Mariage Domaine de l'Orangeraie à La Digue

Forum Seychelles

Bonsoir à tous,

Mon ami et moi envisageons de nous marier sur l’île de La Digue en octobre ou novembre 2011. Point de vue hébergement, nous aimerions nous orienter vers “Le domaine de l’orangeraie”. Par contre, à priori, cet hôtel n’organise pas de mariage.

Mes questions :
Quelqu’un s’est t’il déjà marié sur cet île en étant hébergé dans cet hôtel ?
Le mariage était-il :

• organisé par l’hôtel ?
  • organisé par une agence mais a eu lieu dans l’hôtel ?
  • organisé par une agence dans un autre hôtel ?
  • organisé par une agence sur un site de La Digue indépendant de tout hôtel ?

Et bien évidemment, si oui, quelles en sont les modalités ?

Merci d’avance pour le temps consacré à la réponse.

Bonjour Alice,
Je pense que vous avez fait un excellent choix concernant le domaine de l’orangeraie.
Je ne sais pas si vous pourrez organiser votre mariage dans cet hôtel mais je vous conseille de leur envoyer un mail pour leur poser la question.
Nous partons avec mon mari fin janvier aux Seychelles et passerons trois nuits dans cet hôtel. Je pourrai si vous le désirez vous donner mon impression concernant toutes les prestations et éventuellement demander des renseignements pour les mariages.
Je vous conseille également de prendre contact avec Maryse de SEYCHELLES EUROPEAN RESERVATION.
Si vous désirez de plus amples informations, vous pouvez me contacter sur mon adresse privée, j’essayerai de répondre à vos questions sachant que nous connaissons un peu les Seychelles pour y être allé déjà deux fois.
Cordialement.
Helène

Bonsoir Hélène,

En lisant votre réponse, je viens vers vous pour avoir quelques infos sur les seychelles.

C’est toujours agréable de pouvoir correspondre avec des personnes connaissant les localités.

Nous souhaitons partir aux seychelles au mois d’aôut 2011 pour notre voyage de noces. Nous aimerions entre 10 et 15 jours.

Avons pensé aller sur mahé, praslin et la digue. C’est l’ordre classique. Peut etre est il préférable de faire autrement?

Y a t il des endroits à éviter vis a vis des vents courant le mois d’aout? Des plages plus touchées par des algues?

Et au contraire quelles sont vraiment les plages à voir absolument?

Aprés vos deux séjours aux seychelles, avez vous des préférences ou des recommandations sur des hotels, des restaurants, des logements en pension?

Merci.

Matthieu

Bonjour Mathieu,

Je pense qu’il est préférable de commencer le séjour par Praslin puis la Digue et terminer par Mahé. Du moins c’est ce que nous avons fait lors de notre précédant voyage et c’est ce qui nous a été proposé par l’agence de voyage.

Nous partons dimanche soir et nous faisons les trois îles dans le même ordre.
En 2007 nous avons séjourné à l’hôtel INDIAN OCEAN LODGE à Praslin. Je recommande c’est hôtel.
A mahé nous étions au berjaya beauvallon bay. L’hôtel est très grand et sans charme. Les chambres standard ne possèdent pas de terrasse ni balcon.
Nous avions passé qu’une journée sur la Digue.

Cette année nous allons passer 4 nuits à l’ACAJOU à Praslin, 3 nuits au domaine de l’orangeraie à la Digue et 3 nuits à Augerine à Mahé.
Ces hôtels m’ont été recommandés mis à part Augerine. Je donnerai des infos lors de mon retour le 11 février.

Je ne suis jamais allée aux Seychelles au mois d’août donc pas possible de donner des infos sur les plages à cette période là.
Tout est beau dans ces trois îles et je ne peux vraiment pas vous dire où il ne faut pas aller!!!

Si vous voulez des informations plus précises, vous pouvez me laisser un message en privé et dés mon retour j’y répondrai avec plaisir.

