Marie Galante

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Voilà j’organise mon voyage de 15 jours pour la Gwada pour les vacances scolaires de la Toussaint.
J’ai déjà réservé deux logements, l’un à Basse Terre, l’autre à Grande Terre.
Par contre, j’aurai aimé faire une halte à Marie Galante de deux jours mais je ne trouve pas de logement pour une seule nuit. Tous les logements sont de 3 nuits minimum :frowning: Quelqu’un aurait-il un tuyau ou une bonne adresse à me conseiller pour une seule nuit ? Sinon j’irai aux Saintes ou ils ont l’air plus aptes à recevoir pour une seule nuit mais j’y suis déjà allée donc j’aurai préféré découvrir une île que je ne connais pas.
D’autre part je recherche une location de voiture originale pour une journée ou plus. J’avais trouvé une Dallas mais nous sommes 5 et la Dallas est fait pour 4 personnes.
Une dernière petite chose, savez-vous si sur Marie Galante ou les Saintes il y a des locations de scooter à partir de 14 ans ? Ou Est-ce qu’il faut obligatoirement avoir le permis ?
Merci pour tout.

bonjour pour loger à marie galante une seule adresse l’hôtel soleil levant à capesterre de marie galante c’est extra et pas cher du tout en plus prenez le petit dej chez eux c’est ROYAL ne pas prendre par contre les chambres dans le bourg prenez les sur les hauteurs allez voir leur site sur internet pour marie galante privilégiez la voiture de loc au scooter par contre aux saintes l’enfant doit avoir un certificat je pense pour pouvoir louer un 49 cm3 voyez avec les loueurs moi je loue toujours un 125…
bien à vous

Quelques idées à vérifier:
Le Cap Reva (Résidence Hôtel face à la plage de la feuillère); Coco beach. Il y a les logements sous bulle aussi. Pour 1 seule nuit “insolite” c’est extra!
Vérifiez s’ils acceptent pour une seule nuit.Il y a peu c’était possible.
Pour les Saintes, il me semble avoir lu récemment que ça devenait compliqué aussi de réserver pour une seule nuit. Voir à l’hôtel du Bois Joli, un copain y est allé pour une seule nuit mais c’était Basse saison. Tout çà est donc à vérifier ou à négocier.
Bonne recherche.
mimi

Merci pour les infos, en effet l’hôtel soleil levant a l’air pas mal. Je recherche quelque chose de plus spécial car je voudrais faire plaisir à mon mari et mes enfants mais si je ne trouve rien, alors celui-ci me plait bien.
Et je crois en effet que je vais louer une voiture, je voulais juste faire plaisir à nos deux ados et les faire conduire un scooter.
Merci encore

attention à l’hôtel du bois joli j’ai réservé une fois dans cet hôtel ils nous avaient mis dans leur bâtiment sur les hauteurs personne ne nous a emmené jusque là une fois arrivé dans la chambre c’était LUGUBRE meme le lit n’était pas fait je suppose qu’ils avaient l’habitude que les clients ne restent pas nous sommes partis aucune excuse de leur part de nous avoir mis dans ce bâtiment hors d’âge ……. donc si vous louez chez eux bien vérifier quelle chambre vous aurez

Je vais aller voir le Cap Reva mais pour la nuit insolite en bulle avez vous des coordonnées, ça serait le top du top ça !!! C’est tout à fait ce que je recherche, quelque chose d’insolite…

Bonsoir,
si j’ ai “bien suivi” …sur MG j’irai plutôt au " soleil levant " mais sur les hauteurs. ( post de gwandabreizh ? ) …sinon j’ai un faible pour le touloulou et son restaurant… (mais c’est quand même difficilement comparable ).
Cordialement

Bizarre, leur site ne passe plus. J’ai retrouvé le n° de tél: 0590971622. Ils ont aussi une chambre d’hôtes. Le tarif c’est 229€ pour la nuit insolite à 2. Pas donné mais exceptionnel! Sinon passez par l’office de tourisme de MG, ils sauront vous dire si les bulles fonctionnent toujours.
Bonne recherche.
mimi

la vraie petite adresse sympa sous le coude…refait à neuf il y a 3 mois par la nouvelle direction…un petit bijou pour 3 fois rien…10 chambres…on se sent comme chez soi

http://www.hotelsouriciere.com/

Voilà ce que j’ai trouvé: " Les Bulles de Marie Galante. " 97134 St. Louis de Marie Galante Tél : 0690688835 Http://www.lesbullesdemariegalante.com Email : lesbullesdemariegalante@gmail.com voir si c’est toujours d’actu.

mimi

Bonsoir,
+1 mais c’est un classique ( tripadvisor ) … mais si c’est vous qui jugez : je ne dis pas non…
Cordialement

Bonjour
nous avons passé deux jours donc une seule nuit sur Marie Galante il y a 2 ans.
nous étions tombés par hasard sur le “sun set beach”, un hotel resto tenu par une française et un mariegalantais. d’une gentillesse extra !!
en fait leur activité principale est plutôt pour le restaurant, mais ils disposent de deux petites maisonnettes ( studio car une chambre et SDB-WC) qu’ils louent à la nuitée.
environ 45Euros avec petit déjeuner si mes souvenirs sont bons.
en plus, ils mettent à disposition des kayaks pour sillonner le lagon.
bonne adresse!
pour le scooter, il faut le permis de conduire ( niveau assurance je pense). aucune idée pour les jeunes de 14 ans… par contre c’est clair que découvrir marie galante en scooter, c’est le rêve :slight_smile:
Chloé

Merci à toutes et à tous pour vos précieux conseils, je n’ai plus qu’à aller voir tout ça…
J’ai encore le temps, ça va aller :wink:
Bonne fin de journée

je ne connais pas Tripadvisor mais je connais Marie Galante en y étant résident…libre à vous de faire votre choix…

bonjour si vous etes résident de l’ile, honnêtement que pensez vous du l’hôtel soleil couchant, j’ai séjourné plusieurs fois sur l’ile marie galante et jusqu’à présent je n’ai rien trouvé de mieux sur l’ile je ne dis pas qu’il n’y a pas mieux mais lorsque l’on compare les tarifs il n’y a pas photos ? connaissez vous cet hôtel merci de nous faire part de vos connaissances je suis toujours preneuse de bons plans moi aussi pour passer quelques belles journées à marie galanteps il parait que le resto de nina à capesterre de marie galante n’existe plus est ce vrai

Bonjour,
OK , pour “tripadvisor” c’est un le "who who’s de l’ "hébergement " ou de hotellerie réalisé par les touristes eux-mêmes …il y a des listes de retours sur chaque établissement… donc pour la “souricière” : excellents retours…
sinon vos “sources” de renseignement me semblent très bonnes , en plus en y étant “résident” …Je suivrai votre conseil sans hésitation.
Cordialement

l’hôtel soleil levant et son superbe lever de soleil (meme si gwadabreizh a envie de l’appeler soleil couchant;))) a de bons échos sur l’île.Les fameuses “bulles” dont il est question plus haut auraient aux dernières nouvelles cessé l’exploitation et l’affaire serait à vendre…l’info reste à vérifier
Le restaurant Nina a changé de propriétaire de mémoire début octobre, le nouveau chef a su préserver l’excellente qualité de la table.

c’est vrai à chaque fois je fais l’erreur mais j’habite bouillante et nous avons une résidence qui se nomme soleil couchant… merci d’avoir rectifié

Bonjour,
Si vous cherchez une location insolite et pas cher en plus, allez voir sur le site de kaz’hamac. C’est tout nouveau : www.kazhamac.com.
Cdlt

Mas.

Bonjour,

Je suis allée en mars 2 jours à Marie-Galante.
J’ai réservé mes billets de bateau ainsi qu’une nuit au gite “La Kallina” à Grand-Bourg avec le site Kiosque des îles pour 70€ par personne, billet bateau aller/retour et la nuitée compris.
Sachant que le billet coûte 42€ et la nuit min 50€, on fait une économie de 22€, c’est déjà cela de gagné !
Pour une nuit, le gîte est sympa, très fleuri avec une piscine, vous pouvez le voir sur internet.
Concernant la voiture, on a loué sur place une logan 7 places donc pas d’originalité.
Voici le lien du site Kiosque des îles qui fonctionne en partenariat avec l’express des îles, le bateau qui vous emmène à Grand-Bourg

http://www.kiosquedesiles.com/results.aspx?search&lieu=8&sort=prix_pax$ASC&page=1&sort=prix_pax$ASC&affine=

En espérant que cela puisse vous aider, cordialement.

