coucou, moi "a y est "je suis déjà à las vegasssss depuis hier soir.
Le temps est super, l’hotel aussi : on est à l’excalibur, les enfants sont aux anges. Là on déjeune sur le coin d’un banc dans l’hotel, après on va se balader après on va à la piscine, après on va se balader … ça aussi c’est la vraie vie. Linami , c’est déjà demain le rdv … c’est dingue comme ça passe vite. Aujourd’hui on va chercher le mariage license et on va repérer les lieux. Bon rdv toujours à la même heure et si problème on se sms. Pour se reconnaitre je serai avec 2 enfants et un homme aux cheveux longs !!! Et je serai peut-être en robe (non!!! pas robe de mariage !!!) En résumé on s’éclate . A bientôt
linami122
Je suis en place aussi, on va chercher le certificat dans la soirée et je te dis à demain à l’heure convenue, je réalise pas que nous allons nous marier demain !
Bonne soirée mademoiselle !
Anonyme123
Ca y est on a eu le papier, on s’est peut-être croisée, on a eu le papier à exactement 06:22.06. On est tombé sur Griffina pas très aimable mais bon ça c’est fait. A demain donc Mademoiselle.
linami124
Aujourd’hui je me suis mariée à Las Vegas … Et en plus j’ai eue des super Witness !! J’ai adoré ce moment alors un grand merci caphil et ton mari !
Pour l’adresse du hollywood sign c’est : Rockcliff drive, los angeles. Tu roules tout en haut de cette route, jusqu’au cul de sac, passe le petit porche blanc au fond du cul de sac à droite, longe le petit chemin de terre et admire le spectacle : LA d’un coté et hollywood sign de l’autre… Bonne route, @+
damienpafroissy125
Bonjour et FELICITATIONS à toutes les deux!!!
Alors l’émotion était-elle au rendez vous?
Ca devait quand même être sympa de vous rencontrer à Vegas et de partager ce moment.
La magie d’internet quoi!
Vous avez mangé ou après?
Vous vous êtes prise en photo devant le panneau à l’entrée de la ville?
(Petite question à ce sujet: il se trouve où ce panneau? j’ai une carte et ce n’est pas indiqué…)
A Caphil : As tu fais les attractions du stratosphère ou pas? Je pense les faire mais je ne sais pas si arrivé à 300m de haut j’en serais capable…
Au plaisir de vous lire.
Damien
Anonyme126
Et oui on est marié, c’est dingue. Pour l’émotion, il n’y en a qu’une qui a pleuré, et ce n’est pas moi !!! Bref, cette expérience est très spéciale mais c’est vrai que notre rencontre restera gravée dans notre mémoire. On ne s’est vu que 20 mn(pour les 2 mariages!!) mais c’était trop top, c’est exactement la magie d’internet, tu as raison. Comme c’était à 14h et qu’on avait plein de choses encore à voir on a repris notre voyage chacune de notre côté. J’ai eu vraiment envie de monter à la stratosphère mais en arrivant j’ai vu des “fous” descendre, attachés à 1 corde ou je ne sais quoi, et ça m’a fait un peu peur , et vu ce que j’ai ressenti à Grand Canyon, à Bryce, je pense que j’aurais “flipper” comme une malade en haut. Et manque de bol on était pressé donc … je me suis défilée avant de monter !!! Voilou, merci à toi aussi Linami et à ton mari, nous avons été très heureux de faire votre connaissance. Ce soir on dort à Furnca creek il fait 37 et on s’est baigné dans 1 super piscine à 29°, le bonheur !!! A bientôt
margoulin127
C’est amusant de craindre une conversation téléphonique en anglais, ce qui signifie que vous ne maitrisez pas la langue et de vouloir se marier aux états unis…!!! comprendrez vous ce qu’on vous dira le jour du mariage
Anonyme128
Je pensais avoir laissé un message durant mon voyage, mais je ne le vois pas…
Petit retour sur mon voyage : EXTRA, unique, fabuleux, magique et j’en passe !
Je suis revenue il y a quelques jours, et j’y pense tout le temps : je veux y retourner !
