Marmara Madina ou Dar Atlas à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Mes parents ont 50 ans de mariage et veulent partir à Marrakech avec nous (2 adultes et une ado). J’ai déjà été au Madina mais je pense que le Dar Atlas est plus calme (musique moins forte, etc…) On mangeait très bien au Madina mais je trouvais que l’infrastructure du bar extérieur et intérieur était vieillot et il n’y avait pas de “salon” à l’entrée. Avez-vous des avis sur le Dar Atlas pour que je puisse affiner mon choix pour mes parents. Ils veulent partir en tout inclus et je sais qu’à Marrakech il n’y a pas beaucoup d’hôtel avec ce dispositif. Je veux savoir le maximum de choses alors n’hésitez pas à être bavards ! Nourriture, SPA, boissons, excursions, boutiques, etc … (à propos, je marche avec une canne et je voulais aussi savoir si l’excursion cascades d’ouzoud me sera accessible. J’espère qu’il n’y a pas 1 h de marche après que le bus nous dépose ! ) Merci pour tout. A très vite.

Bonjour,

Ne pensez vous pas que 50 ans de mariage mérite mieux que ce qui se fait de plus bas de gamme en hotel club ??

La plupart des hotels clubs de Marrakech vendus par les TO proposent le all include.

Les cascades d’OUzoud, c’est 6 h de route ans la journée , et quelques centaines de marches descenre puis à remonte.

Bonjour,

Mes parents ne sont pas trop difficiles et surtout n’ont pas trop les moyens. J’ai trouvé juste Marmara et Fram (mais qui fait le double !). Alors donnez-moi le nom d’autres hôtels si vous en avez, ils seront le bienvenus. Car ce que je veux ce sont des avis sur les hôtels et non un jugement sur notre vie de famille. Votre avis ne m’aide pas vraiment !

Cordialement,

Bonjour Gobette38,
Pour ma pars je ne serais vous conseillez et vous en dire plus sur le Dar Atlas, car je ne connais que le Madina, dans lequel j’avais passé de merveilleuses vacances.
Après en effet il semble selon les dires des agences Marmara que le Dar Atlas est plus calme, mais il est quand même inscrit dans le descriptif qu’il y a des animations, ce qui veut surement dire musique, jeux…
Au Madina, il me semble que si on souhaite ne pas être dérangé par les animations, il y a une piscine faite pour cela. Et la salle de spectacle et la discothèque sont quand même assez éloignées des chambres pour que cela ne gêne pas.
En fonction de vos dates de départ, comparez déjà les prix et à tarif équivalent pourquoi ne pas choisir le Dar Atlas, pour que vous puissiez vous faire votre propre avis et nous le retranscrire.
Je ne pense pas que vous soyez déçus, à mon avis ils sont sensiblement de même niveau et de même qualité (plutôt très bonne à mon sens).

Si vous marchez avec une canne la descente vers les cascades et la balade de l’autre coté de l’eau sera très difficile, tout l’intérêt de cette visite tient dans le fait de pouvoir descendre , admirer le moulin, les cascades , les singes , s’éloigner un peu des marchands .
Plus d’une centaine de marches à descendre et à remonter , ce sera la galère .
Pour ma part je vous conseillerais plutôt de prendre un grand taxi et de faire un tour dans la vallée de l’Ourika , certes vous ne pourrez pas monter aux cascades, mais vous pourrez admirer le paysage et faire une petite halte pour vous restaurer, cette excursion sera moins fatigante .

Bon séjour .

Merci beaucoup pour cet avis. Je ferais donc l’ourika. En effet, c’est plus facile pour moi.

Cordialement,

Le Dar Atlas est en effet plus “calme” que le Madina même s’il y a le même genre d’animation. Du point de vue nourriture et bars c’est sensiblement la même chose. Les points forts du Dar Atlas sont à mon avis la piscine (de forme plus sympa) et surtout le Spa qui est plus grand.Pour les excursions nous n’avons pas fait les cascades car nous avons une fille qui a également des difficultés de déplacement mais nous avons fait le plateau du Kik en 4x4 est très sympas et complètement différent de Marrakech. Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage