Bonjour, je sais que je suis pas la première à poser cette question mais je pars à las vegas le 28 aout 2013 et je souhaiterai m’y marier .Tout d’abord je voudrai savoir si en me mariant là bas, est ce que c’est valable une fois rentré en France ?
Je voudrai un mariage en français, connaissez vous des chapelles qui le font appart la gracelandchapel ?
Et quel est le prix moyen pour une cérémonie simple ( pas de photographe, pas de elvis, ni de fleurs …) ???
En espérant que quelqu’un puisse me donner plus d’info . Cordialement
Anonyme2
Bonjour.
Oui si vous faites un mariage officiel même en passant par une Wedding Chapel
votre mariage sera valable en France.
Il y aura quelques formalités a remplir sur place puis a votre retour en Fance.
Pour le prix comparez sur ce site parmi d’autres qui regroupent un certains nombres de chapelle
Ces infos sont quand même hyper faciles a trouver même sans être un pro d’internet
Anonyme3
Merci beaucoup pour tous les renseignements. Le souci c’est qu’il y a tellement d’infos que je sais plus trop où mettre de la tête.
Encore merci
julesaga4
coucou,plein d’infos sur ce sujet:
je vous souhaite plein de bonheur:-)
Anonyme5
Bonjour,Alors :
Faire la publication des bans en mairie française.
Puis, à LV, obtenir une licence de mariage (Marriage licence) au County Court House.
Puis la cérémonie (beaucoup de packs, avec une multitude d’options disponibles…).
Après cette cérémonie on doit vous remettre un document : le Certificate of Marriage dûment rempli par la personne qui a célébré le mariage.
Après, il vous faut présenter ce document au Clarck County Recorder, qui va valider le mariage et vous donneront un Certified Abstract of Marriage qui vous devrez faire apostiller (moyennant un petite somme). Ce document sera alors à envoyer au Consulat de France à Los Angeles avec
une copie du Marriage licence
une du Certificate of Marriage.
une demande de transcription du mariage
acte de naissance des époux (originaux de moins de 6 mois)
photocopie des CNI ou passeports en cours de validité
une enveloppe demi format A4 avec nom et adresse affranchie à 5 dollars (pensez à prendre les timbres lors de votre séjour)