Bonjour à tous! Je serai au Maroc (basée à Marrakech) du 3 au 12 mars 2017 - Mon hébergement est réservé mais je suis à la recherche de bonnes adresses pour les restos, visites familiales (mes enfants de 7 et 9 ans ne voudront pas tout voir les incontournables en terme d’architecture, hélas!), suggestions pour compagnies d’excursion (je prévois 3 jours/2 nuits pour aller voir le désert). Finalement, si vous êtes déjà allé à cette période, quelle est la température? Un gros merci à l’avance! Isabelle de Québec
Bonjour,
pour les bonnes adresses , il serait interessant de savoir ou se trouve votre hébergement , Centre ville ou Palmeraie n’offrent pas les mêmes possibilités, et les mêmes facilités pour le transport.
pour la météo :
forte probabilité de temps agréable et presque chaud
Toutes les agences de Marrakech proposent la fameuse excursion “désert”, google en connait beaucoup, contactez les par mail , et surtout exprimez bien vos désirs et exigez des précisions.
Votre boite de messages privés va etre pleine d’offres, vous aurez du mal à distinguer les margoulin(e)s habituel(le)s !
même reponse que PouletCitron.
je pense que les enfants vont être saisis par le dépaysement et que les visites se feront sans soucis, à condition que vous alterniez les “plaisirs” (qui sont réellement des plaisirs).
les palais témoignent d’une vie passée que que vous pouvez leur raconter, ils en sont généralement friands.
y’a des balades “nature”, des palais, des ruines de palais : une mine
le routard a publié un “Graines de voyageurs” sur Marrakech qui me parait interssant à exploiter.
le désert : person je reserverais en arrivant à Marrakech, il y a moult agences qui proposent peu ou prou la même chose, les enfants y trouveront leur compte. balade à dromadaire, soirée avec repas dans le desert (des campements fixes avec un certain confort) petit dej et retour idem aller.
vous pouvez negocier un jour supplémentaire : je le prendrais à m’arrêter dans une des vallées (selon le lieu “désert” choisi), l’Atlas et ses vallées sont magnifiques.
restau : vous devriez vous laisser aller à la decouverte au fil de vos balades, principalement ceux de la medina. impliquez lers enfants dans la recherche. ils aiment ça
les enfants sont des petits rois au Maroc, ils seront pour vous des sésames
Bonjour Béatrice, je vais suivre ton conseil et réserver mon excursion uniquement sur place. J’ai écrit à plusieurs compagnies déjà mais je me disais qu’ils n’avaient pas intérêt à me donner un prix intéressant aussi longtemps d’avance justement. Pour les restos je suis tout à fait ouverte à y aller au pif pour le lunch mais j’aimerais quelques valeurs sûres pour les soupers, je fêterai mon anniversaire pendant le voyage alors je ne voudrais réserver pour cette soirée. Merci d’avoir pris le temps de me répondre, c’est très apprécié!
Pouletcitron, merci pour ta réponse! Mes hôtels sont: Riad Azalia (4 minutes de Jemma El-Fna) et Palais Calipau (collé sur tombes saadiennes). Au plaisir!
Isabelle
Vos 2 hebergements sont très bien situés, et pour le “souper” vous aurez des choix tout proches , le guide du Routard en est plein .
Dans ce coin , j’aime bien le “café el Badi” place des ferblantiers, par exemple.
J’évite par contre le resto “nid de cigogne” à coté des tombeaux saadiens.
Mais vous vous trouvez à 10 minutes à pied (et en toute sécurité !!) de la fameuse place ou le choix , jour ou nuit est important.
Pour un repas d’anniversaire , je choisirais “dar Mima” tout proche de votre premier hébergement , excellente cuisine traditionnelle, dans un cadre authentique. (résa impérative !!)
Bonjour!
J’aimerais avoir votre avis sur Essaouira, est-ce une bonne idée de planifier y passer une journée à cette période de l’année? Je comprends que c’est accessible facilement par autobus, entre autres. Des incontournables à faire si je décide de m’y rendre? Merci encore!
c’est un très joli port, et y passer la journée est une bonne idée. n’oubliez pas un pull, il peut faire du vent ou du brouillard sinon je ne vois pas d’autre chose. de quoi occuper les enfants dans le bus
bonsoir
pour les restos moi je vous conseille les adresses ou je vais avec ma famille mes amis ils sont ous un compte tripadvisor avec les photos
le soir a la medina place jemaa el fna
les restaurant ambulants sur la place avec une belle ambiance moi je vous conseille
le 75 specialite les soupes ou le 10 specialite marrakchi
le 14 Krita specialite poisson avec le caviar d’aubergine salade marocaine c’est le meilleurs de la place j
https://www.tripadvisor.co.uk/Restaurant_Review-g293734-d4327813-Reviews-14-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html
pour le midi goutez la cuisine marrakchi la tanjia et le mechoui restaurant hadj lamine mustapha en face du souk des olives a la medina a 2 pas de la place jemaa el fna ouvert uniquement le midi
restaurant gargot 12 rue bani marine cuisine simple grillade feu bois salade frites maison
grillade mixte au choix 1 kilos 125 dirham ideal pour la famille
a Gueliz (nouvelle ville)
restaurant specialite poisson l’un des meilleurs de marrakech
75 Bis Av. Moulay Rachid | Guéliz, Marrakech
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293734-d2439966-Reviews-Al_Bahriya-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html
chez begjueni rue benaicha specialite marocaine
patisserie des princes a la medina marrakech a 2 pas la place jemaa el fna l’un des meilleurs de la ville propre pas tros cher un mixte des petits fours marocain et francais
32 rue Bab Agnaou, Marrakech
Bonjour Samir! Merci pour tes suggestions! Isabelle