Nous sommes un jeune couple et partons avec bébé (5mois) début Septembre
Nous aimerons connaître les choses incontournables à voir et à faire
Nous logerons à la Grande Motte
Le tout est de bouger chaque jour aux alentours voir ce qui s’y passe
Pour ce qui est de Marseille, nous aimerions savoir quelles sont les calanques accessible facilement avec un bébé ?
Je pense que nous pouvons oublier Sugitton et En vau ?
Merci de vos conseils
camb712
à Marseille, une belle balade à faire pour les calanques, c’est celle du bateau : deux heures à en prendre plein les yeux. mer et falaises et le reste , superbe et pas fatiguant.
on peut aussi monter en “petit train” pour Notre dame de la garde. on longe la corniche, ontraverse de sympathiques quartiers, là haut, vous restez autant que vous le désirez et vous reprenez une des navettes petits train ensuite. pas cher du tout, c’est communal. pas fatifuant no plus avec un bébé.
le Panier : ça monte et ça descend + escaliers
le vieux port : tout plat, belle balade que vous pouvez prolonger ves le Mucem, la Major, c’est tout plat.
aix en provence : très jolie ville, et si vous aimez Cesanne allez voir un de ces ateleirs (ou les deux) : jas de bouffan et les lauves. j’ai préféré les Lauves, plus petit, la lumière et les arbres, on retrouce ces tableau
faisable avec un bébé en poussette. je jas de bouffan aussi. On peut s’assoir pour se reposer, donner un biberon etc
camb713
désolée pour les fautes : j’écris trop vite…
b-linda4
Merci pour votre réponse
Mais si balade en bâteau pour les calanques nous ne pourrons pas nous baigner … ?
Qu’en pensez-vous ?
Est-il possible de faire au moins une calanque à pieds avec une vue magnifique et une eau bien transparente ?
camb715
pas de baignade avec le bateau, non.
par contre, je ne suis pas allée à pied dans les calanques.
je pense que c’est possible, oui, mais je ne connais pas du tout. désolée.
vous devriez aller sur le site de l’ OT de Marseille, et les appeler au besoin.
elidan6
Bonjour
Tout depend du mode de transport du bébé : avec une poussette effectivement vous serez très limité mais avec un porte-bébé les choses seront déjà plus faciles.
Si vous choisissez cette option, je vous conseille aussi de prendre le bateau pour visiter les iles du Frioul.