Pour vous rassurer : monsieur a dit OUI ouf
Tout s’est très bien déroulé, sans accroc, faut croire que j’avais tout bien préparé héhéhé…la surprise a été totale, trop bon !
Voilà, c’était trop court !!
damienpafroissy129
Bonjour a toutes, départ demain 10h30!!!
Hier nous avons fait une grosse journée de tournage avec Direct 8, c’était plutôt marrant.
Les journalistes partent aujourd’hui et vont filmer notre arrivée, la découverte des hôtels et le mariage dans la chapelle.
Les autorisations sont faites, et en contrepartie on aura le dvd de l’émission qui fera 20 min et un autre dvd avec tout les meilleurs moments qu’ont aura passé.
C’est comme si on se payait un photographe de mariage et un cameraman mais c’est gratuit ^^.
Hate d’y être, vive le sirop pour les enfants!
linami130
Ouf monsieur à dis oui?? Alors Félicitation !! Il a dû se dire que ça femme est vraiment exceptionnelle , ou folle !!
Bon ben nous voilà au point de départ…mais tellement grandi de tout ce qu’on a vu !!
J’ai commandé les copies ce matin sur internet, me tarde que ce coté paperasse soit régler !
La vie à repris son cours : machines à laver, courses, cuisine et bientôt boulot… Où est passé la vrai vie de la semaine dernière??
linami131
Ah ben ça c’est génial !! Tu n’oublis pas de nous informer de la date de diffusion surtout !! je ne voudrais pas rater ça ! C’est pas trop de stress quand même d’être suivi ?
En tout cas, je te souhaite un excellent voyage, si tu as des questions tu peux les poser avant de partir, on peux y répondre. Attend toi à en prendre plein les yeux et à vivre des moments magiques.
Bon derniers préparatifs !
damienpafroissy132
pour le moment la chaine ne sait pas encore quand sera diffusée l’émission mais ça sera au mois de juin.
J’ai quand meme demandé si c’était pas du “confessions intimes” et pas du tout c’est vraiment un magasine de reportage.
On arrive pas a s’enregistrer en ligne, problème technique… génial à moins de 24h du vol!!!
Bon voyage damienpafroissy, et bon tournage, moi non plus je ne veux pas rater ça il nous faudra la date exacte.
Eclatez-vous bien, profitez de tout au maximum, ça passe trop vite, c’est trop court mais c’est trop bon. C’est vraiment magique comme voyage.
Zelda , je vous félicite pour votre mariage et je TE félicite pour avoir réussi à organiser tout ça. Tu es trop forte.
Les vacances sont finies, j’ai fait 6 machines, maintenant le repassage, et lundi le boulot … mais bon on ne va pas déprimer, il faut bosser pour pouvoir prendre des vacances.
A bientôt
linami134
Alors où en êtes vous les filles? Tous le monde s’est bien recalés à l’heure française? ? Et damien , tu es rentré aussi? Elle a dit oui? devant les cameras??
Moi j’ai reçue mon copy certificate et je l’ai renvoyé avec le formulaire pour avoir l’apostille, je pense que je recevrai ça d’ici 15 jours.
J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on est partis …pfff je veux y retourner !!!
@+
damienpafroissy135
salut a toutes,
On est rentrés ce matin, les enfants ont dormis tout l’âpres midi et sont complètement fracassés (comme moi quoi).
On a pas pu faire tout ce qu’on voulait a Vegas, par manque de temps, et on s’est promis d’y retourner un jour.
mais nous avons surtout hate de voir l’émission de direct 8 (sur la video du mariage on voit la camera de Francois le Cameraman…)
Grand Canyon était sympa, puis Bryce Canyon ct le plus bel endroit que j’ai vu au monde (surtout le sunrise point)
Puis on a fait Zion vite fait.
Passage par St Georges ou nous avons été endoctriné par les mormons (une bible de mormon en Francais nous a été offerte)
Ma mère a raté son vol a VEGAS, surement trop de machines a sous et elle a raté les appels…
C’etait génial.
linami136
Olalalala !!! C’est excellent !! merci de nous faire partager ça !! Vous êtes adorable et mention + pour ta femme qui est splendide !!
Le "pretre " avait l’air vraiment très cool, si en France ils étaient comme ça, je me serai surement déjà mariée !!
