Marrakech et Ait Benhaddou

Forum Marrakech

Bonjour,

Je souhaiterais trouver un endroit typique vers Marrakech pour fumer la Chicha…
Je souhaiterais aussi des bonnes adresses pour un hammam/massage mixte.
et je compte passer une nuit à Ait Benhaddou… des conseils sur le transport, une kasbah…
Je veux visiter les casades d’ouzoud aussi…
Je vous remercie pour toutes les infos utiles que vous me donnerez.
#J’adorelemaroc# #vivementavril#

Bonne journée.

Pourquoi ne pas louer une voiture pour vous simplifier la vie en faisant une boucle incluant les cascades et Ait Benhadou.
C’est ce que nous avons fait avec des amis.
On a atterri à Marrakech et on a pris une voiture de location qui nous a d’abord permis de partir aux cascades d’Ouzoud,puis au pont d’Imi N Ifri où on a passé la nuit au riad Agbalou,c’est charmant.On a pris la route 307,une des plus belles routes du Maroc,pour rejoindre Skoura et la vallée du Dades,on a posé nos bagages pour quelques jours à la kasbah-gite de La PALMERAIE,au plus près de la vie marocaine,accueil super et découvertes nombreuses.Ensuite,on est allés dans la vallée des roses,d’abord jusqu’à Boutrahar pour loger à l’hôtel Awayou(calme et sympa,jolie chambre) et ensuite on a continué la découverte de cette vallée jusqu’à Aït Daoud,des paysages superbes.On s’est ensuite aventuré dans les gorges du Dades,promenade dans les canyons,c’est énorme,des chaos géants,de l’eau,des fleurs.Au retour vers Marrakech,on s’est arrêté à Aït Benhadou pour une soirée ,visite du ksar tranquillement en soirée,les belles lumières du couchant idéales pour les photos.Et le lendemain,on est reparti pour Télouet,une belle étape avant de rejoindre Marrakech.
C’est une boucle qui a beaucoup plu aux amis qui nous accompagnaient et qui découvraient le Maroc pour la 1ère fois.
Nous,on avait déjà fait mais franchement on a aimé cette fois encore.

Àit Benhadou, j’y suis passée,j’ai parcouru les rues du vieux village mais quand on y a passé 2 ou 3h,c’est un grand maximum. Je n’y ai pas trouvé la vie d’un village. C’est presque un musée. Ça manque de vie.
Je n’aurais pas envie d’y rester plusieurs jours.Pas plus qu’à Télouet d’ailleurs.
C’est la route de montagnes entre les 2 sites qui est belle.

Sujets suggérés

Services voyage