Nous savons tous que l arnaque est le pain quotidiens pour les touristes a Marakkech. Ce n’est pourtant pas la premiere fois que je vais a marakkech mais en a peine 2 ans les prix ont plus que doubles. les taxis sont exorbitant.
Cerise sur le gateau la police vous arretes pour des infraction non commises vous prenne vos papier vous menaces d emmener votre voiture a la fouriere pour une fausse infractions et vous oblige a payer sur place.
Aujourd’hui sur place de la “liberte” je me suis fait pieger par un policier insuportable qui a vu qu’il pouvait obtenir de l’argent mais en plus il voulait m’humilier en essayant de m obliger a m’excuser et a reconnaitre une infraction non commise. Etant donne que j 'etais avec une enfant il en a profité pourme faire du chantage pour me forcer a payer.
Cette ville devient une honte et pourtant c’etait une ville que j aimais beaucoup mais l attidude de beaucoup d entre vis a vis des touriste finis par m ecoeurer.
Si vous chercher a joindre le commissariat personne ne reponds
je ne pense pas retourner a marakkech car je n aimes pas aller dans des endroits ou on prends autant les touriste pour des vache a lait et encore moins une police aussi peut respectueuse qui fait honte a ce pays.
Fafamimi
Je preferes les petit village et les autre villes du marloc car Marakkech n a plus rien avoir avec le Maroc et l hospitalites des Marocains.
camb712
se MET sans S
infractionS avec un S
coMMises avec DEUX M
le pain quotidien sans S
…
etc
quitte à basher, faites le avec élégance !
anon813174223
Encore du Maroc bashing minable bas de gamme,
quand on commet une infraction , on assume et on ne prend pas de haut la police , en général ; pour un touriste cela se passe avec le sourire.
lilizen4
J’y vais 5 à 6 fois par année, les taxis sont de plus en plus nombreux à mettre le compteur, je l’exige et je l’ai et si j’ai affaire à un réclacitrant, je prends le suivant. C’est beaucoup plus facile d’avoir le compteur qu’il y a quelques années. Donc je ne comprends pas votre commentaire.
opalinefr5
Bonjour
Pour avoir conduit dans et en dehors de Marrakech (jusqu’à Sidi Ifni) je n’ai eu aucun problème au niveau des contrôles, et j’en ai eu ! Bien au contraire, les policiers me faisait même des coucou !
Concernant les taxis à Marrakech, de très gros progrès. Il suffit de demander le compteur qu’ils mettent (en général bien volontiers) et si par hasard le compteur est en panne, il suffit juste de prendre le suivant… Comme dans toute relation commerciale, quand on est pas d’accord avec le prix annoncé (avant !!!) on n’achète pas. C’est pareil dans TOUS les pays
Bonne journée
verocath6
Police, depuis 30 ans que nous allons à Marrakech , des procès nous en avons eu!!! mais surtout hors Marrakech et depuis depuis l’arrivée il y a quelques années de leurs nouveaux gadgets (caméra longue portée )
Tous les procès étaient justifiés ! 80 km au lieu de 70km etc…Nous avons été graciés plusieurs fois …le sourire y était pour beaucoup …
phoebus027
Lorsque nous commettons une infraction,nous payons,touristes ou non.
Je ne savais pas que le Maroc disposait d’un code pénal spécial touriste.
L’ère coloniale est finie.Le Maroc est indépendant depuis le 2 Mars 1956.
anon813174228
“Je ne savais pas que le Maroc disposait d’un code pénal spécial touriste.”
et pourtant !!!
la police a des consignes de ne pas importuner les touristes , et de ne verbaliser avec mansuétude, qu’à coup sur, de vraies infractions et d’avoir un contact souriant et aimable.
Et s’ils veulent se faire un peu de monnaie , arrèter les Marocains est assez rentable , puisque la moitié des véhicules , surtout les professionnels ont quelque chose à se reprocher , controle technique , surcharge , assurance, état des pneus , de l’éclairage, … etc … et le billet tombe tout seul , en peu de temps.
“L’ère coloniale est finie.Le Maroc est indépendant depuis le 2 Mars 1956.”
Quel rapport ?
phoebus029
“la police a des consignes de ne pas importuner les touristes , et de ne verbaliser avec mansuétude, qu’à coup sur”
Avez vous des écrits pour justifier vos propos?Pouvez-vous produire la jurisprudence relative aux infractions du code de la route commises par des non Marocains?
Vos propos sont dangereux car ils sous entendent que les touristes ne sont soumis à aucune obligation du respect de la lesgislation Marocaine.
hannahteruel10
Vous connaissez bien le Maroc ? Des jurisprudences ? …hum , vous n’êtes pas en Europe .
je comprends votre questionnement , mais les consignes ça ne s’écrit pas .
On n’est certes plus au temps de notre ami le roi, et tant mieux , mais il y a encore certaines pratiques qui servent justement les anciens colonisateurs dont nous faisons parti .Le tourisme est un sacré apport économique , il en a pris un coup ces derniers temps , alors rien ne m’étonne .
Et ca ce n’est que le haut de l’iceberg .
bonne soirée .
anon8131742211
““Vos propos sont dangereux car ils sous entendent que les touristes ne sont soumis à aucune obligation du respect de la lesgislation Marocaine.””
J’aime beaucoup cette petite clique en recherche permanente de polémiques stériles, en faisant dire à d’autres ce qu’ils n’ont jamais écrit avec une déformation caricaturale des propos !
Mais bon , le monde est ce qu’il est , avec le pire. et on en a quelques échantillons ici!
Les touristes ne sont pas dans l’impunité, une vraie infraction sera (heureusement !!) sanctionnée , mais ils ne subiront pas les tracasseries multi quotidiennes que les flics imposent aux autres marocains , surtout ceux qui transportent des personnes ou des marchandises , qui sont souvent borderline.
Il est vrai que les touristes on généralement un permis valide , une assurance avec attestation , un véhicule en état correct , un controle technique avec justification, des pneus sans usure excessive , mettent la ceinture… doublent rarement sans visibilité, sur ligne continue, … eux !
phoebus0212
"Les touristes ne sont pas dans l’impunité, une vraie infraction sera (heureusement !!) sanctionnée , mais ils ne subiront pas les tracasseries multi quotidiennes que les flics imposent aux autres marocains "
Propos purement démagogiques car la loi s’applique à tous,(touristes ou non).
Ne vous sentez pas suppérieur aux autres car vous risquez de vous bruler les ailes.