L’émotion passe très bien à la vidéo donc je pense qu’à l’émission…ça va le faire !!
Bon quand tu te seras remis du décalage horaire, tu nous expliqueras un peu comment tu as vécu tout ça ( mariage, tournage, vacances…) !!
Merci encore, et bon retour à la vie normale.
@+
Anonyme137
Trop bien cette video. Linami a raison, vous êtes super tous les 2, et la petite larme à la fin c’est le top !!! J’ai hate de voir l’émission.
J’espère que vous vous êtes éclatés et c’est vrai que le retour à la vraie vie est très dur. Moi aussi j’ai reçu le mariage certificate, je vais tout renvoyé aussi … héhé normal, on s’est marié en même temps avec LInami !!! On fait tout pareil maintenant … Bon courage pour la reprise, et encore félicitations , et palme au prêtre , il est trop bien, mais bon c’est en français, nous on l’a fait en anglais … Bon ok ça ressemblait plus à du yaourt que de l’anglais, on ne sait pas trop ce qu’on s’est promis l’un à l’autre, mais c’était trop marrant, trop stressant et très émouvant … Bref, c’est fait, y a plus qu’a revoir les photos et les films et à préparer le prochain voyage… quand on pourra … A bientôt pour le recit de ton voyage, damien, et n’oublie pas de nous donner la date de l’émission. Aller !! je vous embrasse !!!
Anonyme138
C’est super émouvant cette vidéo ! Vous êtes super beaux tous les 2, félicitations !!
Anonyme139
J’ai reçu le copy certificate (super rapide), et maintenant je sais pas quoi en faire MDR
Il y a une étape pour avoir l’apostille ? Je pensais qu’il fallait tout envoyer à Los Angeles avec le livret famille moi…
Je ne l’ai pas encore fait car je pars avec les enfants en Tunisie bientôt, et je préfère garder le livret de famille avec nous. Mais bon ils ont leur passeport alors peut-être que j’en ai pas besoin.
Caphil notre mariage ressemble à ce que tu décris : un peu de yahourt beaucoup de rigolade, du n’importe quoi, parfait quoi
…quand j’y pense…qu’est-ce qu’on a pu rire !
Par contre je suis nostalgique du voyage, de l’Ouest, de cette ambiance particulière sur les routes désertiques…moi qui pensait ne jamais vouloir voyager 2 fois au même endroit, ben je ne rêve que d’une chose : continuer la découverte de l’ouest américain…bou hou je veux y retourner !!
Anonyme140
Félicitations Damien,Magnifique Vidéo ^^
c’était le pasteur Jean Claude ??
C’est lui qui va nous marier!!
Sélectionne “apostille” sur ta droite puis “apostille/certification order”
Remplie le formulaire et imprime le après.
Renvoie par courier ce formulaire à l’adresse indiqué accompagné du copy certificate que tu as reçue .
Perso je n’ai pas envoyé d’enveloppe retour mais comme ils ont mon num de carte visa, je leur ai donné un montant maxi à débiter pour les frais divers. As tu fais comme ça caphil? ou as tu donné une enveloppe retour?
Tu recevras d’ici 2 à 3 semaines environ, ta copy certificate apostillée et c’est à ce moment là que tu renverras tout au consulat français de LA.
C’est marrant, moi aussi je pars en Tunisie cet été !! Caphil, ma témoin, essai de faire un effort…viens aussi !!
J’ai donnée mon livret de famille au consulat y a déjà + de 6 mois donc je l’aurais pas pour partir. Je pars avec mes enfants mais la carte d’identité suffit. Maintenant si ça te rassure de l’avoir, je comprend !
Misstik94…Tu as trop de chance, si tu as besoin de conseil divers, n’hésites pas , a nous tous on peux être efficace je pense !
damienpafroissy142
Merci pour vos messages de félicitations ;)Oui c’est le pasteur jean Claude chevalme, qui est super sympa.
Y a eu un loupé sans notre cérémonie, on a pris l’option unity candle et pas de bougie après le clap de fin… Je lui précise, il vérifie, se rend compte de la boulette et nous fait la cérémonie des bougies a la suite… Ça a cassé le truc, ct pas filmé et puis on voulait dire un petit mot pour eux qui nous regardaient sur internet et ils ont zappé aussi.
