Bonjour Fanfan,
Bienheuresue êtes-vous de rencontrersatisfaction au Club Greece. Je viens de passer 1 semaine au Village Height. C’est beau ! c’est bien. Mais j’ai trop l’habitude de dormir un peu n’importe où, passer une nuit dans un super hotel de 5 étoile comme de dormir à la belle étoile dans une forêt. La belle piscine chlorée ? Non merçi, je préfère un petit lac ou un coin de rivière d’auvergne. Les animations ?? Elles relèvent de l’infantilisme et les soirées festives bruyantes m’empêchent de dormir. Ce genre de séjour ne me convient vraiment pas. Lors d’un voyage précédent, j’ai vécu en 1/2 pension pour bien moins cher. Prenez le prix investit, divisé le par le nombre de semaines, ajoutez y la location de la voiture et le prix de l’avion, cela devient des séjours hors prix. Cordialement
Suite au message de Nanou sur ce forum,
J’interviens pour dire que nous avons vécu la même mésaventure que tout le monde ici et que nous sommes loin d’être des “gogos” comme le laissent penser certains intervenants.
Nous avons vécu cette arnaque en juin 2006. Dès notre retour en France, nous avons résilié le contrat par LR avec AR dans les 10 jours afin de bénéficier de la garantie internationale Visa sur ce type de paiement (paiements par CB uniquement, pour les chèques, c’est différent). Nous avons monté un dossier auprès de notre banque. Notre carte Visa a été remplacée. Nous avions versé deux acomptes pour un montant total de 1250 euros. Nous avons été remboursé de l’intégralité de la somme au mois de janvier 2007 par Natixis qui d’après mes infos aurait fait intervenir son service contentieux sur ce dossier.
Donc, 6 mois d’attente pour se faire rembourser : nous ne nous sommes pas battus pour rien.
Pour ce qui est des menaces de Club Greece, nous avons été pendant deux mois harcelés de courriers et de coups de fil. Le dernier coup de fil, en provenance d’un pseudo service juridique de l’Ile de Rhodes, en août 2006, a été décisif. Mon interlocutrice m’a menacé d’un procès pour récupérer SON argent. Je lui alors expliqué que j’attendais avec impatience que des policiers français et des huissiers français fassent appliquer les lois de l’ïle de Man sur le territoire français… plus aucun coup de fil à partir de ce moment là.
Tenez bon et ne vous laissez pas abuser par les courriers de menaces et autres…tout ça c’est bidon. Pour ceux qui ont pu récupérer leur argent, je sais que les délais sont un peu longs.
Au passage, je ne dis pas merci non plus à NATHALIE, hôtesse de Club Greece, qui s’est bien foutue de nous, notamment avec son histoire d’enfant de l’assistance publique.
Bonjour,
Cela fait 1 an que nous avons souscrit également au club greece (juin 2008) sauf que je viens de rompre avec mon ami et que du coup, on ne pourra pas en bénéficier! Nous avons payé chacun 2000 €.
Etant donné que nos 2 noms figurent sur le contrat, aucun de nous peut en bénéficier séparément, et je n’ai pas trop envie de partir vu les prix des billets d’avion, ni de racheter sa part. On m’a conseillé de faire une lettre recommandée au club avec demande de remboursement ou autre solution en expliquant ma séparation, avec copie à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) ainsi qu’à une association de consommateurs.
Pensez-vous que qu’il peut y avoir rupture de contrat lorsqu’il y a séparation? quelqu’un est-il dans la même situation?
merci de vos réponses
Je souhaite remercier toutes les personnes ayant posté des messages de mise en garde et leur expérience malheureuse dans le cadre du procédé de vente de vacances “RCI”.
Grâce à vous, nous avons évité de justesse de tomber dans le piège du siècle.
Abordés à Réthymnon par une jeune fille, fort sympathique il faut le reconnaître, dans le but de mener une enquete pour le compte de l’office du tourisme (ben oui, si l’on peut aider dans le cadre de l’accueil touristique pourquoi ne pas consacrer 5mn de son temps de vacances!) et là… si celà vous arrive, soyez égoïstes, dites que vous êtes attendus sinon vous êtes partis pour 5 heures de “vente directe intensive”.
Je ne vais pas vous relater tout le scénario, tant de personnes l’on déjà fait sur ce site et bien d’autres.
Je vous offre juste le final :
à deux doigts de signer pour 5 semaines de vacances pour un montant de 5000 €, mon mari a eu le reflexe d’appeler un membre de notre famille et de lui demander de faire une recherche internet sur la société “RCI” et là… vos témoignages nous ont sauvé.
MERCI à vous, MERCI à internet.
j’ai comme vous signé pour le programme rci pour 3 semaines de vacances je suis très inquiète qu"en à la suite des évenements.
j’ai déja payé un premier acompte de 680 euros par carte bancaire et un autre par virement.
Je ne sais pas si je peux encore résilié?
Si d’autres personnes sont dans mon cas qu’ils me répondent.
Et si vous avez continué le processus comment cela s’est-il passé pour les autres semaines après la Gréce.
