Marrakech mi avril pendant une semaine

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Mon mari et moi ainsi que nos deux enfants de 6 et 3 ans arriverons à Marrakech le 17 avril 2014 pour une durée d’une semaine. Nous rejoignons mes parents qui font un roadtrip en camping car.
Nous logerons à l’hotel, pouvez-vous nous recommander un hotel avec un bon rapport qualité prix? Hotel proposant une chambre familiale où nous pourrons être installés tous les 4?

Concernant les locations de voiture, nous voudrions aussi des conseils et des tarifs.
Et niveau restauration, pouvez-vous nous conseillons quelques bons restos pas cher, avec ambiance typique et accueil très chaleureux, notamment pour les enfants?
Tous les conseils sont pour nous bons à prendre, merci d’avance.
Je sais que beaucoup d’infos se trouvent sur les forums mais j’aurai vraiment besoin d’être guidée, merci merci
Delphine

bonjour,concernant l’hôtel, quel budget êtes vous prêt à mettre ? sachez qu’un 3 étoiles à Maroc équivaut à peu près à un 2 étoiles en france, comptez une étoile de moins par rapport à nos normes. Par contre, je ne connais pas d’hôtel qui loue des chambres pour 4 …
la location d’une voiture type logan est d’à peu près 150 € par semaine.
pour manger sympa, local et pas cher, sur la place jemaa el fna, le toubkal ou le n’zaha sont des cantines très correctes (4 € le entrée plat et dessert), le soir les gargottes se valent à peu près toutes, le moins cher est de manger l’harira dans un des 2 ou stands qui ne font que ça (3 dirhams le gors bol au lieu de 5 ailleurs), puis prenez les grillades ailleurs et allez manger un bon yaourt à la vanille pour 5 dirhams ailleurs.
Le bejgueni ou d’autres dans la même rue (toue les taxis vous y mèneront) pour manger des super grillades au poids mais aussi des rognons ou de la cervelle.
Sinon, si vous mettez vos standards hygiène européens au placards, tous les boui boui que vous pourrez trouver dans les ruelles de la medina font super bien à manger à des prix défiant toute concurrence (20 dirhams le plat cuisiné avec le pain) …
Pour d’autres bons plans, nous contacter en mp …

Sylvie et Bruno de Bordeaux

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses… Concernant l’hotel, niveau budget on ne sait pas trop car ce sera purement “dortoir” mais avec les enfants on veut quand meme du confort. Si les chambres pour 4 sont inexistantes, nous veillerons à avoir deux lits king size afin de tenir à 2 personnes dans chaque lit.
Pour la voiture c pas excessif du tout
merci pour les adresses des “cantines” et resto divers, nous les testerons bien sur.
Après niveau hygiène comme nous avons des petits nous serons regardants bien sur mais on veut tout de meme etre ancrés dans la tradition marocaine et faire decouvrir autre chose à nos enfants.
Cette histoire d’hotel pour 4 m’inquiète tout de meme un peu snif snif…
Merci en tout cas, je vous ferai un mp dans la semaine;
Delphine

Bonsoir
Au sujet des chambres pour 4 ,il suffit de demander 2 chambres communiquantes.Testé à l’hotel Riad Mogador Opéra et Aux Jardins de L’Agdal.Un grand nombre d’hotel doivent correspondre à votre recherche,tout dépend du prix que l’on veut y mettre
Aidez-vous avec la centrale de booking pour vous donner des idées…
Bon voyage

Bonjour,

Aucun problème , beaucoup d’hotels marocains proposent des chambres pour 4, les marocains qui voyagent en famille les utilisent !

Par exemple en médina , dans de petits hotels confortables :
Hotel Atlas (il a même des chambres à 5 !!)
http://www.hotel-atlas-marrakech.com/
Hotel Faouzi
http://www.hotel-atlas-marrakech.com/
Hotel Assia

Hotel Jnane Mogador
http://www.jnanemogador.com/

et il y en a plein d’autres , qui sont toujours capables d’ajouter un lit enfant à une chambre triple … il suffit d’un mail pour leur demander , pas la peine de faire des cachotteries en MP !,

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos adresses d’hotel, je vais regarder ce que ca peut donner. Deux chambres communicantes ca me fait peur niveau prix, en revanche rajouter un lit et payer un petit supplément pourquoi pas et ca sera encore mieux si on trouve une chambre quadruple.
En tout cas un grand merci et je vous rassure on ne fait pas de cachotteries en mp hihihihi, on est ici sur un forum et c’est pour partager.
Bonne Journée,
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage