentir un maximum de frissons le jour J, je sais pas pourquoi, je trouve ça marrant ! Genre “avec moi frissons garantis toute ta vie ahaha”

Moi j’aurai pas de blog, ni de PC (trop lourd), ni d’Ipad…par contre j’ai un iphone, donc je pourrai quand même avoir skype, c’est super pour avoir les enfants en images de temps en temps. Je m’imagine déjà montrer ma vue du VIEW de monument valley en direct, WAOUH :smiley:
Bon je suis en train de me demander si je vais pas prendre le PC en fait…faut que j’y réfléchisse ! Mais il va y avoir plein de fois où on laissera tout dans la voiture pour aller randonner…je le prendrais mal si on me le volait ! :slight_smile:

Punaise la pression qui monte !!

Vous avez fait l’ESTA ? C’est compliqué ?

AH j’ai une question très importante !
Je n’ai RIEN compris à cette histoire d’apostille ! J’ai lu des trucs sur le “money order” mon cerveau fait un blocage, je comprends rien.
Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Bises les futures (re)mariées !

Salut!

Moi aussi la pression monte un peu… J’attends les horaires de vol de mes invités pour réserver, j’ai hâte que ce soit réglé!

Le formulaire esta c’est pas compliqué, faut juste être ni drogué, ni terroriste…

Je me suis quand même acheter des chaussures blanches, mais confortables, jolies mais pas chics

Je prends mon iPad parce que c’est petit et pratique, un ordi c’est plus encombrant mais c’est cool de garder un lien, surtout si vous voyagez sans les enfants…

Plus que 3 semaines pour nous (on a réservé un hôtel près de l’aéroport dès le mardi soir car on a 2h30 de route)

J’ai l’impression que ça s’accélère, on avait prévu beaucoup de chose à l’avance mais là je trouve qu’on est à la bourre, alors que tout est presque prêt, c’est bizarre!

Demain, RTT alors j’essaie de me coiffer!!!

Pour les questions administratives, je ne sais pas.

Vivement qu’on fasse nos valises!

Biz

Stef

"J’ai l’impression que ça s’accélère, on avait prévu beaucoup de chose à l’avance mais là je trouve qu’on est à la bourre, alors que tout est presque prêt, c’est bizarre! "

C’est exactement ce que je ressens !!! :-o

coucou les filles,

Je pense pas faire les attractions de la Statosphère, mais j’irai quand même voir les grands malade (comme toi Zelda LOL) qui ont le courage de faire ça !! J’adore l’adrénaline mais là quand même je pense pas être capable de faire ça !

Une question : Apparemment une glacière dans la voiture est vivement recommandé pour tous le voyage. Savez vous si ça se loue en même temps que la voiture? J’imagine que je vais pas être obliger de l’acheter…si?

Zelda, pour l’ESTA c’est pas compliqué, tu vas sur leur site, répond aux questions et paye (pour changer…) 14 euros je crois. J’imagine que tu as dû le faire , l’autorisation est immédiate, sauf si tu te drogues bien sûr :wink:

Pour l’apostille, j’avoue que c’est pas clair. Je me suis mise en relation avec une fille qui s’est mariée y a quelques mois, je lui ai envoyer un message, je te tiendrais au jus dès que j’aurai la réponse. L’apostille est d’après ce que j’ai compris une validation de ton mariage ( payant pour changer !) par un notaire Américain . Bon enfin si quelqu’un en sait plus (mon témoin peut être??) tenez nous au courant !

Pour ma part, j’ai aussi l’impression que tout s’accelère et qu’il me manque du temps pour finir de régler les détails. D’un autre coté, j’aimerai bien accélérer le temps car il nous tarde, j’ai du mal à réaliser que le voyage que je prépare depuis plus de 9 mois ( une grossesse koi !!) va voir le jour …

Ce qui est sur, c’est que moi je ne stresse pas du tout…Le seul hic se sont mes loulous que je laisse…mais maman est forte … :wink:

Je vais réserver des tickets pour Universal studio et Warner Bross studio aussi. Le Quad à Bryce canyon me tente bien, mais on verra sur place. L’hélico sur GC, pfff…vraiment trop cher…on verras sur place aussi , et si c’est complet…tampis pour nous.

@ bientôt !

Bonjour les filles,
En ce qui me concerne, je pense que je vais tenter la stratosphère mais toute seule car mon futur mari n’aime pas ça du tout. Et moi j’adore ça. Les manèges sont assez flippant donc j’attends de les voir en vrai pour me décider.
Eh , mon témoin !!! c’est dans 1 mois tout pile !!! Ca arrive à grand pas.
Je suis en train de préparer l’itinéraire en détails pour ne rien oublier. J’ai regardé la météo aussi, on va se “peler” un peu quand même : ils avaient prévu la neige à Grand canyon et Bryce aujourd’hui… on verra bien. En ce qui concerne l’apostille, je n’ai pas tout saisi non plus. Je n’ai pas pris le temps de relire les différents forums mais je vais chercher un peu mieux et peut-être lancer un nouveau message sur le forum.
Ca y est , hier soir j’ai pris les billets pour universal et pour Legoland . On a aussi abandonné l’hélico et le sky walk (on va faire des économies !!!)
Bon voilà à bientôt. BIses

Linami, un peu de courage, tu graveras à vie ce jour : fais les attractions :smiley:
Je dis ça mais j’ai prévu de prendre la décision sur place !

Pour la glacière, je n’en ai pas prévu, je pense que c’est surtout utile en été.

Pour l’ESTA, ils demande france FRA ou france métropolitaine FXX. C’est vraiment bête de douter de tout, mais je mets bien FXX ?

Pour les loulous, j’essaie de ne pas y penser sinon ça me stresse trop…heureusement qu’ils sont 2, ils se consoleront l’un l’autre si besoin :wink:

Moi aussi je suis tentée par le quad !! J’en ai fait dans la palmeraie de Marrakech, ça reste un de nos meilleurs souvenirs ! :heart: Je ne sais pas si on aura le temps, on verra bien ! Surtout si il neige trop, la rando mule sera annulée, donc je me garde ça sous le coude.

J’ai vu aussi la météo…ça s’annonce pas génial :-o

Hé, dans Pekin Express ils ont fait pire que ça, on devrait réussir à balader 2 heures dans la neige quand même !!

Le mois d’avril est là…Le décompte peut commencer…!!!

Salut les filles!

Un peu plus de quinze jours avant le départ…

Je pense acheter une glacière sur place pour les pique nique, apparemment on en trouve facilement, des simples en polystyrene pas cheres. Je la laisserai dans la voiture de loc pour les prochains vacanciers…

Pour l’ESTA, j’ai vu aussi les 2 cas pour la France mais on a choisi FRA.

La stratosphère… je ne ferai pas de manège à sensation!!! Le restau a l’air chouette avec vue imprenable mais je crois que c’est un peu cher… faut que je regarde çà.

A +

Stef

Bon j’ai finalement choisi FXX…“france métropolitaine”.

La météo a l’air de s’améliorer sur Bryce, le dollar est pas mal, pas de volcan en vue…pourvu que ça dure !!

J - 19 :smiley:

Pour ma part, pour les demarches après le mariage, j’ai trouvé un site plutôt bien détaillé et plus clair que les explications que j’ai pu lire jusqu’ici.

http://luckiz.fr/WordPress/?p=1132

Je pense avoir compris. Je repasse à Las Vegas 8 jours après mon mariage pour le retour en France donc j’irai chercher moi même ma copie certifier au lieu de la commander sur le net.

J- 24

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-20878.php

Les explications ci dessus aussi sont assez bien détaillés…On vas y arriver à comprendre à force, on va même devenir incollable sur le sujet !

Merci beaucoup pour ces infos, c’est pas si compliqué que ça. J’avais posé la question sur 1 autre forum, là où Seb nous avait bien renseignées aussi pour le coup de fil à LV. Et YSA a gentillement expliqué ce qu’elle avait fait : je vous fais une copie : Je me suis mariée en Août 2011 à Vegas dans une chapelle absolument
géniale (Graceland Chapel), je la recommande vraiment surtout pour les fans
d’Elvis :wink:
Quelques conseils pour les documents américains, en ce qui concerne la
mariage license, nous avons pré-rempli les documents par internet avant de
partir, un numéro de dossier nous a été attribué et sur place, nous avons eu nos
documents en 5 mn. http://www.clarkcountynv.gov/…arriageLicenses.aspx
Les
bureaux sont ouverts jusqu’à minuit donc il est possible de se rendre sur place
tard dans la soirée.
Après le mariage, toujours sur internet, vous
récupérez une “certified copy of marriage certificate”: http://www.clarkcountynv.gov/…iageCertificate.aspx Demande
possible par email et paiement par CB. Nous avons reçu le document 1 semaine
plus tard en France. Ensuite, tu remplis et revoies l’"
Apostille/Certification Order Form" par courrier postal le tout sans oublier la
“certified copy of marriage certificate”. Tu trouveras la procédure ici: http://nvsos.gov/index.aspx?page=124. Le paiement se fait en
indiquant ton numéro de CB sur le formulaire. Pour info, si tu ne peux pas
leur envoyer une enveloppe pré affranchie pour le renvoi, pas de panique, ils
s’en occupent en prélevant 3 dollars de plus sur ta CB. Le document avec
apostille est arrivé 3 semaines plus tard. Et pour finir, tu renvoies tout
ça à l’ambassade de France à LA. Nous avons reçu notre livret de famille du
Ministères des Affaires Etrangères il ya 3 semaines ;-

Je pense qu’on est au top maintenant en ce qui concerne le mariage à Las Vegas.
J-17 pour le départ et J-27 avant le mariage !!!
Biz

Je te souhaite tout le bonheurs ,pour moi c’est un truc qu’on dans les film ce marier a las-Vegas bon chance et bon voyage.

Bonjour Chrystel et merci beaucoup, c’est très gentil.
C’est vrai qu’on a la chance de pouvoir faire ce mariage à LV, comme dans les films. Mais c’est 1 moyen de faire ça en douce sans inviter toute la famille !!! Après 15ans de vie commune et 2 enfants je ne voulais pas d’un mariage avec la belle robe et tout ce qui va autour. Encore merci

14 ans de vie commune et 2 enfants…Las Vegas c’est exactement ce qu’il nous fallait :slight_smile:

Comme mes copines routardes : 15 ans de vie comunes et 2 enfants ! :wink:

Prochaine étape pour moi : acheter des chaussures hyper confortables pour les randos, commander des dollars, et faire procuration pour qu’on vote à ma place pour les présidentielles !

J- trop longtemps !!

On s’est bien trouvé toutes les 3 . Si tu trouves des chaussures pas trop chères tu peux me dire où car je n’arrive pas à en trouver. Je vais vendredi faire ma procuration, j’ai enfin trouvé des mandataires pour ma moitié et moi, par contre j’ai déjà les dollars… J- mais non ça va passer vite !!!

J’ai acheté les miennes chez Decathlon, des Arpenaz 100 Novadry, 36 euros. J’en suis super contente ! Elles sont imperméables.

Moi je suis en train de repérer les arrêts miam quand on est sur la route et sur nos étapes, fast food, food store, restos etc…
Je sais déjà que je veux manger au Trade post de Cameron !! :smiley:

Les dollars je les ai commandé il y a presque un an je crois, chez yes change, à l’époque c’était 1.44 USD pour un euro !

merci Zelda, c’est exactement ce que je cherche comme chaussures.
Si tu as d’autres coup de coeur comme ça pour les restau, je suis preneuse.
J’ai regretté de ne pas avoir pris mes dollars+ tôt , tu as bien fait, mais bon je l’ai eu à 1.33 je crois.
Moi je suis toujours en train de faire l’itinéraire , de ranger tous les papiers, les confirmations d’hotels etc … il faut que je fasse l’ESTA aussi … bref je suis à fond dedans…

J’ai repéré un truc un peu cracra mais pas cher du tout à Hurricane (entre LV et Zion) Alberto’s Mexican Food. Ca c’est parce que j’ai envie de manger des tacos comme dans les films :-D.
Pour Bryce je n’ai pas choisi, mais ce sera le jour de mon anniversaire, alors faut que je trouve !

J’en suis là !

