Mariage Civil à Las Vegas sans Chapelle

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Merci beaucoup pour ce message, ça fait chaud au coeur de voir que même des personnes en dehors de notre cercle familial peuvent être touchées par notre cérémonie.

J’avais peur aussi de l’aspect voyeurisme et de passer pour un cassoss…

La production a payé:

• l’excursion au mirage avec les dauphins
  • la pose de faux ongles et manucure pour ma femme, sa maman, la mienne et sa soeur.
  • la scéance de maquillage avant le mariage.

et un chariot pour les bagages en arrivant, vous savez ceux qui coutent 5 dollars!!!

Ah ben c’est la copie du document reçu le jour du mariage que je comprenais pas en fait sur leur site, c’est bien notre “diplôme” en fait lol.

Bisous à toutes les deux, si vous passez par roissy ou avez besoin de renseignement sur un vol ou quoi, envoyez moi un message privé je vous aiderez avec plaisir :wink:

A bientôt?

bonjour Damien,

je prends un peu de temps pour te repondre.
Ca fait longtemps que je ne suis pas intervenue dans votre discussion . Tout comme vous je me marie là-bas mais en mai 2013.

j’ai regarde ton film à la TV et NON tu ne passes pas pour un cas soss.
et tout comme mon precedent routard j’ai versé une larme. et maux de ventre qui ont accompagné car je m’imaginais à votre place… et on ne rigole pas… ;0)
Par contre je suppose que vos accompagnateur devait etre très contents de faire le voyage avec vous? je trouve que sur place on ne le ressentait pas. mon opinion perso.
et pour etre franche j’ai regardé très attentivement pour memoriser les passages que je ferai (mairie, aeroport… pour prendre des reperes… et on ne se moque pas.là non plus)

d’ailleurs j’ai une question (on s’eloigne un peu du sujet) votre voiture de loc. vous etiez à combien adultes dedans? et nombre de bagages? car cette location de voiture me pose du tracas (volume du coffre. y aura t il suffisamment de place?)

merci damien de nous faire partager tout cela.
ce fut très beau.

celine

Effectivement les passages ne montrait pas forcément nos accompagnateurs sous leur meilleur jour, la fatigue y est sans doute pour quelque chose.

Dans ce genre d’emission il ne faut pas que tout soit parfait, il faut du suspense:

“Est ce qu’Emilie sera heureuse quand même?” (elle l’était déjà, ça fait des années qu’on voulait partir dans l’ouest américain)

“Est ce qu’elle obtiendra cette license de mariage et pourra se marrier et faire reconnaitre son mariage” (ben forcément tu l’obtiens vu que tu l’achètes!)

“damien vit son rêve mais du côté des autres l’excitation est retombée” (forcément y a le décallage horaire et il était minuit, on avait marché toute la journée, on a vu plein de truc de malade et on a mal aux jambes donc moi aussi j’étais crevé)

“Moi en tout cas depuis que je suis arrivé je pense pas au mariage” dixit cédric mon témoin (ben c’était le but, pas de préparation, pas de prise de tête, on profite un max pour les visites avant le mariage car après on part pour le roadtrip…)

Je suis donc content d’avoir participé mais les personnes chargées du montage (qui ne sont pas les mêmes que nos deux supers accompagnateurs) ont plutot cherché ce qui clochait que ce qui était extraordinaire.

La voiture de loc a été prise sur www.locationdevoiture.fr c’était un Dodge grand caravan, on a payé 317euros pour 10 joursde location, toute assurance comprise ou presque, responsabilité civile, bris de glace et vol (manquait juste l’assurance bas de caisse je crois)

A la prise en charge du véhicule chez DOLLARS nous avons payé un plein assez cher quand même puisque c’était quelque chose comme 150 dollars mais j’avais pris aussi l’assurance assistance H24 au cas où on tomberait en panne en plein désert et c’était inclus avec le plein et prélevé APRES la restitution du véhicule.