Merci de votre réponse
Armjac
Bonjour
Nous avons connu le même problème en 2007, en rentrant nous nous sommes renseigné sur internet et avons décidé de résilier après presque un mois d’hésitation.
Nous avons donc envoyer un courrier en recommandé à Club Greece et avons perdu 700 euros, l’accompte versé le jour de la signature.
Pour les prélèvements prévus, rien n’a été prélevé, et Club Greece nous a contacté pour savoir les raisons de notre résiliation, nous leur avons dit que les billets d’avion nous reviendraient trop cher… Et ils ne nous ont plus jamais harceler…
Nous avons été démarchés cet été (début août) à Rethymnon. Un étudiant français qui nous suppliait (les larmes aux yeux) de lui consacrer 5 minutes pour répondre à un questionnaire. Ce questionnaire ne fonctionne que si vous êtes en couple (mariés ou pas) vivant à la même adresse depuis au moins 3 ans. Mon ami a refusé mais j’ai insisté car ce petit jeune me faisait de la peine (ce sont de bons comédiens). Nous avons répondu (ils sont sympas à ce moment, plaisantent avec vous…), puis gratté et oh miracle (!!!) je gagne un cadeau. Fou de joie, il m’embrasse me disant que je viens de lui faire gagner 50€ et que cette carte est très très rare… Pour recevoir ce cadeau il faut aller le chercher dans un hôtel à 15 minutes de là en échange de 90 minutes maximum de notre temps pour qu’un commercial nous parle de l’hôtel… Il ajoute que si on veut partir au bout de 30 minutes on peut en pretextant une excuse bidon. Enfin, il nous dit que DES QUE L’ON ARRIVE A L’HOTEL, il nous donne le cadeau (les mêmes choix que les autres internautes). Lorsqu’on arrive, on tombe sur une nana qui nous parle comme si on avait 5 ans “alors il a été gentil avec vous Vincent? Oh, il est gentil Vincent. Il fait plein de blagues Vincent…” (phase de mise en confiance) puis, un peu plus sérieusement nous rappelle les termes de l’engagement: minimum 90 minutes puis on aura le cadeau. Et là, mon ami tilte. On était censé avoir le cadeau tout de suite et puis le “minimum” 90 minutes ne lui plaît pas. Elle insiste: il faut 90 minutes minimum. Mon ami s’énerve: pour lui c’est “maximum”. Enervée, elle remplit un papier et nous dit: “on vous ramène à Rethymnon puisque c’est ainsi et sans cadeau.” Mon ami n’a pas sourcillé et a même demandé le retour immédiat (gratuit). Elle est devenue très très désagréable (en comparaison avec sa voix de départ!!!) et nous a laché en pleine rue disant sèchement qu’un taxi allait venir. Nous lui avons promis de lui faire de la pub!!!
Bref, nous sommes revenus à Rethymnon (nous avons perdu 30 minutes au total) et avons tenu à revoir le jeune étudiant pour lui demander comment son traquenard marchait. Il a tout nié et nous a même engueulé car notre aller-retour lui avait coûté de l’argent (nous n’y croyons pas une seule seconde mais c’est la technique de la culpabilité). Nous sommes partis en lui disant qu’il n’était pas correct et surtout heureux d’avoir échappé à 90 minutes (voir plus) de corvée! Le seul pincement de coeur était pour le jeune couple que nous avons croisé un peu plus lion qui venait de gratter… et de gagner!!!
nous aussi on a eu le droit aux trois palmiers ça nous a couté 4 heures de nos précieuses vacances !!!bien reçu tranfert en taxi jusqu’à leur fameux hotel et puis le blabla pour nous vendre un passeport à plus de quatre mille euros à oui quand même !!! et cette visite qui n’en finissait pas . des explications et encore et encore .on avait faim, soif ,horrible alors que pour nous c’était les vacances !!!et là je me suis énervé avec le chef qui voulait notre carte bleue à tout prix !!!soi disant qu’il fallait être marié pour ce passeport !!!et puis on a quand même reussi à partir avec un tee shirt club greece juste bon en pyjama et leur fameux voyage !!! oui heureux gagnant !!!on a voulu l’offrir mais lisant les petites lignes on était coincé !!!on l’a jeté !!! depuis il nous envoie des emails pour nous offrir un voyage enfin l’hebergement en nous disant qu’on aura pas de marchands de tapis pour nous vendre n’importe quoi un passeport surement !!!je prefere contacter notre agence de voyage et passer de vraies vacances pas enfermer comme dans une secte avec des routes de chaque coté de leur fameux paradis !!! pour nous le paradis ce fut le péninsula hotel à aggia pelagia en demi pension nous avons visité plein de bels endroits on a seulement perdu 4 heures avec des marchands de vents
l’arnaque continue avec le même procédé sur les quais de Rhodes: j’ai filmé "létudiant "BTS et la commerciale ainsi que le retour en taxi , payé par RCI: nous avons interrompu le dialogue qui devenait inssuportable ds sa durée, n’avons rien signé, sommes repartis avec le tee shirt et le “voyage gagné” que ns conservons ainsi que le la video…en souvenir de la méthode
Avec tous les reportages télé ou écrits sur cette organisation, comment des personnes peuvent elles encore se faire avoir.
