Nous etions que deux …et demi (ma tite puce de 3 ans) et nous avons mange au restau "Mon ami gaby"c’est un restau francais qui se trouve dans l’hotel Paris…Il etait conseille dans plusieurs guides (donf le guide du routard). Nous avons effectivement tres bien mange(excellent meme) ,le service impec,tres bonne carte de vin .C’est assez cher pour Vegas mais pas pour un mariage… Le point negatif: la carte est quand assez “legere” il n’y a pas enormement de choix.et attention au horaire de fermeture (mais je crois que c general dans tout Vegas ),nous sommes parti les derniers vers 11h00…
voila si ca peux t’aider…
PS: je viens de demander a mon MARI (rhooo ca fait encore tout bizar) s’il avait d’autre truc a rajouter sur le restau et il est encore plus enthousiaste que moi et il me soutient que la carte n’etait pas “legere”,mais plutot fourni !!! donc po d’accord je vais regler ca illico nannn maihooooo !..
si si elle etait " legere"…
Anonyme82
merci ,
nous aussi on a une puce de 3 ans c’est pour cela que je me renseigne pour la location de poussette !!!
sinon je la ramene d’alsace…
est ce que le voyage lui a plu à la puce ?
Anonyme83
bonsoir,
je suis revenue des states, mariée à vegas: super super bien! Le “hic” c’est que maintenant, nous ne savons pas comment faire pour envoyer les 10 dollars au clark!! Nous avons contacté notre banque qui n’a pas compris spécialement notre demande et qui ne sait pas comment nous aider… Alors vous, les nouveaux mariés à vegas, comment avez vous fait en france pour envoyer l’argent pour l’achat du certificat??? J’ai vraiment besoin d’aide!!!
Merci
Anonyme84
oui elle a adoree ! un mois apres elle en parle pratiquement tous les jours…Il faut quand meme dire que ce n’etait pas son premier voyage ,elle est ,du haut de ses 3 ans, habituee a jouer les globe-trotters.
Ce qu’elle prefere aux USA (on est partie de Los Angeles pour la Polynesie apres ) : dormir dans les grands lits et la meme chambre que nous ,les piscines des hotels (On a choisi les hotels en fonction de leur piscine ),Hollywood et ses personnages delirant ,les attractions a Vegas (on a fait que les gratuites ), l’avion , les siestes dans la voiture,les macaroni cheese…
La poussette nous a servie uniquement sur Vegas ,mais rien que pour ces trois jours sur Vegas je n’ai pas du tout regrettee de l’avoir emmenee !cC’est obligatoire la bas,c’est deja un supplice pour les pieds d’adultes …
En plus certaine companie aerienne t’autorise de la garder jusqu’au pied de l’avion,ca c genial! elle etait plus souvent rempli de tout notre farda plutot que de notre puce qui est toute legere!vive les poids plume !
Pour la location on y avait meme pas pense ! donc je n’ai aucune info la dessus…
holalala le fait d’en parler me donne vraiment envie de revrivre tout ca…
Si tu as d’autre question n’hesite pas…
Anonyme85
Bonjour Laure,
Félicitations pour ce beau projet !
Mon mari et moi nous nous sommes mariés dans cette chapelle “A special Memory”, en août 2006. C’était magnifique, nous n’avons pas regretté notre choix.
Nous avions réservé la chapelle un mois à l’avance en demandant la célébration du mariage en français, mais lorsque nous sommes arrivés, le “minister” francophone était en vacances !
Mais comme nous avions révisé le vocabulaire de cérémonie en visionnant des mariages sur les sites des chapelles (surtout "Candle light Chapel) nous nous en sommes très bien sortis et c’est finalement sans regret.
Un conseil : prenez un package avec le film de la cérémonie en DVD ! Et ne parlez pas trop doucement pendant le mariage pour que le son soit correct. Si nous avions su, nous aurions pris plus de photos de notre cérémonie !
Pour ce qui est de l’administratif, il faut effectivement un certificat prénuptial pour la demande de publication des bans.