Anna

Bonjour,

Nous souhaitons reserver une chambre pour 3 personnes au soleil levant car commentaires tres positifs sur le site.
Ils ont 3 structures. les hauteurs, le bourg et la plage.
Pourquoi ne pas reserver dans le bourg ? Chambres bruyantes ? Merci pour votre reponse

Bonjour,

Le soleil levant est plus sympa sur les hauteurs car la vue est à couper le souffle. En ville, c’est un peu plus bruyant car le commerce est juste en dessous. De plus, la ville de Capesterre est envahie de “sargasses”, des algues qui s’ammassent sur les plages et dans le port et finissent par sentir très mauvais !!
Je pense que sur les hauteurs, l’odeur est moins présente.
Ce phénomène est moins pénible sur Grand Bourg et quasi inexistant sur St Louis. A quelle période allez-vous à Marie Galante ?

Bonsoir,

Nous partons du 13 au 26 octobre
Mince, nous pensions etre plus au calme à Capesterre qu’à Grand Bourg. Nous avons d’ailleurs hesite .
Esperons ne pas avoir fait le mauvais choix.

Bonjour

Savez vous combien de temps peut durer ces invasions de sargasses ? Je sais que sur Grande terre ils ont mis du monde pour nettoyer tous les jours les plages mais qu’en est-il à Marie Galante?

Nous venons nous aussi au soleil levant mais en février.
Nous avons réservé 2 chambres à l’hotel. Pour moi cela voulait dire en hauteur. Est-ce bien cela à votre avis?
Par avance merci

Bonjour,
Si vous avez réservé dans la résidence sur les hauteurs, vous serez au calme. Dans le bourg de Capesterre, ce n’est pas non plus Las Vegas, c’est juste un peu plus vivant! Ce qu’il faut craindre en revanche c’'est cette forte odeur d’algues qui pourrissent. Les chambres du soleil levant, situées dans le bourg sont normalement idéalement situées car face au petit port de pêche mais là…
Si vous avez réservé dans le bourg de Capesterre, demandez à changer pour la résidence sur les hauteurs en invoquant l’inconvénient que representent les algues. Vous irez découvrir les plages du côté mer des caraïbes qui elles, ne sont pas envahies.
Grand Bourg est plus vivant car c’est le village principal de M.G mais pas ou peu d’adresses sympas pour loger. Il vaut mieu s’éloigner un peu, de qques Km et là on trouve pas mal de bonnes adresses.

Bonjour,
Ces algues sont présentes sur la région depuis déjà plusieurs mois et cela dure souvent assez longtemps. Il est possible qu’elles soient encore là à votre arrivée mais pas de pannique, si vous avez réservé dans la résidence (sur les hauteurs) vous ne serez pas incommodés par l’odeur de Sargasses.
Pour ce qui est du nettoyage, mieux vaut ne pas y compter. En effet, un amis m’a rapporté que la maire de Capesterre se serait plaint du comportement de ses administrés car elle ne voit personne avec sa fourche et sa pelle pour ramasser les maudites algues, comme l’ont fait pas le passé, les bretons en période de marée noire !! ?? Elle oublit que le top départ d’une telle action d’envergure lui incombe ! Donc, les tas d’algues sont sur les plages, envahissent le port et pourrissent l’atmosphère de sa ville mais bon…
Aux yeux des élus, les touristes n’ont pas encore atteint la même valeur à M.G qu’en Grande Terre.
Pour preuve, le Directeur de l’Office du Tourisme a démissionné de son poste cet été et il n’y a toujours pas de remplaçant. C’est le Président qui fait office de, mais aux dires des Marie Galantais, il est loin d’être à la hauteur. En attendant, il signe les document et le guide 2014 de Marie Galante vient d’être publié… en septembre 2014 !
Tout cela ne vous gâchera pas les vacances. Marie Galante a bien de la chance d’être aussi belle et que L. Voulzy y ait consacré un refrain.

Bonsoir Maets.

Merci pour toutes les precisions que vous avez soulignées.
je posterai un message à mon retour.
Meme avec les algues, je pense que le sejour sera paradisiaque

Hiris

Sujets suggérés

Services voyage