Nous étions 05 adultes, 02 enfants, une robe de marié, une glacière, un pack de 24 bouteille de 50cl, deux poussettes, un porte bébé dorsal, 03 grosses valises et un ou deux sacs de voyage d’une contenance de 60 litres environs.

La voiture était pleine à mort mais on était quand même assis confortablement, et quand j’ai repris ma 206 ici ben euh… j’étais dégouté!!!

Bonne journée à toutes :wink:

un grand merci à toi pour toutes ces infos. qui me rassurent et me font rever et plein d’etoiles dans les yeux…

A vous tous mariés ou futurs mariés de LV!!

Pour notre part, nous nous sommes dit oui il y a tout juste une semaine devant le même révérend que vous, Damien et Emilie, qui en plus d’être français, ce qui pour notre part à été un vrai + (je ne m’imaginais pas ne rien comprendre le jour de mon mariage!), était aussi très sympathique, et nous a aidé à nous détendre pour profiter des quelques minutes si intenses du mariage en lui même…

Je veux recommencer!!!

Mis à part ça, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer cette histoire d’apostille???

Parce que j’avoue que je n’y comprend rien, même en ayant parcouru tout ce qui existait sur le net à ce sujet!

Le révérend nous a dit qu’en réalité, le consulat français n’en avait pas besoin, et donc de ne pas la demander.

Pourtant, à priori, tous les français la commandent!

Ce que je ne comprend pas, c’est comment la commander, comment payer, et est-ce que cette apostille va apparaitre sur le Certified Abstract of Marriage

que je dois leur envoyer, et est-ce qu’ils se chargent eux mêmes de le retransmettre au consulat français?

Pfff c’est bien compliqué tout ça…

Coucou Geralisha,

L’apostille est juste un papier de plus qui certifi que ta copy certificate est bien valide. Je te conseille pas de zaper l’apostille comme t’as conseiller votre super curé américain ! lol
Si tu vas sur le site du consulat de France à Los Angelès, l’apostille fait parti des pièces à fournir pour valider ton mariage.
Une fois que tu as reçu ton certificate copy, va sur le site suivant :

http://nvsos.gov/index.aspx?page=124

Sélectionne “apostille” sur ta gauche puis “apostille/certification order”

Remplie le formulaire et imprime le après.

Renvoie par courier ce formulaire à l’adresse indiqué accompagné du copy certificate que tu as reçue .
Pour le paiement, comme tu notes ton numéro de carte…ben ils se serviront!

Perso je n’ai pas envoyé d’enveloppe retour mais comme ils ont mon num de carte visa, je leur ai donné un montant maxi à débiter pour les frais divers.

Tu recevras d’ici 2 à 3 semaines environ, ta copy certificate accompagné d’un autre papier appelé : apostille. C’est à ce moment là que tu renverras tout au consulat français de LA.

Voilà !! Je trouve aussi que c’est un peu compliqué tout ça…et l’attente un peu longue !!
@+

Coucou les mariées du bout du monde :wink:

Bon ben j’ai envoyé le dossier à Mr MENIN, hâte de recevoir les documents officiels français!!

J’au aussi reçu le dvd de la société de production mais les ordinateurs du boulot sont bloqués et je ne peux donc pas voir si ya toutes les vidéos ou juste le mariage…cinq heures à attendre pour le découvrir c’est long!!!

Si ya tout je ferai un montage (que j’espère aussi beau que celui de Linami) et je vous donnerai le lien :wink:

Bonne continuation et à bientôt

Coucou Damien,
c’est Linami qui va gagner sur nous 3 elle a envoyé l’apostille bien avant nous et moi j’ai tout envoyé mercredi. On se tient au courant. Et j’attend le lien.
Bon courage, moi je suis en week-end (sur la côte d’azur) c’est bon !!!
A bientôt

Au moins tu as du soleil toi!!

Le Dvd reçu ne comporte que quelque vidéos prise avec le camescope que la production nous avait prêté donc je vais encore attendre jusqu’à septembre pour récupérer les vidéos prises par le caméraman qui nous a suivi et je ferai le montage a ce moment la.