Salut, je reviens tout juste de notre mariage et je ferai un récit plus détaillé une fois le “jet lag” passé!
Nous, on a payé le certficat sur place sur les conseil de pistache avec un money order.
Sinon, on s’était renseigné, il faut demander un mandat international à la Poste. Il te font payer une petite commission.
Après tu renvois le papier au Clark County Recorder en mentionnant bien dessus que tu as envoyer un mandat.
A priori, ça devrait marcher!
A+!
Anonyme87
Bonjour!
On a le même souci pour le certificat. On est allés à la poste pour envoyer un mandat. Le problème c’es qu’il doit être adressé à une personne. Alors on va aller à l’aéroport pour récupérer un traveller check.
Ci-joint la réponse que m’a envoyé le Clark County à propos du paiement des 10 dollars de puis la France :
“We accept only US Funds. You can mail it via LaBanque Postale, US Traverler’s checks. We accept check or money order in US funds only.”
Apparemment, les money orders ne peuvenet être faits que depuis les USA.
Aurélie
Anonyme88
Je suis en train de défaire mes bagages et je crois qu’on a égaré la marriage licence.
J’ai plein de papiers, mais aucun qui ne porte ce nom. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire exactement à quoi ça ressemble?
Merci d’avance, je suis en grand stress !
Anonyme89
Bonsoir,
Content de constater que vous êtes bien rentrés la bague ou plutôt
l’alliance au doigt.
Pour visualiser le document qui semble vous manquer bien que je
sois certain qu’il doit être coincé dans un coin de la valise, faîtes
un saut sur le site : Clark County, NV, vous
devriez y trouver votre bonheur.
Amicalement DAN
Anonyme90
Merci Dan pour cette réponse rapide!
J’ai bien le marriage certicate, on a demandé le certified abstract par courrier avec un money order, mais sur le site du consulat, ils disent qu’il faut joindre une copie de la license, papier que je n’ai pas.
Au clark, elle nous l’a faite signée mais l’a conservé.
est-ce qu’on pourra obtenir le livret de famille uniquement avec le certificate et le certified abstract ou faut-il qu’on contact le clark pour avoir une copie de la licence ,
Anonyme91
Bonjour Johanna,
Merci pour votre message… nous avons envoyé le dossier sans le certificat prénuptial mais ce n’est pas grâve, nous allons le faire maintenant et le transmettre en complément…
C’est très sympas d’avoir des témoignages car on fait le choix de la chapelle un peu à l’aveuglette ce qui est un peu stressant… nous avons choisi le package le plus simple… enfin on verra bien! Nous partons pour notre périple dans moins de 3 semaines maintenant et j’ai du mal à réaliser…
Félicitations aussi à vous pour votre mariage… vous allez bienôt fêter votre 1er anniversaire de mariage!
Merci encore et bonne soirée
Laure
Anonyme92
salut,
on vient de trouver la solution magique!! Nous avons reçu une lettre de vegas nous indiquant la marche à suivre, et notamment un lien mail où 'on peut obtenir son abstract sans problème: ils acceptent le paiement via carte beue, e bonheur!!
Nous es avons commandé la semaine dernière et les avons reçu cette semaine. C’est un poil plus cher qu’au clark mais certainement pus rentabe que les chèques en dollars, etc… et surtout: telement plus simple!!
voici le lien: vegasmarriagecerticates.com
Dis moi si tu as des nouvelles fraiches!!
A +, Dominique
Anonyme93
Rebonsoir,
Malheureusement selon la procédure du Consulat de LA je crois
que la licence ou sa copie est nécessaire :MARIAGE A LAS VEGAS
Les mariages célébrés à Las Vegas dans l’Etat du Nevada ont valeur légale et sont officiellement reconnus par les autorités américaines et françaises. En effet, selon l’article 47 du code civil français : " Tout acte de l’état civil des français et des étrangers, fait en pays étrangers, fera foi s’il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays ".
