Je souhaite passer une journée à Marie Galante lors de mon prochain séjour au mois d’avril. (pas de possibilité de rester plus longtemps!)
Alors j’hésite entre:
prendre le ferry depuis point à pitre (70€) pour 2 personnes + location auto ou scooter (une adresse?) et vadrouiller comme bon nous semble sur l’île. D’ailleurs je suis alors preneuse de bonnes adresses ou coins sympas loin des attrapes touristes.
ou bien, prendre une excursion tout compris (préstataire icigo) et me laisser guider en toute tranquilité, mais au risque de passer à côté du côté authentique. Mais l’avantage est malgré de ne penser à rien et de partager avec d’autres cette belle journée.
Qu’en dites vous?
Merci pour vos retours d’expérience.
lomac562
Bonjour,
Pour infos, au mois de janvier, tous les jeudis, le billet pour Marie Galante était à 20€.
thibgwada3
Bonjour titifanny,
Je vous confirme que 1 journée pour visiter Marie-Galante c’est très court, voir même trop court.
Effectivement, il y a beaucoup de choses à voir et à faire:
Habitation Roussel
Habitation Murat
Marre au Punch
Distillerie Biele, Poisson, etc…
Plage de la Feuillère
Plage de l’Anse de Mays(Juste paradisiaque)
Gueule Grand Gouffre
Etc…, Etc…
Un 1 journée il est impossible de tout faire.
Mon conseil:
1- il est mieux de louer un véhicule et de vous déplacer par vous même en ciblant précisément les activités que vous souhaitez, non seulement vous serez libre, mais vous pourrez également profiter des activités que vous aurez choisis à l’avance.
2- A contrario, si vous prenez un tout organisé, vous serez soumis au rythme du prestataire qui aura je l’imagine pour but de vous faire voir un maximum de choses et donc de survoler.
Conclusion, mieux vaut en faire moins avec de la qualité que beaucoup sans réelle qualité, et pour cela je vous recommande le 1er cas.