Mariage civil en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Mon ami et moi souheteriosn nous marier civilement en polynésie en 2017.
Nous voudrions savoir quels sont les démarches à suivre, combien de temps à l’avance faut-il si prendre?
Dans quelle mairie (sauf tahiti) peut-on le faire?
Dans quels conditions ce déroule la cérémonie?
Mercie beaucoup pour vos reponces, témoigniages.

Elodie

en principe dans toute mairie,
Renseigenez vous auprès de la mairie choise voutre trouverez leur mail sur le net
Cela se passe comme en France, car la polynésie française est française…
Si vous voulez des festivités après la cérémonie, certaines structures hotelière peuvent vous organiser cela.

merci pour votre réponse,
faut-il y résider un mois minimun?
merci

merci pour votre réponse
faut-il toujour y résider un mois avant de pouvoir se marier?

je ne pense pas, il y a possibilité pour les etrangers (vacanciers) de se marier mais je pense qu’il faudrait être sur place 15j avant pour les differentes démarches…

ne pas croire a se que l’on racontre… a vérifier les infos ne sont peut être pas à jour…

Merci,
j’ai contactée par mail la mairie de Moorea et celle de papeete pour etre sur j’attend une réponse. Mais il semble bien que les personnes de nationalité française doivent séjourner (y habiter ou y être hébergé) à tahiti au minimum un mois avant de pouvoir s’y marier.
Les nouvelles modalités ne concernent que les personnes de nationalité étrangères :-((

en Polynésie, effectivement j’en ai eu la confirmation d’une autre mairie … mêmes obligations qu’en métropole, résidence au moins un mois dans la commune.

Sujets suggérés

Services voyage