MEME SI VOUS N’EFFECTUEZ AUCUNE DEMARCHE SPECIFIQUE POUR FAIRE ENREGISTRER AUPRES DES AUTORITES FRANCAISES VOTRE MARIAGE CELEBRE A LAS VEGAS, A PARTIR DU MOMENT OU VOTRE MARIAGE EST VALIDE SELON LA LOI DE L’ETAT DU NEVADA, VOUS ETES MARIES.
Avant la cérémonie civile ou religieuse, les futurs époux devront se procurer une licence de mariage (" Marriage Licence ") qui s’obtient à Las Vegas auprès du County Court House, 201 Clark Avenue, Las Vegas, NV 89155-1603 (tél :1-702-671-0600) ;
Après la cérémonie civile ou religieuse, les époux recevront de l’autorité américaine qui aura célébré le mariage le " Marriage Certificate " ; Attention : il convient que vous vérifiez que le Marriage Certificate soit bien rempli et signé par l’officier qui a célébré le mariage afin que le County Clerk puisse enregistrer officiellement votre mariage.
Attention, ce mariage devra ensuite être " enregistré " par les autorités administratives locales du Comté de Clark, qui vous délivreront un document officiel, le " Certified Abstract of Marriage " ou “Full Marriage Certificate”(code barre en haut à droite du document), son coût est de $10. Vous devez demander cet acte sur place auprès du :
Clark County Recorder - Marriage Bureau
500 south grand central way Las Vegas, NV 89106
Tél : (702) 455.4011 ou P.O. BOX 551510 Las Vegas, NV 89155-1510 www.co.clark.nv.us/recorder/’
L’original du “Full Marriage Certificate”(code barre en haut à droite du document) ou "Certified Abstract of Marriage " doit être adressé au Consulat général de France à Los Angeles, accompagné du “Certificate of Marriage” (copie)+ copie de la license qui vous sera remis le jour du mariage ainsi que les pièces demandées dans la rubrique “Transcription d’un acte de mariage”.
Anonyme94
Bonjour
je me suis mariée le 29/03/07 là bas sur un coup de tête : suis allée donné 50dollar au clark country club, j’ai reçu un certificat
pour la chappelle pasde problème car devant le clark (palais de justice en réalité) des employés de chappelles vous “sautent” litérallement dessus pour vous proposer tout ce qui existe, il y en a pour toutes les bourses
ce qui revient le + cher c’est : alliances (merdiques et chères) les prêts de robes, publics…tout ce qu’on pourra imagineer
en gros en 30min j’étais mariée
bon mariage à tous
pour me loger je suis allée au cesar palace mais 400dollard la nuit arrggghhh le réceptionniste téléphone pour vous à une “centrale” ou peut-être à un “réseau parallèle” pour vous trouver uns chambre au prix que vous indiquez
en revanche le mieux est de réserver de france (expedia.fr c’est très bien) en semaine et là c’est moins cher
à bientôt
Anonyme95
Salut,
pourrais-tu nous dire les papiers que tu as envoyé au Consulat et au bout de combien de temps tu as reçu ton livret de famille ?
Merci!
grigounette96
Bonjour
Je me suis mariée le 15 Mai à Las Vegas (c’était super, vos questions sont les bienvenues) mais j’ai un souci pour la validation. Je n’ai que 3 papiers : le full mariage certificate du clark county, la copie de la licence, l’apostille mais pas le mariage certificate !!! Quelqu’un peut il m’aider, avez vous des photos des documents en question, car je suis perdue !
Merci !!!
Anonyme97
C’est vraiment la galère ces papiers !
Donc pour valider le mariage, il faut :
la licence
le mariage certificate (le minister de la chapelle doit le completer et te le rendre juste après le mariage, il ressemble un peu à un diplome ! avec un cachet argenté en bas)
le certified abstract of marriage ( il faut le demander au clark county recorder)
Je ne comprend pas lequel il te manque!
Moi, je crois que je n’ai pas la license, j’ai un reçu comme quoi on a bien payé les 55$ mais pas d’autres papiers. Au clark, elle nous a fait signer une license mais elle l’a gardé après.