Moralité: prend 5min pour vien vérifier que toutes tes revendications sont bien prises en compte!
La vidéo de direct 8 sera meilleure je pense car celle de la chapelle ne montre pas nos familles et amis si peu nombreux mais si importants par leur presence…
En attente de la copie du marriage certificate, puis envoi pour l’apostille… La route est encore longue!
Anonyme143
Merci Linami,je pioche je pioche ^^
tous vos conseils sont bien pris en compte et je bois vos messages en attendant le Jour J !
on a tellement hâte et vous me faites tellement rêver avec vos récits <3 !!
Merci pour l’info Damien, on y veillera bien !
super s’il est super sympa !
J’ai décidé, à force de ne pas trouver en France, de prendre ma robe directement sur place, je ne pense pas prendre “la” vraie robe de mariée,
jvois plus une tenue un peu rock glam et ce que je vois ici en France, me parait un peu “trop sage” ^^
y a t-il du choix ?
avez vu vu des boutiques de robes dites de soirée ou de cérémonie ?
damienpafroissy144
dress for less sur le strip, au nord, pas loin du Circus Circus mais c’est assez cher, compte environ 600$.
Sinon essaie les ourlets centers, il y en a un au nord et un au sud du strip.
Pour l’hôtel on a pris le day’s Inn qui est sur tropicana avenue a deux minutes en voiture du strip.
Bien situé, il est pas cher et les chambres sont propres et les lits spacieux.
Sans compter que le petit dej est compris dedans.
Si ça peut aider…
Anonyme145
Merci pour le lien, je vais m’en occuper
SInon pour la Tunisie la CNI suffit quand c’est un package avec agence (avion + hôtel), mais nous on a pris le vol et l’hôtel séparément.
Mais bon je vais déjà m’occuper de l’apostille, et je ferai le reste en rentrant (je pars en juin).
Marrant qu’on fasse la même destination 2 fois de suite
Anonyme146
Vous rêvez d’un mariage hors du commun, sur une plage paradisiaque de Floride ? Faites comme nous, choisissez Paul et Virginie Wedding, une société de wedding planner français basée à Miami.
Nous nous sommes dit oui le 25 avril 2012 les pieds dans le sable, face à l’océan ! Aucune prise de tête concernant l’organisation des cérémonies civile et religieuse ainsi que des démarches administratives, Virginie s’occupe de TOUT ! Elle a fait de notre mariage, une journée tout simplement MAGIQUE ! http://www.pauletvirginiewedding.com/
damienpafroissy147
j’avais vu leur site mais pour ce genre de mariage sur la plage ou autre il faut au moins quelques invités, Vegas convient mieux a ceux qui se marient a deux ou avec seulement deux témoins.
Anonyme148
Personnellement nous n’avions que deux invités avec nous. Niveau tarif, un voyage en Floride ( vol et hôtel ) revient moins cher qu’un voyage à Vegas donc l’un dans l’autre… nous avions aussi pensé à Las Vegas à la base avant d’apprendre qu’il était aussi possible de se marier en Floride parce qu’un mariage sur la plage correspondait plus à nos rêves ! de plus les cérémonies de mariage à LV sont faites un peu " à la chaine" et impersonnelles… Après évidemment le cadre est tellement différent que c’est avant tout une affaire de gouts et surtout de ce que vous comptez faire de votre séjour hormis votre mariage
damienpafroissy149
Je pense que l’un comme l’autre sont des mariages inoubliables.
Mis a part le côté à la chaine de Vegas c’est vrai, mon mariage restera un des plus beau moment de ma vie, l’émotion était là.
Une amie s’est marié sur la plage à l’ile maurice, c’etait fabuleux.
damienpafroissy150
Les choses avancent tout doucement, j’ai reçu le mariage certificate.
Demain j’envoi le formulaire pour l’apostille.
Bientôt des nouvelles pour la date de l’emission
estellisis151
Bonjour,
est ce que certains se sont marié en choisissant la “simplicity ceremony” à199 dollars dans la “chapel of the flowers”?
