nous partons avec mon mari et nos deux enfants (5 ans et 2 ans et demi) à Marrakech pour une semaine au mois d’avril.
Je souhairerai avoir des conseils niveau visite sur Marrakech, excursions aux alentours de la ville, lieux où manger (si possible pour pas trop cher) sans trop risquer une tourista …
afin que les sorties soient agréables pour tous le monde je pense privilégier pour les sorties aux alentours de la ville des destinations sans trop de kilomètres. Probablement la vallée de l’ourika … Ouzoud me semble un peu loin.
vous semble-il plus judicieux de louer une voiture ou de prendre un taxi ?
Ma grande souhaite faire du dromadaire, avez vous des adresses à m’indiquer ?
Le dromadaire à Marrakech … je ne te le conseille pas. Les bêtes ne sont pas belles et les endroits où les circuits se font sont ‘‘moches’’. J’ai voulu en faire aussi avec mes enfants mais on me l’a déconseillé.
Bon voyage
camb713
bonsoir,
pour les dromadaires : si vous allez dans l’Ourika, des dromadaires vous attendent dans les virages de la montée de la vallée. Ce sera plus sympa que ceux de marrakech, effectivement, mais à leur âge, ça peut le faire aussi (pas ceux de la palmeraie, qui est bien abimée, plutôt ceux de la Menara, même si ç c’est pas le plus fun)
oui, Ouzoud est un peu loin.
pour la grande de 5 ans, la visite des palais, les soirées sur Djemaa, les souks et les artisans : elle devrait y trouver son bonheur.
pour eviter la tourista : se laver souvgent les mains, ne pas manger de crudités et boire de l’eau en bouteilles capsulées
les balades extérieurs : ourika, lala terkakoust et le lac, Ijoukak et les poteirs que l’on peut voire travailler
louer une voiture me semble judicieux avec des petits enfants. moins fatiguants que les bus et plus de liberté. mes amis louent souvent avec “medloc” et en sont tous satisfait. (22-23 euros/jour)
prendre le taxi : oui pourquoi pas, vous privatisez un “grand taxi”, pas de soucis. peut-être même plus simple encore que la loc.
les enfants sont très bien accueillis au Maroc : des petits rois qui vous vaudront de la sympathie tout de suite.
bon sejour
anon813174224
Bonjour,
Dans Marrakech , les visites incontournables (celles des guides toutristiques , Bahia, Badi, Tombeaux saadiens, … souks, ) se font à pied , attention , le petit peut se lasser!!
On peut aller à la Ménara en taxi ou calèche, de même qu’aux jardins Majorelle (intérét/prix … nul !!)
Pour manger , allez ou vous le souhaitez , la tourista existe même dans les all include !!, le principal moyen d’y échapper est de se laver les mains , et surtout de ne pas tripoter les sepents , tortues , caméléons , bourrés de listérias!
Un loc occasionnelle de voiture vous permet de passer une (ou 2) excellentes journées dans l’Atlas proche, à moins de 100 km , Asni, Imlil, Ijoukak, Ouirgane, Oukameden, éventuellement Ourika , (mais surtout pas le week end).
Pour le chameau, aucun souci , il y en a plusieurs spots , en ville ou presque , devant les grilles de la ménara, ou à Bab Jdid (à coté de la Mamounia), et en palmeraie , ne vous engagez pas pour une longue promenade , en général , au bout de 10 minutes on ne souhaite que d’en descendre.
Ouzoud ne mérite pas 5 heures d’une route monotone, on s’y arrète quand on passe devant !
Anonyme5
Bonjour,
merci pour vos reponses je prend note des idées excursions et des petits conseils.
Avez vous de bonnes adresses de restaurants dans la ville ou de stands sur la place ?
Je pars demain matin pour Marrakech et j’ai posé la même question à propos des restaurants aillant eu une éxpérience un peu malheureuse l’année dernière sur la même ville.