Cordialement,
Hélène

Bonjour Hélène,

Merci pour votre réponse. Je vous souhaite alors un trés bon séjour, profitez bien de ces iles qu’il nous tarde vraiment de voir.

Cela serait avec grand plaisir d’avoir de vos nouvelles à votre retour à propos du domaine de l 'orangeraie et de augerine que l’agence nous recommande mais sur lequel nous n’avons pas eu de supers retours.

Cela a peut être changé maintenant.

Je vous laisse mon email privé: matthieu.doliveira@voila.fr.

Bonnes vacances.

Matthieu

Re bonjour Hélène,

Désolé, une derniere petite question si toute fois vous avez une réponse.

Nous serions trés interesse pour séjourner sur mahe sur l hotel bliss hotel sea.

Cependant l’agence n’a pas d’accord avec cet hotel et ne peut nous le vendre.

Savez vous si il est possible de reserver nous meme cet hotel et de prendre la proposition de l’agence pour les deux autres hotels?

Je me demande si c’est possible, car l’agence a plutot interet à nous vendre un package complet…

Connaissez vous le MERIDIEN BARBARON et l’HABITATION DE CERF ISLAND? tous les deux sur MAHE.

Merci

Bonjour,

Personnelement, j’ai rapidement opté pour un mariage avec hébergement dans une petite structure de type guest-house avec chaleur humaine pour une telle occasion, plutôt qu’une structure beaucoup plus impersonnelle comme l’Orangeraie!

Et nous avons été ravis de ce choix!

Le personnel seychellois du guest-house nous a accompagné dans l’organisation et également le jour J(à la plage Anse Source d’Argent, sans hésiter!) avec une amitié et affection toute particulière qui nous ont beaucoup touchés!

Bien à vous!

Idzen

Aussi, à noter que pour se rendre à la plage Anse Sce d’Argent en char à boeuf décoré (ne pas rater ça, c’est super!) , vu la vitesse du déplacement (très très cool!) , l’Orangeraie est trop loin!

nous sommes allès aux Seychelles en novembre 2009 pour nos 30 ans de mariage, à Mahé nous étions " au jardin des Palmes durant 4 jours et c’était super, nous avons été au “Black Parrot” (qui fait parti du “Coco de Mer”) mais avec des suites à Praslin, nous n’avons fait qu’une journée à la Digue et cela a été notre grand regret car avec Praslin c’est la plus belle île. Nous pensons retourner mais en avril / mai cette fois, nous irons plus longtemps à la Digue bon voyage à vous car ce sont des îles supers, et les Seychellois sont d’une gentillesse!!! ça change des français!!!

Bonjour,
Nous aussi nous partons nous marier aux Seychelles, en octobre sur la plage d’anse source d’argent. Nous allons séjourner au domaine de l’orangeraie également mais effectivement l’hôtel n’organise pas de mariage, pour nous c’est l’agence qui s’occupe de tout.

Nous avons tout de même quelques craintes et quelques questions a poser, donc si suelq’un s’est marié à la digue, je serai heureuse de recueillir vos impressions.

Merci

Bonjour,Nous nous marions le 21 novembre aux Seychelles et plus particulièrement sur la plage d’Anse Source d’Argent. Nous sommes passées par Voyageurs du monde pour l’organisation de notre voyage. Aux dernières nouvelles, l’hotel de l’Orangeraie organise les mariages car c’est dans cet hotel que nous serjournerons et où nous nous marierons. Sur le site de l’hotel, vous pourrez vous dans leurs “offres spéciales” qu’il y a marqué “mariage”.
Il est prévue que nous allions jusqu’à la plage en char à boeuf décoré et la cérémonie se déroulera sur la plage sous une arche décorée.
Dans leur “packaging” est prévue, un massage pour deux offert, l’acheminement jusqu’à la plage, la décoration sur la plage, le diner à l’hotel (auparavant ils proposaient un diner dans notre bungalow, préparé par une doudou, mais ils ne le font plus donc ce sera au restaurant), un photographe (30 photos sur CD) + une corbeille de fruit et champagne.
J’ai demandé en plus une coiffeuse et une esthéticienne (vraiment pas cher! 15 € pour l’une et 10 € pour la seconde)
Nous avons hâte d’y être!!
Si vous avez d’autre questions, n’hésitez pas!