Bon week end

Mais où ? L’info m’a échappé !
Bon moi j’ai toujours pas envoyé mon courrier pour l’apostille, je n’arrête pas d’oublier !
Allez, demain je le fais :smiley:

Oui montage Zelda mais pas de mon mariage… juste du voyage. Je te l’envoie en MP !!
Et envoie ton apostille !!!

voila je me suis mariée à las vegas et j’en suis à la dernière étape
envoyer l’ensemble des documents au consulat pour la transcription.
Seulement voilà le consulat demande une enveloppe timbrée à 5 dollars
pour l’envoi du livret de famille (il précise qu’il faut acheter les
timbres aux Etats Unis) bien évidemment je ne l’ai pas fait. Qu’est ce
que je peux faire pour recevoir le livret de famille ? comment vous avez
fait est ce que je suis la seule à ne pas avoir ramener des timbres
américains ??

Bonjour et FELICITATIONS.
Mais non tu n’es pas la seule, on est au moins 3 , toi, moi et ma temoine !!!
Alors pour ma part j’ai mis 5 dollars en billets dans l’enveloppe, mais je ne sais pas si cela suffit puisque je n’ai pas eu le retour des documents.
Désolée, c’était juste pour que tu ne te sentes pas seule !!! Bon courage.

Hey ! J’avais presque oubliée ce forum !!

Bon pour moi , j’avais envoyé mon livret de famille au moment de la publication des bans et j’avais envoyé 5 euros de timbres Francais !! Il me semble bien que c’est ce qu’ils me demandaient …Bref, 5 dollars seraient parfait d’après moi si tu n’as pas les timbres américains. Sinon, envoie leur un billet de 5 euros, c’est le consulat Français, je pense qu’ils seront l’échanger !

Ils ont reçus les dernières pièces de mon dossier le 6 juillet ( ils ont écris la date sur l’AR) et j’attend toujours mon certificat de mariage et mon livret de famille…pfff qui a dit que c’était simple de se marier à LV ???

Happy B-day Caphil… :wink:

Bonjour à toutes,

Happy Birthday Caphil :wink:

Un point de notre situation…c’est LONG!!!

J’ai pris contact avec le consulat et d’après Mr MENIN, le dossier ayant été complété en juillet nous devrions recevoir notre livret de famille aux alentours de fin novembre!!!

let’s wait and see…

Comment ce sont passées vos vacances? Vous êtes partie au maghreb je crois non?

Nous on a fait un petit tour pour voir la famille à La Réunion, on a fait un repas de famille pour fêter le mariage et on a profité du soleil des températures douces de l’hiver austral qui sont quand même plus sympa que les 40 degrés de Vegas!!!

A bientôt pour des nouvelles fraiches.

et toi damienpafroissy comment tu as fait pour les timbres ?

Moi aussi j’avais oublié cette discut’ !
Et j’ai surtout oublié de dire à Linami que j’ai visionné le film, te que j’ai adoré :smiley:
Ca m’a replongée dans ce fabuleux voyage…je veux repartir !!!

Merci Linami et Damien, trop gentil, et oui 1 an de plus ça fait mal !!! Mais bon je vais continuer à voyager il parait que ça forme la jeunesse !!! Je crois , non ?

Bref, cet été s’est bien passé, un peu trop vite, mais j’ai fait 1 rencontre magnifique, 1 de celles qui sont improbables, mais qui se font grace à internet … J’ai fait la connaissance de ma temoïne, Linami, et de sa magnifique famille. C’est génial !!! 1 Super rencontre et on ne va plus se quitter !!!

