Maroc: tarifs ferry différents selon véhicule ???

Forum Camping-car

Bonjour
Je suppose que certains d’entre vous se rendent au Maroc. J’ai besoin de votre aide.
Je prépare un voyage au Maroc avec un fourgon, véhicule utilitaire càd non vitré, que j’ai moi même aménagé de façon rudimentaire, à savoir, un réchaud, un évier, un lit/banquette … la carte grise n’a pas été changée, c’est un utilitaire.
J’ai suivi les conseils des différents forums, et je suis allée sur différents sites et je me suis rendu compte que les tarifs Algesira/Tanger-Med (28 fevrier 2018) diffèrent énormément selon que mon véhicule est déclaré:
-camping-car : je paie environ 230 € pour le fourgon et 2 personnes retour open. (28 fevrier 2018)
-utilitaire: je paie environ 393 € pour le fourgon et 2 personnes retour open.
-voiture: je paie environ 393 € pour le fourgon et 2 personnes retour open.

Mes questions:
-Puis-je acheter un billet camping car, sachant que la carte grise de mon véhicule concerne un véhicule simplement utilitaire? Contrôle-t-on ma carte grise?
-D’autre part, bcp parlent de la société Gutierrez, qui offrirait de bons prix. Est-ce vraiment moins cher ou les tarifs sont-ils identiques à la gare maritime?
-Un port d’arrivée au Maroc est-il moins cher?
-Pensez-vous que je puisse déclarer mon véhicule comme camping car? Merci pour vos réponses.
Amna
Nb: comment ces sociétés expliquent-elles qu’un énorme camping car intégral paie moins cher que mon tout petit trafic de 5 m ?

Bonjour à Tous,
Bonjour Amna-po,
Ne prenez pas ce risque, le changement d’utilisation du véhicule,
vous devez passer aux mines, changement d’assurances,
sinon vous risquez la saisie du véhicule à la douane.
Astronomiquement Vôtre.

Bonjour,
Effectivement Gutierrez permet d’obtenir un très bon tarif mais aussi des places sur le bateau depuis de nombreuses annees et il y a des places de parking pour passer la nuit près de sa boutique.

Téléphonez à Gutierrez il seront certainement très bien informés pour vous dire quoi faire. Portable 0034 606288880 Bureau 0034 956675653 Courriel : ticket.gutierrez@telefonica.net

Vous avez tous les renseignements possibles et imaginables sur le "guide Gandini " Campings du Maroc et Mauritanie qui se vend par internet 17 euros. Ce guide existe depuis de nombreuses années, j’ai le 2011 - 2012, il est mis à jour tous les ans avec les remontées d’information envoyées par les camping-caristes et voyageurs. Il n’y a pas grand chose qui ne figure pas sur ce guide.
Il est dit par exemple que la carte verte assurance est valable au Maroc mais il faut tout de même s’assurer que la compagnie qui vous couvre couvre bien le Maroc. La couverture de la plupart des assurances ne dépasse pas 90 jours par an à l’étranger. Voir l’assureur pour une période plus longue. Si l’assurance ne couvre pas le Maroc il faut prendre une assurance complémentaire lors du passage à la frontière.
Il faut savoir qu’en cas de vol de votre véhicule au Maroc, même avec une déclaration de vol à la police, vous devrez payer la Tva sur la valeur du véhicule en sortant du pays, idem si vous avez un scooter qu’on vous a volé. Il y a des assurances qui couvrent ce problème. Se renseigner.
Louis

Sujets suggérés