Bonjour à tous!
Nous nous marrions en Avril 2012 sur Praslin, nous organisons le sejour avec avec direct seychelles.

ils m’ont l’air serieux et rapide pour les reponses!

Bonjour , pour vous marier au domaine de l orangeraie , vous devriez tout d abord vous renseigner auprès de info@creolairtravel.com tèl : 00248321909 OU PAR FAX 00248321185 ce sont des vrais pros des mariages et ils vous l organisent comme il le faut ; franchement c est une très bonne adresse d’ailleurs pour vous dire le domaine de l orangeraie leur appartient ; c est que du bonheur ; l agence en fait s’ apelle CREOLE et il s agit d 'une très grosse entreprise familiale ; felicitations encore ;

Bonjour Idzen
Je souhaiterais savoir à quelle guesthouse vous avez séjourné sur la Digue pour votre mariage et comment vous vous êtes organisés. Merci d avance

Bonjour, nous nous sommes mariés en avril 2011 à la plage Anse Sce d’Argent et étions logés à La Diguoise. Elodie la patronne s 'est beaucoup impliquée dans l’organisation (char à boeuf, déco de la chambre, musicien guitariste) et ce fut une fort belle réussite!! de plus, nous mangions très bien grâce à la délicieuse cuisine de son fils.
Bien cordialement.

Merci pour votre rapide réponse. Pouvez vous me dire à combien vous est revenu la cérémonie du mariage en l ‘organisant vous même ? De plus le mariage a eu lieu à quel moment de la journée? je demande ça par rapport à la présence ou non d’ autres personnes sur la plage au moment de la célébration (question d’intimité).

La cérémonie a eu lieu vers 11h du matin, il y avait quelques personnes qui passaient et regardaient mais rien de bien pesant!!La personne de l’état civil était très “réglo” et agréable malgré notre retard.
Il est difficile de chiffrer le prix de revient du mariage étant donné les nombreux facteurs de coûts: qu’y inclure?Il est bien évident qu’en l’organisant soi-même (rien de bien compliqué mais il faut un peu de patience ) on économise la com de l’agence (à mon sens bien inutile!).
Ca en vaut la peine en tout cas, des moments inoubliables…

Bonjour
En organisant vous mêmevotre mariage, à qui vous êtes vous adressé pour tout ce qui concerne la cérémonie : transfert en char à boeuf, déco plage, musicien, eventuellement bouquet… J’ai vu que c’est Elodie de La Diguoise qui vous a aidé mais a t elle fait appel à quelqu’un d’autre?.Pouvez vous également me dire le montant de ces prestations?
Merci beaucoup.

Bonjour,
Oui la logeuse du guest-house s’est occupée elle-même des réservations.
Tarifs que nous avons payé:

Photographe pro 36 tirages+cd 100 photos =250 €
Coiffeur pour moi 40€
Location et déco du lieu(plage): 200€
Guitariste: 80€
Gateau pour 6 : 30€ fait par le cuistot du guest-house + Autre collation 36€
On avait amené une bouteille de champagne dans la valise et acheté d’autres sur place à l’épicerie de La Digue
Bouquet mariée: 40€
Char à boeufs: 100€
J’avais amené des Pétales et Ballons pour la déco de la chambre (Cash fêtes), mis en place par Elodie et son équipe.