A quoi ressemble ta license et comment l’as-tu eu ?
En espérant pouvoir se dépanner mutuellement !
C’est vraiment la galère!
Anonyme98
bjr
moi aussi je suis en galere pour le certificat car aucune bq ne veux faire un chq de bq en $.
Quelqu un peux t ils ns aider !!
je voudrait bien faire un virement international mais j ai peur qu il y est confusion !!!
dominique est tu sur de l adresse web que tu donnes car j ai essaye et il y a rien?
pensez vs que ns puissions payer en travel chq!!
merci d avance pour votre aide car je sais vraiment pas koi faire
merci à vs ts et ttes
alex
grigounette99
Coucou
OUF soulagement j’ai tout !!! C’est le marriage certificate que je croyais ne pas avoir ! Mais en fait à la chapelle ils l’ont mis dans un cadre, style diplome, ca m’embête de devoir l’envoyer…
Pour la license j’ai eu la copie en allant chercher le papier pour la chapelle. C’est bizarre que tu ne l’aies pas eu… Merci pour tes infos !
Anonyme100
Quand on est allés chercher la licence avant de se marier, il y avait affiché qu’on pouvait avoir en plus une copie pour 7 dollars. Du coup, on l’a prise, mais un peu par hasard, on s’est dit que ça pourrait peut-être nous servir. En fait, c’est apparemment nécessaire, mais on ne l’avait lu nulle part. Essaie de leur envoyer un e-mail ou de voir avce le consulat.
aurélie
Anonyme101
Coucou,
dans la même situation que toi, j’ai contacté david menin qui m’a dit que si je n’avais pas de copie de la licence, il ferait sans, donc ne t’embête pas avec ça, car ils peuvent le valider sans…
A bientôt
Anonyme102
c’est la copie du certificat qu’il faut envoyer et non l’original me semble-t-il…
Anonyme103
Bonjour,
On a pas eu besoin du certificat prénuptial pour la publication des bans.
On a juste envoyé le dossier au consulat.
aurélie
Anonyme104
félicitation,
je me marie à vegas en octobre, j’aimerai savoir ds quelle chapelle vous etes vous marié et où avez vous diner ?
merci d’avance.
Anonyme105
Merci beaucoup!!!
Mon mari a essayé cet après-midi, mais ça n’a pas marché, alors je vais retenter de suite.
Juste une chose par rapport au message qui suit : il y a une faute de frappe dans la lien : vegasmarriagecertificates.com
Encore merci Dominique!
Je croise les doigts pour que ça fonctionne!
Aurélie
Anonyme106
ça ne fonctionne pas!
On a essayé avec nos deux cartes de crédit, il n’y a rien à faire.
Quel moyen de paiement as-tu utilisé?
Merci d’avance.
Aurélie
Anonyme107
Mince, j’ai vu vos messages trop tard !
Je suis allée ce matin à la poste pour faire un mandat international pour payer les $7 au clark county pour avoir la copie de la license. Avec les frais, ça fait 12€.
On peut faire pareil pour avoir le certified abstract.
Maintenant on verra quand je vais le recevoir!
On avait hésité à prendre la copie sur place, mais on s’était dit qu’il y avait peu de chances qu’on perde la license, donc on ne l’a pas prise, mais on ne savais pas qu’ils gardaient l’original en fait!!
Merci en tout cas à toutes et tous !
Anonyme108
Moi, j’ai fait un mandat international à la poste, on va voir si je reçois le document, mais à la poste ils m’ont dit que tout était OK.
Je pense qu’il ne faut pas aller dans une toute petite poste, mais peut-être une avec un service financier…
Anonyme109
salut!!
oui, c sûr, c’est le bon site, ça a marché avec moi, mais j’ai tapé l’adresse dans la barre d’outil google (fonctionne mieux que wanadoo)… Il faut juste le n° du certificat, les noms des époux et la date de mariage!! Le règlement se fait par carte bleue de la france.
Concernant les papiers a envoyer, j’ai contacté david menin de l’ambassade qui m’a dit que s’il n’y avait pas la licence, ce n’était pas grave, ils feraient sans, donc no stress!!!
Nous, tous les papiers sont partis hier, on attend donc notre livret de famille!!
Hésitez pas à me contacter pour les paipers, car je crois que nous sommes passés par toutes les galères, lol!!
A +
Anonyme110
coucou,
ah lala!!! quelle galère ces papiers, hein???
No stress!! Nous aussi, nous nous étions trompés (tellement pressés d’aller vite, et on a pas le droit à l’erreur, alors…)
Reste une chose à faire, comme nous: téléphoner au n° indiqué sur le site, leur dire que vous n’avez pas réussi via internet…ils prendront votre numéro de carte par tel et ça fonctionnera. nous on a fait comme ça…beaucoup plus simple, du coup! Et vous le recevrez la semaine suivante…
N’hésites pas et bon courage!
Anonyme111
Bonjour Fabrice,
Félicitations pour ton futur mariage !
Mon mari et moi nous sommes mariés en août 2006 à la chapelle “A Special Memory”. C’était parfait !
Nous avons mis un mois à préparer chaque détail de notre voyage en surfant sur tous les sites des hôtels, chapelles etc et en lisant plusieurs guides et documents commandés aux offices de tourisme…
Nous avons choisi l’hôtel “MIRAGE” pour notre nuit de noces et avons dîné au restaurant “KOKOMO’S” à l’intérieur du MIRAGE, choisi pour son décor au milieu d’une forêt tropicale reconstituée.
A ce moment, il y avait dans le même hôtel un restaurant en construction qui promettait d’être sublime : banquettes cosies, coussins, voilages… il doit être sûrement terminé maintenant, à voir !
Pendant notre séjour à LAS VEGAS, nous avions dormi aussi au “HARD ROCK HOTEL” et c’est vraiment notre préféré !
Ambiance jeune, bonne musique dans tout l’hôtel en permanence, plus à taille humaine mais pas moins luxueux et même une déco de bien meilleur goût ! Les chambres sont magnifiques, style moderne et class avec écran plasma géant au mur dans la chambre, moquette uni beige clair, éclairage extérieur changeant (toutes les couleurs de l’arc-en-ciel s’enchaînent toutes les 10 secondes, ça faisait un effet terrible au balcon !),
Bref, rien à voir avec le style rococo qui caractérise la majorité des hôtels américains, même les plus prestigieux. Nous avons prévu de renouveller nos voeux à LAS VEGAS un jour, ce sera de nouveau dans la chapelle “A Special Memory” et cette fois nous passerons la nuit de noces au “HARD ROCK HOTEL”.
Vous allez vivre un rêve, je vous souhaite beaucoup de bonheur…
Johanna
Anonyme112
bjr
je voudrais savoir pour ceux qui ont fait un manda internationnal à la poste comment ils ont fait pour la feuille rose ?? si il on envoyé la feuille avec un mot en precisant le n° du mandat .
question pour dominique pour le site internet c’est 25$ l’abstract c ça ?
combien ça t a coute en tout stp.
merci a vs car je sacrement perdu!!!
Anonyme113
merci beaucoup pour ces quelques mots.
j’ai encore une petite question , est ce que votre minister parlait le francais ? quel pack avez vous choisi ?
Nous pensions nous marier à la little chapel on the west mais nous allons peut etre changer d’avis !
Anonyme114
Bonjour,
Effectivement, je viens d’avoir la confirmation du consulat de LA… mon dossier a bien été traité sans certificat prénuptial…ils sont en attente du certificat de non opposition pour me transmettre le certificat de mariage…
Vivement le départ dans 15 jours!!!
Bonne soirée
Laure
Anonyme115
après avoir visité je crois tous les sites des chapelles, nous avions aussi hésité avec la “Little Chapel of the West” pour son petit jardin et la “Little chapel of the Flowers” pour sa salle “Acapella” (voir les images sur le site). Les prix sont du même ordre pour ces chapelles.
