Pendant la demande de la capacité faut-il obligatoirement un contrat de mariage?
car dans le formulaire à remplir pour CCM j’ai mis non aucun contrat de mariage de prévu
Un écrit désignant la loi applicable à votre mariage matrimonial est-il prévu j’ai mis non
Ces réponses ne causeront pas de problème ?
Bonjour
J’ai envoyé le dossier le 5 juillet dernier en recommandé avec avis de réception. Jamais reçu l’avis de réception.
J’ai reçu un mail le 29 juillet m’indiquant qu’ils avaient bien reçu le dossier + demande d’info complémentaires (date lieu et circonstances de la rencontre justificatofs des voyages, moyens de communication et fréquence, composition de la famille des futurs époux…)
Je n’ai pas encore reçu le CCAM.
J’espère avoir pu t’aider.
Bonne chance pour la suite !
Bonjour Fabu225
j’aurai voulu savoir si vous avez eu votre ccam.
Est ce que vous avez repondu aux mails de l’ambassade.
Je suis dans le même cas et je ne sais pas quand je vais avoir un retour
Merci
Bjr Mme , j’aimerai bien vous posé ma situations vu votre expérience je pense que sa pourra peu être nous aider ma chérie et moi
ma copine est française d’origine ivoirienne et nous voulons nous marié vu quel est régulière ici en Côte d’Ivoire… elle était même installée avec moi et nous avons vécus 2 ans ici j’aimerais savoir dans ces conditions qu’elle sont les mesur à tenir pour l’obtention des documents merci de bien vouloir me répondre.
Bjr Mme , j’aimerai bien vous posé ma situations vu votre expérience je pense que sa pourra peu être nous aider ma chérie et moi
ma copine est française d’origine ivoirienne et nous voulons nous marié vu quel est régulière ici en Côte d’Ivoire… elle était même installée avec moi et nous avons vécus 2 ans ici j’aimerais savoir dans ces conditions qu’elle sont les mesur à tenir pour l’obtention des documents merci de bien vouloir me répondre.
Cc rdv sur le site de l’ambassade de France a abidjan rassembler tous les documents à fournir demander ensuite votre copine dois prendre rdv pour le dépôt de la ccm tous se trouve sur le site de l’ambassade de France au rdv vous devez y être tous les deux j’espère vous avoir aidez bonne chance à vous
Bonjour mes amis et moi avons créér un forum sur Facebook mariage franco ivoirien envoie nous une demande pour que je t’ajoute tu auras toutes les réponses consernant votre situation votre chérie et vous merci à bientôt
bonjour, je suis en pleins dans les démarches.
on a déjà eu la publication des bans après les auditions que moi jai passé a la mairie et lui au consulat.
1 1) il faut aller sur le site de l’ambassade de france pour prendre les formulaires dans l’onglet mariage.
chacun devrait remplir un exemplaire de chaque et le joindre les justificatifs demandés.
important d’envoyer un dossier complet.
personnellement j’étais partie en vacances en côte d’ivoire donc on a rempli le dossier ensemble il m’a donné tout ces documents.
et j’ai envoyé le dossier par courrier à Châtillon.
le dossier a été envoyé le 29 juillet par courrier j’ai été auditionné fin septembre et lui le 17 octobre.
et la publication des bans au consulat le 18 octobre, a ma mairie le 21 octobre.
donc voilà un peu je pars le 20 pour le mariage.
il faut vraiment prévoir un délai de 4 mois car pour nous on était obligé de changer la date de mariage.
surtout beaucoup de patience.
j’ai rdv pour le ccam en decembre je voudrais me renseigner si il n’ai jamais venir me rentre visite ca cause par de probleme
donc vous allez vous marier sans vous voir avant.
perso la décision de nous marier a été prise le jour de mon anniversaire mais on a confirmé après notre rencontre qui s’était bien passé
on a des amis en commun donc voilà.
je pense que le téléphone ne suffit pas.
après c’est juste mon avis
Besoin de renseignements
J’ai rencontré un français sur un site de rencontre et nous nous fiancé et par la suite avions décidé de nous marier , nous avions déposé nos papiers à l ambassade de France pour le CCM mais nous avions pas passé d’audition et cela fait bientôt 2mois et demi nous avons reçu réponse sur la suite de notre dossier, il vit en France et moi en Côte d’Ivoire j’ai 26 ans et lui 43 ans j’espère que l’âge ne posera pas de problème et ça fait 6 mois que nous sommes ensemble il fait la navette 1 mois en France et 2 semaines à Abidjan depuis que l’on se connaît,
Vu que nous avions pas été auditionné cela est-il un problème , ou peut nous refusé le CCM vu que ça fera 3 mois bientôt que nous avions déposé nos dossiers ?