Bien cordialement

Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions.
Concernant la décoration de la plage comment est-ce ? (je ne sais pas si c’était pareil mais sur internet j’ai vu des arches super bien décorées prises à l’anse source d’argent)
. Pour le photographe est ce qu il s’agissait de Mr Perin Pierre (qui habite sur place)?
Dernière question: le déplacement de l’officier d’état civil vous a coûté combien? ( j’ai envoyé un mail à l’état civil seychellois à Mahé mais je n’ai pas encore reçu de réponse)
Bien amicalement

Bonsoir!
Réponse rapide: oui pour l’arche, très jolie, pleine de fleurs exotiques…oui pour le photographe, il s’appellait Pierre, tb les photos mais il s’est cependant un peu amusé à en “trafiquer” certaines (ajouts de fausse boucle d’oreille à mon mari, et autres!!),
enfin je ne me rappelle plus pour l’officier d’état civil…dslée…
Bonne nuit!

Bonjour,
En ce qui concerne le photographe, le délai de livraison des photos était de combien? (vous avez eu je pense les photos avant de repartir)Pour les photos trafiquées c’est vous qui lui aviez demandé? ( ça me fait un peu flipper car je compte m adresser à lui !!)
Bonne journée

Bonsoir!
Les photos ont été livrées dans les temps, soit qqes jours, mais nous n’étions pas pressés car séjour d’une semaine à La Digue…alors le délai minimum est à vous faire préciser par lui-même si vous êtes pressés!
Quant aux photos elles-mêmes, non bien sûr que nous n’avons pas demandé de la fantaisie…cela ne concernait cependant qu’une poignée de photos sur cent…mais sur une très jolie de nous deux sur un rocher, exposée chez ma belle-mère qui heureusement a une mauvaise vue-:))) j’ai pu constater avec un peu de frayeur que mes pieds nus n’avaient…que 3 doigts chacun!!! Haha la bonne blague! Mais je me suis empressée de la faire remplacer par une autre! Ca c’est pour l’anecdote!!

C’est pas si grave, il y en avait bien d’autres très réussies et intactes!
Sacré Pierre!!

Faut pas flipper pour ça qd mme, il est très sympa!Faut juste s’y attendre un peu…

Bises, et beaucoup de courage pour la préparation de ce grand et fabuleux moment!

Bonjour,
Nous nous sommes mariés en novembre 2011 (j’ai posté plus haut d’ailleurs, en prévision de ce voyage, c’est étrange de se relire maintenant! lol)

Tout était parfait! sauf un changement de dernière minute car nous devions nous marier l’après-midi et tout compte fait le mariage a eu lieu à 10h car la personne de l’administration ne pouvait pas l’après midi.

Pour le photographe, l’agence a mandaté Pierre Turcotte qui est à Praslin.
Nous avons été tout à fait satisfait de son travail. Il nous a donné un album photo avec une sélection de photos qu’il a parfois un peu retouché ou mis en noir et blanc.
Mais il nous a également donné un dvd avec toutes les photos qu’il avait fait lors de la séance photo.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas! Je suis toujours heureuse de me replonger dans les souvenirs de ce voyage inoubliable!

Bonjour,
Je suis rassurée pour les photos !! Pour le délai ça devrait aller car nous comptons passer 6 j sur La Digue (arrivée le samedi mariage le lundi et départ vendredi matin). Nous comptons faire Mahé 4j( en profiter pour se rendre à l’ambassade / documents) Praslin 4j et finir par La Digue.Le dernier jour nous repartirions sur Mahé pour faire les démarches administratives/ mariage (état civil puis ambassade). Le vol n’est qu’à 22h.
De votre côté, comment vous étiez vous organisé? vous aviez faits les 3 iles et si oui dans quel ordre ?
Au niveau hébergement, on a pensé chez Lorna à Mahé puis Aquario sur Praslin et enfin l’Etoile Labrine à la Digue (qui peut aussi organiser la cérémonie et qui est moins chère que La Diguoise). Qu’en pensez vous ?
Bonne journée