Pour mon dossier , je l’ai envoyé le 18 juillet, par contre je n’ai toujours pas reçu l’AR. J’ai écrit à Mr MENIN mais pas de réponse, je vais lui réecrire quand même, mais bon, il ne faut pas être pressés …
Gros bisous à toutes et à tous, bonne nouvelle année scolaire et vivement le prochain voyage …

Et bien en fait j’ai glissé une enveloppe affranchie à 5 euros dans mon dossier…

et c’est bon tu as recu ton livret de famille ? non parce que je pensais pas que ca passerait au niveau de la poste américaine.

J’attend toujours l’accusé réception de l’envoi de mon dossier en février! lol

ah mais donc t’as toujours pas ton livret de famille ou j’ai pas compris ? parce que normalement le délai est de 4 mois et si t’as envoyé en février t’aurais du le recevoir ?

Non je n’ai rien du tout, le mariage a eu lieu en mai et les papiers US ont été envoyé en juillet.

Mon livret de famille est entre leurs mains depuis février…

le délai est de 4 mois à partir du moment où ton dossier est complet.

Dans l’envoi de février y avait la demande de publication des bans et toutes les formalités françaises.

oui ben voilà, moi j’ai fais comme Damien en fait, avant le mariage, on avait publié nos bans et donc on avait envoyé nos timbres a ce moment là (avec le livret de famille)

Mais d’après moi, loveamerica, ne te spides pas pour ça, l’essentiel est que tu envois tout tes document, surtout celui avec l’apostille.
Pour les 5 dollars, franchement si tu les a pas, envoie leur 5 euros, ils y gagneront au change en plus !! Si tu veux vraiment être rassurée, tu peux toujours demander conseil en envoyant un mail au consulat?

Pfff faut attendre encore longtemps …Et tout le monde me demande …" alors? ton mariage n’est toujours pas validé??" pff c’est chiant, j’ai l’impression que les gens me disent " humm…tu es sur que c’est un vrai mariage ??" lol
Bref, c’est bon chuis prête à changer mon nom maintenant !!

Merci caphil…enfin tu pourrais te remettre à me “mailler” car ya du “laissé allé” je trouve !!

Bon et toi Zelda ? tu en ai où de ton dossier?

ah oui excuse damien j’avais compris que t’avais envoyé tes papiers en février pour la transcription j’avais pas compris que c’était les bans !

bon ce que je vais faire c’est mettre 5 $ et 5 euros de timbre et puis bon ils feront avec ! merci pour vos conseils !

Coucou à toute,

Nous avons reçu notre livret de famille avec les copies officielles de l’acte de mariage.

Du fait qu’on avait envoyé notre livret, on a juste une mention sur celui ci avec la date du mariage et le cachet du consulat.

J’aurai bien aimé avoir un beau livret de l’Etat du Nevada comme Linami…

Mais l’essentiel c’est que c’est fait, c’est officiel, on est marié légalement en France!!!

A bientôt :wink:

Super ! Félicitation !!

C’est vrai que ça fait du bien de recevoir la preuve que tout ça c’était bien pour de vrai !

J’ai demandé un extrait de naissance la semaine dernière , et là aussi, j’ai adorée voir sur la marge à gauche " mariage Nevada, Las Vegas …"

Par contre il faut savoir que tout demande de copie d’extrait de mariage se fait à Nantes, à l’état civil des affaires étrangères.

Par contre c’est bizarre, car moi aussi j’avais envoyé mon livret de famille 6 mois avant avec la publication des bans…et j’ai eue le livret bleu.
Je suis juste aller à la mairie de ma ville pour y faire marquer mes enfants, car ils les avaient pas inscrits.
Je pense que pour caphil, ça ne devrait pas tarder…
Allez, @+

OUF !!! ENFIN c’est fini. J’ai bien reçu mon NOUVEAU livret de famille, le même que LINAMI et pourtant j’avais envoyé mon livret en même temps que les derniers documents. Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas fait comme pour toi damienpafroissy. Y a juste a aller rajouter les enfants et c’est tout bon…
FELICITATIONS à nous tous !!! Il faudra qu’on se boive 1 coupe de champagne quand on se croisera !!! Bises à tous

Sujets suggérés

Services voyage