Je prévois de faire un voyage d’une semaine au Maroc en décembre-janvier pour échapper à la grisaille parisienne.
J’aimerais visiter Marrakech et ses environs, probablement Essaouira (je ne sais pas si le temps s’y prête) et Asni avec le parc de Toubkal.
J’ai quelques interrogations sur les activités en décembre à Asni : peut-on faire de la randonnée ou tout est enneigé ? les services du parc sont-ils fermés ?
Je n’ai malheureusement que cette période pour partir en vacances et je souhaiterais en profiter un maximum. Si vous avez des réponses à mes questions ou des bons plans pendant cette période je suis preneur (par exemple des activités pour le nouvel an à Marrakech ou des conseils météo)
Merci de votre aide !
Guillaume
anon813174222
Bonjour,
Il n’y a pas d’activité particulière à Marrakech pour les réveillons , à part les reps spéciaux obligatoires dans la plupart des restos ou les touristes passent , en général d’un rapport qualité prix assez minable.
La probabilité de neige entre Marrakech et Asni est proche de nulle, il faut au moins monter à Imlil et surtout plus haut pour en trouver , mais peu …
A Asni , aucune activité , ni excursions , tout se passe à Imlil, et là , dans n’importe quelle auberge ou au bureau des guides , on vous concoctera ce que vous souhaitez ,
ne vous attendez pas à ce que le “parc du Toubkal” soit une attraction , c’est tout simplement une zone (un chouia) protégée et délimitée.
A cette époque , il peut faire très beau, c’est même assez fréquent à Marrakech !!! mais aussi toutes les autres possibilités.
Anonyme3
Merci pour votre réponse,
C’est exactement ce que je cherchais, pouvoir prendre un peu de nature sans être trop ennuyé par la neige.
Dernière petite question, faut-il obligatoirement réserver des logements pendant cette période ou la première nuit suffit ? (j’ignore encore quel programme je prévois)
anon813174224
La semaine noel 1 janvier est la très haute saison à Marrakech , même si la fréquentation baisse !
les riads en particuliers sont souvnt pleins … tout au moins les bons, les hotels touristiques aussi.
mais la gamme économique est épargnée par cet afflux.
en dehors , et à Imlil en particulier , on peut se pointer sans résa.