Nous avons décollé le mercredi 16 nov et arrivée à Mahé le jeudi matin à Mahé où nous sommes restés 2 nuits. Dès notre arrivée un chauffeur nous a amené à l’ambassade pour préparer les papiers (penser à prendre les originaux de tous les papiers qui vous ont été demandé, même si vous avez déjà envoyer les copies auparavant, au cas où, ce serait dommage qu’il y ait des soucis sur place - confirmer le rendez vous car ils ne sont pas ouverts tous les jours il me semble).
Nous sommes restés 2 nuits à Anse Soleil Beachcomber, une guesthouse très sympa, familiale avec les chambres qui donnent sur une plage quasi privée. La cuisine est bonne et familiale.On a pu louer une voiture par l’intermédiaire de la guesthouse pour visiter l’ile et Victoria.

Puis le samedi nous avons prit le bateau pour la Digue. Nous étions à l’hôtel de l’Orangeraie et nous sommes restés 3 nuits. Notre mariage a eu lieu le lundi matin à 10h. Dans le package était prévu une manucure et pédicure que j’ai fait la veille, le matin du jour J, maquillage et coiffure dans notre chambre. Un char a boeuf nous a amené jusqu’à Anse source d’Argent, conduit par Dany, mon témoin qui est quelqu’un de très sympa et qui a participé à la bonne humeur de cette belle journée. Arrivée sur la plage, l’arche décoré était superbe. Il y a quelques passants mais rien de bien gênant et au contraire, c’est sympa d’avoir des félicitations! Contrairement à la cérémonie civile en France, la cérémonie civile seychelloise est également un échange de voeux (difficile de retenir de petites larmes!). Le photographe nous attendait à l’hôtel et a commencé les photos là bas. Nous avions pris un caméscope qu’il a bien voulu mettre en place pour filmer la cérémonie. Ensuite nous avons fait la séance photo sur la plage et ses environs. Les photos nous ont été livré à Praslin lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel. Dans notre package nous avions un massage pour deux que nous avons fait l’après midi. Le soir, un diner gastronomique était prévu sur la plage. On ne peut pas faire plus romantique!

Notre dernière étape c’est fait à Praslin au Chateau de feuilles (3 nuits) qui est juste le paradis sur terre!! un relais et château avec repas gatronomique dont nous découvrions le menu lorsque nous arrivions au restaurant.
Service au petit soin, très intime, chambre magnifique. Bref … fabuleux!!

Retour le vendredi 25 nov pour arriver à Paris le 26.

L’avantage d’être passé par une agence (voyageur du monde en l’occurrence) c’est que tout est parfaitement organisé. Un chauffeur vient vous chercher, gère vos bagages, vous conduit à vos rendez-vous et aux hôtels. Vous n’avez qu’à vous laisser porter et parfois cela fait du bien Surtout lorsqu’il s’agit du voyage de notre mariage!!

Bonjour,
En fait mon message précédent s’adressait à Idzen !!!
Merci quand même d’avoir détailler votre séjour aux seychelles avec mariage sur place.Cela va en intéresser plus d’un.
Je ne passe pas par une agence, je vais l’organiser toute seule, les démarches sont en fait trés simples. J’ai également choisi de séjourner dans des guest houses pour le côte plus convivial. De plus au niveau tarif, cele va permettre de rester plus lontemps aux seychelles.
Concernant le photographe j’avais déja contacté Paul Turcotte. Comme nous souhaitons nous marier en fin de journée, cele faisait des frais supplémentaires pour son retour à Praslin. c’est pourquoi nous allons certainement faire appel au photographe Pierre qui habite à La Digue.
Dans tous les cas, je pense qu’un mariage célébré sur l’Anse Source d’Argent vaut tout l’or du monde !!
Ce n’est pas pour demain pour moi mais j’ai déjà hate d’y être…
Dernière chose, vous parlez d’un certain Danny qui était votre témoin, qui est-ce?
Amicalement

désolée pour mon pavé alors! je pensais que vos questions m’étaient adressé car en dessous du mien.