Je sais, le cadeau, ils ont bien trouvé le filon. Savez vous que quand on vous offre un cadeau comme ca il y a toujours quelque chose de louche derrière ?
Alors ne répondez même pas à cet étudiante ou cette étudiante qui vous racole dans la rue et vous ne vous ferez pas avoir.
Je connais quelqu’un qui s’est fait avoir en Espagne, on lui avait dit que les 7 jours de rétraction ne marchaient pas. Rentrés à leur hôtel, ils ont vu que quelque chose clochait, ils ont envoyé une lettre recommandé en disant qu’ils annulaient car ils avaient contacté leur avocat en France et en tant que français ils avaient droit aux 7 jours de rétractation. De suite, ils ont appelé leur banque pour faire opposition et comme par hasard, ils n’ont jamais eu de nouvelles, ni prélèvement, ni rien.
De retour de Crête, je me renseigne sur ce soi-disant cadeau “voyage” gagné d’office avec une société se présentant comme “Sunseecker”, via Holidays.
La semaine dernière nous avons été accosté en après-midi à Réthymnon, par un étudiant fort sympathique (trop ?) qui nous déclare être Breton lui aussi ( oh quel hasard!) il nous questionne sur nos vacances et nous fait gratter une carte, et là OH surprise, nous avons 3 ballons d’or, et nous avons gagné une caméra, une tablette OU un VOYAGE.
Le jeune est FOU DE JOIE, très excité : il est passé devant ses concurrents anglais!! il va gagner son challenge!! grâce à nous !! il va avoir une embauche dans l’agence!!! tout juste s’il ne nous saute pas au cou…
.
Donc comme pour tous les internautes précédents : taxi gratuit, accueil très chaleureux par une jeune Bretonne ( encore ?), café frappé ( excellent je dois dire :-), visite de ce magnifique hôtel, des autres hôtels sur internet etc…sauf que nous n’avons connaissance des prix qu’au bout de plus de 2heures ( eh oui, le manager était occupé à faire SIGNER les autres heureux gagnants, qui EUX ont su profiter de cette très belle offre !!)
Là, encore presque une heure à essayer de nous convaincre de payer presque 5000 €! puis remise exceptionnelle, une 2è offre pour 2790 €,alors mon mari prétexte être sorti sans la carte bleue, qu’à cela ne tienne " nous vous accompagnons en taxi pour la prendre à votre hôtel" etc etc etc
Nous demandons si nous résilions, si nous serons remboursés des 975 e d’acompte," ah non, mais vous gardez le bénéfice de la 1ère semaine en Crête ou à Rhodes," avec vol réservé par eux à tarif carrément exceptionnel…mais avec demi-pension obligatoire si mes souvenirs sont bons, à moins que ce soit dans les séjours " illimités" Holidays, je ne sais plus après tant de discours sirupeux…
Nous avons dit que nous ne prenons jamais de décision aussi rapide et demandé un temps de réflexion, -pour parler tranquillement en aparté- ( ce qui ne se fait pas habituellement, vu qu’ils perdraient du temps et que cela augmenterait bien évidemment les coûts de cette très belle offre, ben voyons !) mais TRES généreusement on nous l’a accordé…avant que nous prenions tous ensemble le CHAMPAGNE !!!.
Mon mari et moi, pas envie d’engloutir une somme pareille et déjà très méfiants, après quelques rapides calculs, nous avons refusé.
Nous avons quand même eu droit au cadeau, le voyage !! et là encore, EXCEPTIONNELLEMENT, on nous a dit que nous pouvions revenir vers eux le lendemain si nous avions des regrets !
Nous sommes repartis avec le fameux “voyage” gagné ( dénomination trompeuse, c’est un séjour, car il faut payer le vol et des frais).
De retour à l’hôtel, vite, recherche sur internet, où je découvre quelques messages parlant d’une arnaque du même genre. Ouf.
Notre seul regret est d’avoir perdu quasiment une après-midi au lieu de profiter de la très belle ville de Réthymnon, nous y sommes donc revenus le lendemain, et avons aperçu notre “Breton” sur la même place, à l’affût d’autres naïfs comme nous-, et malheureusement un couple abordé est parti en taxi. Si nous avions osé nous les aurions mis en garde, mais nous n’étions pas encore absolument certains d’avoir fait le bon choix en refusant de signer, peut-être que nous n’étions que des crétins après tout de n’avoir pas su sauter sur cette occasion en OR ???
Maintenant, OUI nous savons. Et nous refuserons toute démarche du même genre.
Nous avons eu la même démarche le 6 mai 2014 par une jeune femme qui était de belgique. elle a sauté au cou de mon mari, la embrassé tellement elle était contente de son coup ! nous avons perdu une demi-journée de vacances. Nous devrions signaler cette arnaque dans d’autres média, car apparemment ils sévissent depuis de nombreuses années…