J’ai surtout repéré des restos et autres sur NY. Pour le trîp dans l’Ouest, ce sera surement ce qu’il y a au moment où on aura faim :-D, sauf pour Cameron, j’aimerais vraiment goupiller la journée pour y être au bon moment !

Si tu as repéré des restos aussi je suis preneuse (je fais que LV-Bryce-Page-MV-Grand Canyon- Phoenix)

bonjour les filles,

desolee de m’incruster…

bref vous allez dire que je suis une nouille mais comment faites vous pour chercher vos restos? pages jeunes américaines?

celine

On va pas te traiter de nouille ! :slight_smile:

Moi je regarde mon trajet sur google map, et j’agrandis les endroits où je risque d’être au moment du repas, les restos s’affichent, et même les notes attribuées par les visiteurs.
Ensuite je tape le nom du resto dans google et tripadvisor pour voir des photos des plats, chercher les prix pratiqués, les menus, avoir des avis…

SInon je vais aussi sur Tripadvisor, j’entre le nom de la ville, et je clique sur “restaurants”.

Voilà, j’espère que ça va t’aider.

Coucou Céline,

Pour les restos les forums sont une mines d’or je trouve ! Tu as des sujets que sur ça ! avec photos, notes, adresses et commentaires.

J’ai sélectionné quelques restos

http://www.bubbagump.com/ à Santa Monica, je l’ai fait à New York et je suis fan de l’ambiance. Bon faut aimer les crevettes quand même !

http://www.pinkshollywood.com/ Celui là c’est pour me réconcilier avec les Hot Dog, parait que ça vaut vraiment le coup !

http://www.melsdrive-in.com/ à Hollywood aussi, salle avec déco années 50, aparement très bon.

Le Ken’s old west steakhouse à Page (pas de site) resto avec décor country, groupe de musique et piste de danse , soirée sympa !

Bien sur le Bagdad café entre los angeles et Las Vegas !!

Je suis aussi attentives à vos découvertes et bons plans !

Moi c’est simple je regarde aussi sur le Guide du routard. Et je vais sur Goggle pour vérifier si ils sont bien

J’ai vu des critiques pas terribles sur le Ken’s…pourtant le côté danse country me tente bien, de quoi se marrer si on se met à danser !

Et c’est marrant, j’étais justement en train de regarde le menu du Bubba sur NY, on est trop fan du film pour rater ça !!

Salut à toutes!

J’avais pas mal de messages en retard!

Pour les chaussures de randos, décathlon c’est pas mal.

Sinon, dans un autre style, j’ai trouvé la paire que je mettrais à la cérémonie chez leclerc… rien trouvé ailleurs!

Aujourd’hui, j’ai déposé ma robe chez la couturière car je suis en plein régime et disons que le décolleté baillait un peu…

J’ai aussi racheté quelques strass car ça faisait pas assez quand j’ai essayé de me coiffer. Reste plus qu’à cacher mes quelques cheveux blancs…

Sinon, pour me présenter aussi, 11 ans de mariage, 14 de vie commune et 1 garçon de 10 ans.

Bref, c’est la dernière ligne droite, dans 2 semaines on sera à Los Angeles!!!

Pas réfléchi plus au resto…

A +

Stef

salut tout le monde,

Merci. ok pas de nouille en vue alors…;o)

Pour celles que je n’ai pas contacté en message perso:petite présentation:
Mariage à vegas en 2013 puis road trip; 10 ans de vie commune et une petite fille de 19 mois.
Vous imaginez bien les filles que j’attends vos retour avec grandes impatiences… ;o)

Merci également pour les adresses de restos. j’ai essayé de regarder pages jaunes USA et c’est assez bof bof. j’ai vite abandonné.

Concernant chaussures de marche. Moi aussi Décathlon, non montantes et un super rapport qualité prix. mais malheureusement je ne me souviens plus du nom. prix: environ 40 euros de marque décathlon achete en 2010

je regarde dans mes doc pour les adresses et noms de restos que j’ai pu avoir (ce forum et blogs).peu mais c’est toujours ca
je reviens demain vous donner cela. bonne soiree.

celine

Sujets suggérés

Services voyage