Bonjour c’est pas un soucis si vous n’avez pas été auditionnés seulement je vous conseilles d’envoyer des mails au consulat pour connaître l’avancement de votre dossier parce que cela fera 3 mois bientôt d’après ce que vous avez dire je vous informe que nous avons créér un forum sur Facebook mariage franco ivoirien si cela vous intéresses à y intégrer merci à bientôt
il faut les relancer moi j’avais envoyé mon dossier le 29 juillet en plus par courrier il men répondu le 20 août pour des documents complémentaires.
et la cest déjà bon pour le ccam on a passé nos audition.
est ce que votre dossier était complet car cest bien mentionné il faut que le dossier soit complet
Bonjour à tous j’ai une question voilà je suis française et mon futur conjoint et ivoirien nous avons déposé notre dossier de demande de CCM il y a quel que mois le 15 octobre je me suis faite auditionné part la mairie de ma commune mais à ce jour mon futur conjoint n’a toujours pas été auditionné c’est normale ?
merci .
Bonjour j’ai essayé de vous ajouter via WhatsApp mais je ne vous trouve pas j’ai plein de question. Merci
Mon mari et moi avons 11 ans de différence d’âge , je suis Étudiante de nationalité française et lui entrepreneur , nous avons eu le CCAM le 19 août après les 4 mois d’attente => mariage le 30 août =>transcription le 27 septembre =>10 octobre transcrit sur les registres de la France => le 12 novembre dépôt de demande de visa long séjour => 18 novembre réponse positive , retrait du passeport => 1 er décembre arriver de mon conjoint .
BONSOIR J AI EU MN RDV POUR LE CCAM LE DEBUT DECEMBRE MAIS J AI PAS AJOUTER LE VISA ET LES PARTIES DU PASSEPORT UTILISES DE MN FIANCé.
COMMENT FAIRE POUR ALLER AJOUTER AU DOSSIERS DEPOSER AU CONSULAT.
MERCI
Bonsoir depot du ccam le 06 décembre. Audition de mn fiancé le 21 janvier et mn audition le 28 janvier combien de temps pour la publication de ban avoir le ccam
Bonsoir je m’appelle Yves et je suis au stade de la transcription et j’aimerais savoir combien de temps car jai lu votre parcours c’est aller super vite et j’aimerais vous demander des information mais en privé si vous le voulez bien
Je vous laisse mon numéro wathsapp : 88112278
Merci d’avance
Bonjour
Je suis une ivoirienne de 45 ans et mon copain en a 56.
Nous désirons nous marier bientôt et avons besoin de vos conseils pour la demande ccam.
Svp aidez nous.
Cordialement.
Bonjour à tous!
Désolée du dérangement, j’aimerais svp avoir quelques informations auprès de vous.
Je suis ivoirienne et mon époux français.
Nous nous sommes mariés en décembre 2019 mais sans le certificat de capacité à mariage.
On s’est ensuite rendu au consulat pour la demande de transcription et la dame qui nous a reçu, nous a fait savoir qu’il fallait d’abord le CCAM avant le mariage et que puisqu’on avait déjà fait le mariage, au lieu de passer à la transcription directement, ils allaient traiter le dossier comme une demande de CCAM d’abord.
On a donc déposé tout ce qu’il fallait pour le CCAM et la transcription du mariage en droit français.
Six (6) jours après donc le 6 janvier 2020, ils ont envoyé un mail à mon mari dans lequel il y avait un questionnaire auquel il fallait répondre.
Ce que nous avons fait et envoyé en fichier PDF le 8 janvier.
On a tout de suite reçu un accusé de réception.
Depuis lors, nous sommes en attente et plus de nouvelles.
J’aimerais savoir si des personnes ce sont déjà retrouvées dans ce même Cas que nous et comment ça s’est passé par la suite.
