Marrakech et Ourika : bonnes adresses confirmées + découvertes

Forum Marrakech

Je suis assez souvent d’accord avec vos bonnes adresses et j’adhère plus que jamais à celles-ci :

• Au bord de l’eau” (à Setti Fatma), Martine et Poulou nous accueillent chaleureusement, avec des très bons conseils, chambres adorables, au bord de la rivière, etc. (nuit 1/2 pension pour 2 pers : 67 €)
  • Son guide Ibrahim est d’une efficacité parfaite pour nous faire découvrir un Maroc profond à 60 km de Marrakech (20 € la journée)
  • Le petit resto “AZILAL” à 300 m à Setti Fatma, nous sert le meilleur tajine qu’on a mangé, servi pas le fils très sympa.

Par ailleurs, des découvertes que nous voulons partager :

• A Marrakech, dans la médina, “RIAD ZINOUN”, très facile à trouver à 200 m de la place Jemaa el-Fna. Saïd nous reçoit dans son joli riad aux chambres pittoresques (45 € pdéj compris), très gentil et très disponible : conseils efficaces + taxi ultra fiable !
  • Dans un tout autre standing, l’endroit le plus somptueux de la Palmeraie : “DJNANE TAMSNA”, maison d’hôtes. Tout est conçu, construit, décoré, planté par les hôtes Meryanne Loum-Martin, architecte, designer, et son mari Gary Martin, ethnobotaniste de renom. Domaine de 4 ou 5 “villas” de style mauresque contemporain, dotées de 7 piscines de rêve, dans un jardin “planétaire” qui intéresse scientifiques et paysagistes de nombreux pays. Grand confort, accueil irréprochable et attentionné. Meryanne est une grande dame qui nous fait volontiers partager son génie d’aménagement et de déco. Esthétique et volupté assurées.

Je confirme pour les chambres d’hôte “Au bord de l’eau”.

On est très bien reçu par la loquace Martine, dans un fort joli cadre très apaisant au bord de la rivière. Elle souhaite se démarquer de ce qui se fait dans cette vallée, et cela me semble réussi.

Son ami guide Ibrahim est super, bien que difficile à suivre si vous lui dîtes que vous marchez bien! Il nous a fait faire les 7 cascades en 2h30!

En revanche, j’ai un avis plus mitigé sur “Azilal”. Nous y sommes allés un soir pendant les vacances scolaires d’avril, c’était désert… et ils ne proposaient pas grand chose. Et le résultat dans l’assiette n’était pas terrible.

J’en profite pour faire un peu de pub pour le “Riad Dalla Santa” dans la médina de Marrakech, juste à côté du mausolée Sidi Abdelaziz. Accueil très convivial de Chantal (une marmandaise), Aziz est adorable et très professionel. Le riad avec son petit bassin et la terrasse agrémentée d’une tente caïdale est superbe. Les chambres sont aussi très bien décorées. Nous y retournerons sûrement.

Sujets suggérés

Services voyage