Dany est le conducteur du char à boeuf et a été proposé comme étant mon témoin.
En faite Voyageurs du monde travaille avec l’agence Créole qui est sur place. Ils ont donc organisé avec Danny JEANNE et sa femme la décoration du char à boeuf, de la décoration sur la plage et du transport en char à boeuf.

La témoin de mon mari était Francine Gappy, notre correspondante de l’agence Créole. Bon dis comme ça c’est assez étrange puisque l’on ne les connaissait pas 2 jours avant mais bon… nous le savions par avance.

Bonne préparation!

Bonsoir!

Elodie avait aussi fait appel à Dany et à sa femme pour la déco du char, du boeuf et de l’arche! déco très bien réussie et personnes souriantes.

Les témoins étaient deux professionels de la pension, très très bien.

Biz

Ah oui, nous avons passé une semaine La Digue et quelques jours à Mahé au “Sans Souci”, un peu à l’écart dans les hauteurs mais avec voiture sur place et de délicieux petits plats mitonnés, le top, tenu par un couple très à l’écoute.
Praslin: nous nous le sommes réservé pour un autre voyage!
Je n’aime pas trop les transferts excessifs…

A bientôt …!

Bonjour,
Merci à cmb01 et idzen pour toutes ces précisions. Je me suis mise en rapport avec Danny Jeanne pour connaitre ses prestations et tarifs.
Le séjour commence à prendre forme …
Si j’ai d’autres questions, je ne manquerais pas de poster de nouveaux messages.
En espérant vite rejoindre le" clan" des mariés aux seychelles à l’Anse Source d’Argent !!
A trés bientôt

Bonjour,

nous souhaitons mon fiancé et moi nous marier aux Seychelles mai 2013, pour l’instant nous n’avions pas encore choisi le lieu exact.
nous aimerions une cérémonie en toute intimité sur une magnifique plage.

n’hésitez pas à partager vos expériences et conseils pratique…
MERCI D’AVANCE
Fabie

Bonjour

Toute nouvelle inscrite, je souhaite avoir des infos et tuyaux sur vos expériences.

Nous souhaitons nous marier aux Seychelles à la Digue en avril 2014, c’est encore loin, mais je récolte les infos petit à petit pou ne rien oublier.

Au départ nous voulions faire les 3 îles mais avec deux enfants, nous avons opté pour 2 (surement Mahé et la Digue) pour mieux profiter, la durée du séjour non encore connue.

Pour la Digue, je me suis mise en relation avec Verena propriétaire de la guest house cocotier du rocher http://www.cocotierdurocher.com/. Elle a répondu à tous mes mails très rapidement et nous réserverons surement chez elle en demi pension+location vélos.

Pour Mahé, chez Lorna et Théo http://seychelleshome.com/ avec location voiture.

Par contre , pour les 2 guest houses, elles m’ont dit de réserver environ 10 mois à l’avance car très prisée.Elle donne toutes les explications par mail.

Elle m’a également dirigé vers Dany Jeanne http://www.seychelles-weddings.com/ pou l’organisation du mariage (il propose un forfait avec les démarches administratives incluses + prestation à la carte).

Si vous avez d’autres contacts et d’autres pistes pour l’organisation,je suis preneuse pour pouvoir comparer les prestations.

Bonne préparation à tous et à toutes et bon voyage pour les prochains départs

Bonjour,
Moi aussi je me marie aux Seychelles, en avril 2014 sur l’ile de Mahé.
Je suis actuellement en pleine paperasses, c’est stressant ! J’ai tellement de peur d’oublier un truc.
Je me demandais, savez-vous en quelle langue sera prononcée la cérémonie ? Merci !

Sujets suggérés

Services voyage