Maroc Rif

Forum Maroc

Bonjour,

Je cherche à récupérer des infos récentes sur le voyage au Maroc. C’est un pays que je connais déjà un peu, j’y suis allée plusieurs fois, j’y ai également voyagé seule.
Je souhaiterais aller dans le Rif que je ne connais pas, Nord Maroc fin avril, début mai.
Mes questionnements sont liés au difficultés liés au covid, j’ai un pass. Est ce que les test demandés aux voyageurs sont gérables, ou est ce qu’il y a des abus avec corruption ?
Et n’ayant pas trop suivis les actualités concernant le terrorisme au maroc, je m’interroge, notament par rapport à ma destination. Je voyagerai seule dans le Rif qui je le sais est une région sensible à l’automne, notament concernant la récolte du kif.
Merci de vos réponses.

Tripp

Bonjour,

Allons bon… de la corruption sur les tests covid ? Expliquez nous ce que vous imaginez.
S’i y a des tests covid exigés (pas demandés) à l’arrivée dans le pays, ce sont les autorités qui les imposent, les font, les financent.

ouh la la… l’automne, saison du terrorisme. Je m’en souviendrai ! :slight_smile:
Le cannabis est un business toute l’année, et vous en tant que touriste, vous pouvez éventuellement craindre d’être harcelée dans la rue pour en acheter une barrette (toute l’année, y compris au printemps).
Quant à du terrorisme lié au cannabis, je ne sais pas trop, ça dépend du rôle que vous jouez dans les filières du trafic… :wink:

Murielle

Le Rif est devenue une région très sûre à l’exception de la zone Bab Berred Issaguen (Ketama) qui abrite certains individus recherchés dans le royaume. Il n’a jamais été question de terrorisme dans cette région.
En tant que femme vous ne serez absolument pas importunée et sollicitée par rapport au Kif à moins d’y montrer un intérêt. Début mai vous pourrez déguster d’excellentes figues un peu partout dans la nature.

Merci bien pour ces infos.
Et je me régale à l’avance des figues à déguster.

Je me suis baladée solo dans le rif sans aucun souci.
Le Maroc est un pays sur, partout. Et un pays très agréable.
Mon dernier séjour date d octobre 21, avec tests et toutim covid, aucune arnaque à aucun niveau.

Bon sejour

Bonjour,

Qu’est ce que c’est que le toutim covid ?

Sujets suggérés

Services voyage