Mais nous avons craqué pour la chapelle “A Special Memory”, en bois toute blanche avec sa jolie salle (sans décors en palco-plâtre!),
Le personnel était charmant, tout s’est très bien passé.
Nous avions réservé la chapelle un mois à l’avance en demandant la célébration du mariage en français, mais lorsque nous sommes arrivés, le “minister” francophone était en vacances !
Mais comme nous avions révisé le vocabulaire de cérémonie en visionnant des mariages sur les sites des chapelles (surtout “Little Chapel of the Flowers”) nous nous en sommes très bien sortis et c’est finalement sans regret.
Nous avions pris le package " A memorable Memory" à 299 dollars.
Il comprenait une dizaine de photos mais ils nous en fait plus, la video de la cérémonie (attention ils nous remmettent une cassette mais le format ne se lit pas en Europe donc on a pensé à leur demander un DVD, ils nous l’ont fait gratuitement) et bien sûr la limousine qui vaut carrément le coup ! Plus un petit bouquet de mariée, la boutionnière du marié, un sticker just married… Heureuse surprise : on a pu aller chercher les photos et le DVD (+ la cassette qu’ils nous donnent quand même) dès le lendemain !
Seul regret, nous aurions dû prendre un pack avec + de photos, ça vaut bien 100 dollars de plus, c’est quand même le jour ne notre mariage non ?
Au retour à l’hôtel dans nos tenus de mariés et alliance au doigt, tous le monde se retournait sur nous et nous félicitait : les américains, les touristes, on nous a proposé 10 fois de nous prendre en photo avec notre appareil, c’était fabuleux…
Un conseil donc : prenez un package avec le film de la cérémonie en DVD et au minimum 20 photos ou plus ! Et ne parlez pas trop doucement pendant le mariage pour que le son soit correct. Si nous avions su, nous aurions pris plus de photos de notre cérémonie !
Anonyme116
salut,
j’ai demandé deux abstract (le deuxième à 15 dollars: pour le souvenir!!) et le tout avec les frais de banque, un peu moins de trente euros!
Voilà
Anonyme117
Encore merci Dominique.
On a failli laisser tomber car on arrivait pas à les avoir au téléphone. Mais ce soir ça a marché.
du coup, on a trouvé un autre site pour commander les copies de certificat : www.vitalchek.com
Aucun problème pour saisir les coordonnées et effectuer le paiement en ligne. Par contre, il faut attendre au moins 6 semaines après le mariage pour pouvoir leur commander la copie du certificat. C’est pour ça qu’on a retenté l’autre site.
Tu pourras nous prévenir quand tu recevras ton livret de famille.
Deux autres questions “paperasse”. Pour le dossier du consulat, il faut remplir le formulaire de demande de transcription du mariage. Dans la première partie : “je, soussigné …”. T’as mis quoi pour “avec”? C’est le nom de l’époux, du pasteur, du témoin? Je commence à devenir chèvre avec tous ces papiers. Deuxième question : je veux prendre le nom de mon mari. Dans le tableau, là où il faut mettre le nom de famille de l’épouse à la date du mariage, c’est le nom de jeune fille qu’il faut mettre?
Désolée de t’accabler avec toutes ces questions. J’ai vraiment hâte que ce soit fini!
Merci d’avance.
Aurélie
Anonyme118
Coucou,
Nous avons reçu le fameux certfied abstract ( en moins de 15 jours après le mariage, on était super surpris)!
Je vais donc commencer les papiers pour le consulat.
Ou as-tu trouvé le formulaire pour la transcription ? Je n’avais jamais entendu parler d’un tel document !
A + !
Anonyme119
Bonjour!
En passant par Internet, on a reçu le certified abstract au bout de 2 jours. Le dossier est parti au consulat et maintenant, on attend le livret de famille. Il me tarde… Comme ça, je pourrai prolonger le “plaisir” des démarches administratives : refaire mes papiers d’identité, prévenir les différents organismes et administrations de mon changement de situation,etc…