Nous souhaitons renouveller nos voeux avec nos enfants, mais comme c’est pour le fun, on ne veut pas y mettre 1000 dollars !!
Est ce que d’autres personnes ont d’autres experiences sur les renouvellements de voeux? Faut il des témoins? car nous serons juste avec nos enfants, mineurs!
Merci d’avance pour vos expériences!!!
damienpafroissy152
Notre émission passe vendredi
linami153
C’est cool ça damien !! Merci pour l’info, j’ai hâte de voir ça !
Je viens de recevoir l’apostille y a 2 jours, je suis contente …plus que la dernière étape et c’est bon !!
Pour estellis, désolé moi je peux pas te répondre car on a fait le mariage civil juste pour 50 dollars
Mais 1000 euros pour des renouvellement de voeux…ouaouuu…effectivement, je pense que moins cher c’est possible !
@+
Anonyme154
C’est trop cool Damien, bon on ne sera pas à la maison ce vendredi mais je vais l’enregistrer car je ne veux pas rater ça.
Tu as eu droit de visionner l’émission avant au cas où ?!!??
Linami, ma chère témoîne ton mariage t’a au moins coûté 110$ et non 50$ , tu as oublié déjà?, + le certificate + l’apostille + les timbres … Mais on s’en fout , c’était trop bien !!!
Bref comme tu l’as deviné, estellis, je ne peux pas t’aider non plus car je me suis mariée à la mairie comme Linami et même en même temps que Linami.
Tu dois et tu vas trouver moins cher . Bon courage.
linami155
lol caphil, mais la cérémonie nous a couté que 50 euros ( qui doivent servir à dépoussiérer le lierre).
Si la cérémonie nous avait coutés 1000 euros, nous aurions dû rajouter également en + les frais d’apostille, de copy certificate, de timbres…
Pour envoyer mon apostille et tout le reste du dossier, je viens de voir qu’il faut leur envoyer 5 dollars de timbre (au consulat de France). Il disent qu’il faut les acheter lors de notre voyage aux USA. Oups…je l’ai pas fait ça moi !! Je vais leur mettre un billet de 5 dollars qui me reste en espérant que ça leur conviennent !
@+
damienpafroissy156
Coucou,
Non nous n’avons pas pu visionner la vidéo avant la diffusion, ce sera la surprise totale mais bon c’est ce qui fait que ça sera marrant…
Nous sommes à la réunion en ce moment et des notre retour en métropole l’équipe de tournage va nous donner un DVD de l’émission et du reste ( ils ont fait 9 cassettes de film)
Le pire c’est que nous verrons le reportage après tout le mi de vu qu’à la réunion c’est diffusé le lendemain!
Pour l’apostille, je n’ai pas acheté de timbres non plus mais j’ai envoyé une lettre affranchie à 5€.
Mr MENIN me contactera si ça ne lui va pas.
À bientôt.
linami157
Mon mari et moi, nous avons passés un agréable moment en vous regardant hier soir.
Vous avez donnés une jolie image d’un jeune couple qui voulait allier mariage et voyage.
Bon ils ont fait passé aussi que la famille et amis qui vous accompagnait était crevés, mais ils ont oubliés de dire tout ces km que tu fait en marchant juste pour traverser 1 seul hôtel !! Las Vegas est vraiment démesuré et la chaleur écrasante !
Vous nous avez replonger dans ces souvenirs de Vegas, j’ai kiffée !!
Et vous avez bien fait passer le message suivant : n’importe le lieu et la façon dont on se mari, l’émotion est bien là car l’engagement reste le même.
Pour le prêtre, je l’ai trouvé vraiment beaucoup plus sympa que tous les prêtes de France réunis !! Après on voit bien le coté business de Las Vegas, le coup des bougies, c’est bien passé car le prêtre à de l’humour.
Ceci dit, le mariage en France est un sacré business aussi !!!
Pour ta femme, je comprend qu’elle était déçue de l’église, car effectivement, ils les vendent pas comme ça sur le net !
Vous avez vécus quelque chose d’assez exceptionnel quand même et en plus filmé, sacré souvenir pour vous et vos enfants !
Comment avez vous vécus le tournage?
