Marrakech-Sahara-Atlas en indépendant ou tour privé

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous serons au Maroc (arrivée et départ via Marrakech) pour 1 semaine début mai. Nous souhaiterions - en plus de Marrakech - faire un tour de 2-3 nuits dans l’Atlas et le Sahara.

Nous sommes des voyageurs plutôt indépendants. Nous cherchons donc des bons plans d’agence locale qui puisse nous proposer ceci en tour privé à prix raisonnable; et/ou vos tuyaux pour le faire en voiture de location; sachant que nous voudrions passer 1 nuit en bivouac/tente.

Merci!!

Si vous etes independants, ce sera tres simple de vous organiser cela vous meme, et bien moins cher.
Vous louez une voiture et vous partez. Vous aurez des adresses d hebergements sur le guide du routard, pas besoin de reserver (yn coup de fil le matin pour le soir suffit). Sur place les hebergements vous proposeront le bivouac dans le desert.

alors ce sejour ? vous êtes allés dans le desert ?

Si vous êtes indépendants,vous louez une voiture et vous partez à la découverte de l’Atlas et du désert. Une 1ère étape à Skoura, une nuit en bivouac à Merzouga, et au retour vous avez le choix en revenant sur vos pas et en vous arrêtant dans les gorges du Dadès, ou alors vous revenez vers Ouarzazate en passant par Nkoub. En rentrant vers Marrakech, vous faites halte à Aït Benhadou, pour visiter le ksar.
Sur un total d’une semaine, je choisirais de rester 2 jours à Marrakech en fin de voyage et je consacrerait les autres jours à mon circuit découverte.

Merci pour vos conseils!

Non, nous n’avons finalement pas poussé jusqu’au désert. Nous avons fait Telouet, Ait Ben Haddou, Skoura, la Vallee des Roses, Tinghir, les gorges du Todra, et Marrakesh évidemment.
C’était déjà bien assez en 1 semaine!

Et nous avons effectivement loué une voiture: très facile en effet!

Joli circuit pour une semaine.
Le Maroc est en effet une destination “facile” a tt point de vue.
Merci du retour

Un bon et beau parcours pour une semaine , quels sont les lieux qui vous ont plus ?
Ou avez vous dormî ?
Le desert ce seras pour une prochaine fois si vous avez apprécié le pays .

Sujets suggérés

Services voyage