Mariage en Israël et besoin d'aide pour visite

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

nous devons nous rendre à Israël au mois de mars 2018.
Je voudrais avoir des renseignements pour après le mariage visiter. Celui-ci se passe à Ashdod.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à Jérusalem d’Ashdod (on sera minimum 4 personnes)?
Quelqu’un peut il me donner des conseils sur l’hébergement à choisir et où?
Sachant que nous avons 2 jours et demi pour visiter.
Si c’est possible Jérusalem et la mer morte.
Pouvez vous me donner des bons plans?
Connaissez vous un guide parlant français

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Michel

Bonjour,
on peut se rendre d’Ashdod a Jerusalem en bus (ligne 448, 1h15 environ, 4 euros).
Des bus desservent aussi la region de la mer morte depuis Jerusalem, voir nombreux post sur le sujet.

On peut aussi louer une voiture de Ashdod, s’en servir pour aller vers la mer morte c’est beaucoup plus pratique. Le mieux est de rendre la voiture a Jerusalem (a l’aeroport c’est plus cher et pas si pratique).

De Jerusalem a l’aeroport il y a le bus 485 que j’ai recommande dans un post precedent.

Pour l’hebergement, avec des enfants, essayer les auberges du centre ville: Beit Shmouel, Agron. Ou bien si vous avez une voiture Rabin, Ramat Rahel ou Yehouda

Il y a aussi de nombreux post sur ce forum sur les guides a Jerusalem

Bons preparatifs,

Aurelie

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
Vous indiquez que l’on peut prendre un bus d’Ashdod vers Jérusalem. Mais pour le réserver; faut il le faire avant de partir?
En 1 journée peut on visiter les points intéressant de Jérusalem?

Pour la location de voiture : peut on se diriger facilement car les panneaux sont indiqués en hébreux? Et pour ce qui concerne la sécurité?
C’est vrai qu’avec une voiture on est libre et non tributaire des horaires. Mais si on est 4 personnes il faut le modèle pour mettre les bagages?

Pour le guide j’ai vu qu’il fallait compter 100 € par personne? Quelqu’un a t-il un bon plan

Bon ça va on a encore le temps de mettre tout en place

Michel

Bonjour,
pas de reservation sur ces lignes, on paye direct au chauffeur.
Sur les routes, la plupart des directions sont indiquees en 3 langues.
C’est assez facile de s’orienter, surtout si on a un copilote.
Pas de probleme securitaire particulier sur votre itineraire.

Aurelie

Bonsoir,

je reviens vers vous concernant la location de voiture. Le plus pratique de notre côté serait de louer à l’aéroport. Mais je n’arrive pas à avoir des retours de personne. pouvez vous me dire quel loueur peut on prendre qui soit le plus sûr? Et pour le retour nous risquons d’avoir notre vol tôt le matin ( vers 5h) comme il faut compter 3h avant pour les contrôles. L’heure de restitution serait vers 2 h du matin.
La dépose peut elle être faite à cette heure?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement

Le Picard

Bonjour,
les agences de l’aeroport sont ouvertes 24/24

Aurelie

Bonjour,

merci de cette indication mais exemple es ce que avec la société HERTZ on peut louer sans avoir de problème de surfacturation? Et elle fiable? Je voudrais avoir un GPS pour faciliter les déplacements. Les loueurs en proposent ils?

Le Picard

Bonjour,
il y a un supplement quand on retire son vehicule depuis l’agence de l’aeroport.
La plupart des loueurs proposent des GPS - a verifier lors de la reservation, on coche ce qu’on veut : siege-bebe, GPS etc…
Si vous empruntez les routes a peages, il peut y avoir une surfacturation.

Utiliser un comparateur de prix ca peut aider.

Aurelie

Bonjour,
le GPS qu’offre les loueurs, coûte en général trés cher. Lors de notre circuit en Israel, nous avons utilisé Waze, il y a également maps.me qui permet un télèchargement de la carte d’un pays avec une utilisation sur place sans connexion.

Bonsoir,

je vais essayer les 2 possibilitées ( Waze et map.me).

Merci à vous 2 pour vos réponses

Cordialement

Le Picard

Sujets suggérés

Services voyage