Est ce que vous regrettez ou pas?
Dommage que c’était pas plus long !!! j’aurais passé une soirée entière moi à vous regarder !! Bon le reste de l’émission était un peu décalé quand même avec votre reportage …
Voilà mes impressions , félicitation pour votre mariage, et c’est tout a votre honeur d’avoir participer à cette émission. Je pense que vous aurez beaucoup de retombés positive, car c’était mignon et l’émotion est bien passée.
Bonne continuation, on se tiens au jus pour la suite de la paperasse.
@+
damienpafroissy158
Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis content de voir que le message a été transmis comme il faut par la chaine.
Bien sur ils ont quand même exagéré, ils ont montré que j’étais excité et les autres étaient crevés mais on l’était tous, il y a tant de choses à voir la bas…
Je devrais avoir les autres vidéos en septembre, je ferais un montage et je la mettrai sur Utube histoire d’en montrer plus que dans l’émission.
Question:
Je viens de recevoir mon apostille.
J’ai donc en ma possession, l’apostille, le mariage certificate et l’affidavit of mariage certificate ou un truc dans le genre…
C’est bon? j’envoi tout ça à david MENIN et c’est fini pour la paperasse?
Quand est ce que ma femme devra choisir si elle prend mon nom etc?
Nos enfants ont les deux noms donc je pense qu’elle va prendre les deux aussi…
Vous avez eu tout vos papiers vous?
A bientôt
Anonyme159
Bonjour Damien, je n’avais pas eu le temps de regarder l’émission avant, mais vendredi soir je suis allée sur le site de direct8 et j’ai regardé le replay. Je n’ai regardé que votre partie (c’est l’avantage du replay) et j’ai été agréablement surprise .
Effectivement ils ont exagéré sur des choses que seuls ceux qui sont allés et qui ont vécu ça, comprennent. Mais sincèrement je m’attendais à quelquechose de plus voyeur, de plus malsain, j’avais un apriori sur ce genre d’émission pas très positif. Mais là j’ai pris plaisir à regarder votre périple, d’autant que ça nous rappelait des bons souvenirs.
Et tu sais ? je n’ai pas pleuré à mon mariage, ni à celui de ma “témoine”!!! trop excitée pour ça, mais j’ai versé ma petite larme en même temps que ta femme, d’ailleurs mon mari était mort de rire en me voyant !!!
Bref, le message est vraiment bien passé j’ai l’impression.
Bravo et tu as bien fait d’accepter, juste pour info, ils ne vous ont pas payé quelque chose pour faire l’émission, l’hotel, la limo ?
Sinon en ce qui concerne les derniers papiers à envoyer je viens de vérifier avec linami et voici ce qu’on envoie au consultat après avoir reçu l’apostille :
1- livret de famille (je ne l’avais pas envoyé pour les bans)
2- photocopie mariage License (moi je l’avais gardée)
3- photocopie Mariage Certificate (le papier “souvenir” du jour du
mariage)
4- le mariage certificate certifié + le papier de l’apostille
5- la demande de transcription d’acte de mariage
Par contre pour le changement de nom je n’ai aucune idée.
Comme je prends le nom de mon mari et mes enfants n’ont qu’un seul nom je ne me suis pas posé la question.
Tu peux aller voir sur le site du consulat c’est tout bien expliqué et au pire tu peux envoyer 1 mail à M. Menin il répond assez vite en général.
Voilou, bravo,encore tous mes voeux de bonheur et bonne continuation. On essaiera de se croiser au moins à Roissy.
linami160
Notre mariage n’est pas reconnu en France pour le moment donc, ce n’est pas la peine de changer nos papiers car rien n’est officiel. Dans 4 mois environs , le consulat fera établir un extrait de mariage français avec le livret aussi.
Sur ce certificat et sur le livret, notre mariage sera rétroactif, puisque la date qui sera marqué sera la date de notre mariage à Las Vegas.
Donc, exemple, pour Caphil et moi, nous sommes pas encore des “madames” en France mais quand nous recevrons nos extraits de mariage Français, la date sur le papier sera bien le 1er mai ( date de nos unions à LV) !
Voilà ce que j’ai compris en lisant le site du consulat.