Quelles sont les mesures à prendre ?
NB: Mon mari vit en France et est venu 2 fois me voir en côte d’ivoire.
Il est âgé que moi de 17 ans.
Merci !
BONSOIR a Tous je suis mike jeune GAY IVOIRIEN, mon copain est français, nous aimerions nous marier a l’ambassade de France en côte d’Ivoire, si quelqun en sais quelque chose donné nous des informations svp
Bonsoir a tous je suis mike jeune GAY IVOIRIEN, mon copain est français et nous aimerions nous marier a l’ambassade de France en côte d’Ivoire. Si quelqun a des informations partagé nous cela svp
Bonjour à tous j’espère que vous allez bien et joyeux Noël ,
je vous invite tous à rejoindre notre groupe privé Facebook ‘’ mariage franco-ivoirien du ccam au visa’’ créé depuis 3ans maintenant par moi et 2 autre admin, nous sommes aujourd’hui 400 à profiter des expériences des autres et partager les nôtres.
A bientôt
bonjour je suis francais je vie en france ma femme elle en cote d ivoire on doi ce marier je voulai savoir ou commencer et terminer il ya plusiers formulaire aide moi svp merci de votre comprehenssion abientot
Bonjour ma question est mon petit ami est ivoirien et moi française et ont voudrait se marier en côte d’ivoire et lui vit là-bas je dois I aller pour fin d’année qu’elle papier me faudrait il pour que cela puisse se faire
BonjourJe suis français et Marie avec une ivoirienne de YamoussoukroIl n y a pas de problème d âgeMessieurs les français soyez très prudents, je ne connaissais pas les antécédents de cette demoiselleAvortement qui l a rendu stérileElle m a abandonne une fois en FranceJ ai annule la carte de séjourJ ai porte plainte au tribunal de NicePour infos elle s appelle Stéphanie OuraBonne chance mais soyez prudent
Je m’étais Marie a un ivoirien très gentil serviable travailleur mais il m’a plus aimé une fois en France la je l’est quitte en novembre
C’était comme 99% un mariage papiers
Ne vous mariez pas ils savent faire croire en leur amour qui disparaît arrive en France
Cc bonjour vous pouvez m’ajouter au forum
Bonjour il faut d’abord constituer un dossier pour un ccam au consulat sa prend environ 4 mois avec auditions.Pour m’a part sa a pris 3 semaines sans audition.
Je réponds à emmanuelle doukoure
Je veux participer également quoi faire
Possible de rentrée en privée avec vous pour avoir plus d’informations
Bonsoir je m’appelle Debora je suis ivoirienne et je vis en Côte d’Ivoire j’ai rencontré un belge sur Internet il veut venir m’épouser Mon soucis actuel et que il a 66 ans et moi 30 ans j’aimerais savoir si la différence d’âge pour un problème au niveau du mariage et quels documents fournir pour qu’on se marie le plus vite possible dès qu’il est là
Bonjour
Pour ma part c’est pas bon d’épouser avec une telle différence
Je me suis mariée à un ivoirien avec 17ans d’écart résultats on divorceTous ses mariages sont voués à l’échecToi pour les papiers lui pour avoir une petite jeune
Désolée d’être franche
Bonsoir d’abord faut savoir qu’il faut faire une demande de ccam au consulat. par la suite vous êtes convoquer pour un entretien chaqu un de votre coter ,il fond une enquête sa peut durer 4 mois.Et il décide si il vous le délivre ou pas .Car si vous vous marier sans sa, votre transcription va prendre des mois et vous aurez pas de visa pour le rejoindre.
Non pas de soucis fait juste les papiers qu’il vont vous demander…va sur leur site consulat de France
BonjourJe suis dans ce cas , je suis français, plus âgé que ma femme,après 7 ans cela a mal tourné.
Nous sommes séparés, elle m a tellement menti sur son passé , de nombreux avortements que j’ ai passe mon temps à l amener dans des cliniques,messieurs soyez prudents
Votre cas n’est pas une généralité Madame
J’ai vécu un mariage on peut dire pour les papiers 5ans y sont détestable mais Dieu est grand
Bon comme mauvais dans chaque côté juste question de chance il y a aussi le contraire de ce que vous avancez