Marie Galante

Forum Guadeloupe

Bonjour, nous allons en Gwada prochainement et nous connaissons bien cette magnifique île mais par contre pas du tout :Marie Galante, La Désirade.
Pouvez vous me donner des infos et des idées a faire sur ces îles.
Merci d’avance

Bonjour,

Je pense que tout dépend surtout de ce que vous souhaiteriez faire, ce que vous aimez faire aussi.

Sur Marie-Galante il y a un peu plus d’activités compte tenu de la taille de l’île, mais sur la Désirade, il y a des activités aquatiques, mais ca reste assez limité, c’est une petite île !

Thibgwada

Bonjour, sur La Désirade l’île est encore très peu orienté “touristes” et n’est pas toujours très adapté à …
Bien qu’ils rattrapent leur retard en ce moment, les lolo étant transformés en plus grand magasins etc …

C’est aussi ce qui fait son charme.
Il y a des 4X4 avec interdiction de faire du 4X4 et d’enclencher le 4x4 sous peine de blocage si si), vous pouvez louer des vélo et scooter ce qui suffit pour visiter dans la journée.

C’est amusant, un petit côté “laissé aller” charmant ou la douceur de vivre et le “prendre son temps” acquièrent leurs lettres de noblesse.

Nos sociétés n’aient plus cette saveur d’antan…

Il y a un Ponney club mais il faut appeler pour réserver.

L’aller en bateau est raide (tanguage) le retour est doux.

Pour la Désirade, je ne peux rien dire, je n’y suis pas encore allé. Mais je viens de passer 8 jours sur Marie Galante en décembre. Je ne me suis pas du tout ennuyer, il y a pas mal d’activités : plongée, plages, kayak dans la mangrove, visite des distilleries, visite de l’habitation roussel Trianon, l’écomusée/habitation Murat, moulin de Bézard, mare au punch, et pas mal de petites randonnées faciles.
Il y a encore d’autres activités sur l’île ms je cite simplement celle que j’ai pu faire.
Bonnes vacances.

Bonjour

Je profite de votre message récent pour prendre des nouvelles de Marie Galante.
Nous y serons dans 15 jours à l’Hotel du soleil levant ( Capesterre) et nous nous inquietons toujours un peu à cause des sargasses.
Avez-vous été gênés ? Est-ce que le phénomène est en diminution ?
Sinon avez vous des conseils astuces pour découvrir l’ile ( lolos, plages)

Par avance merci

Si vous logez à l’hotel du Soleil levant, vous serez sur les hauteurs de Capesterre donc pas de soucis au niveau des odeurs. Par contre en centre ville, l’odeur d’oeuf pourri était très presente. Pour les plages, celle de la feuillière et de petite anse était pas mal touché, mais si vous allez du côté de Grand Bourg ou St Louis pas de soucis, elles ne sont pas touchés. Donc pas de quoi s’inquiéter vous pourrez profiter de vos vacances et des superbes plages de Marie Galante. Ma préféree celle de l’anse Canot et si vous prenez palme masque tuba, on peut y voir de petites raies.

Pour les restos, allez le midi au calypso à Grand Bourg, le plat du jour est à 10€ niveau qualité/prix vous ne trouverez pas mieux. Si vous aimez le poisson, à Capesterre, il y a un super resto La Playa mais le budget est assez elevé autour de 50 à 60€ pour 2.

Si vous aimez la plongée, le club sa ka plonjé à Capesterre est sympa et sur ses sites il n’y a pas de sargasses.

Sujets suggérés

Services voyage