Martinique avec un bébé de 6 mois

Forum Martinique

Bonjour à tous

Nous partons pour la Martinique le 29 Janvier 2013, notre bébé aura presque 6 mois.
Nous logerons sur Ste Luce (Caribéa ) et nous allons louer une voiture.

Quelles activités / sorties pouvons nous effectuer avec notre bébé (porte bébé + poussette canne)
Merci de vos réponses
En espérant vous lire très vite

Bonjour Petitesandrine,

Tu sais, de plus en plus les gens viennent en vacances avec enfants et bébés et repartent très satisfaits de leur séjour.

Je pense qu’isl composent avec bébé dans la limite du possible, donc je dirais que tu peux faire plein de chose avec lui selon tes envies et les activités qui ne sont pas adéquats pour un bébé. Vous êtes 2 donc quand l’un fait une activité l’autre attend avec bébé.

Très bonne vacances

Amicalement

Annie

Bonjour,
Difficile de vous donner des conseils avec un jeune enfant, mais pour y être allée en novembre, j’ai vu des bébés et bien protégés du soleil, bien hydratés et surtout dans l’eau bien protégés du soleil(tee shirt, bob et lunettes obligatoires) ils n’avaient pas l’air de souffrir. L’eau étant chaude, aucun problème pour patauger. Il faut y aller de très bonne heure (il fait jour à 6h30 environ, donc possible le matin assez tôt, ou en toute fin d’après-midi avant que la nuit tombe (vers 17h30), mais c’est mieux le matin, un peu moins chaud.
J’ai fait la plage des salines ; il y a de l’ombre, idem pour grande anse, anse du figuier et beaucoup de plages ont de l’ombre, mais attention aux cocotiers, ce n’est pas une blague !
Je n’ai pas été très originale, mais je sais ce que c’est que de mettre un message sur le forum et n’avoir aucune réponse.
Bonnes vacances.

désolée annie, le temps que je rédige mon message, le tient était arrivé. Mais il est vrai que rester sans réponse, quelle que soit la question, est tristounet, c’est pourquoi j’ai répondu comme je le pouvais et selon les petits que j’ai vus sur la plage et dans l’eau.
Bon dimanche

Pani pwoblem Annick, je pense souvent comme toi et si Madikera n’a pas encore répondu, je le fais alors pour les messages qui comptent sur une réponse.

Bebé est toujours bien protege des moustiques et du soleil , c’est surtout cela l’important donc je suis totalement d’accord avec toi

Sandrine ne doit pas se préoccuper pour cela et généralement les bébés et les enfants s’adaptent mieux que les azdultes! hihihi

J’apprécie ce que tu écris sur le forum et ton amour pour la Martinique et j’espère qu’a une occasion tu me fera la surprise de passer me voir, on pourrait même avec Madikera mettre sur pied une rencontre comme nous allons le faire pour Sassounne et Ptitbouchon et pour tous ceux qui nous le demandent.

Bonne continuation et encore merci

Annie

Bonsoir Annie
En ce moment en métropole nous ne sommes pas dépaysés car il fait nuit à 17h30 comme chez vous, mais le matin ça change, et il pleut à saut (de l’eau froide) C’est comme ça.
C’est vrai que j’ai beaucoup aimé mon premier séjour en Martinique et j’espère y revenir dès que possible, il y a tant à faire. Pour une 1ère, c’était réussi et nous avons été tellement bien reçus chez nos logeurs !
J’ai fait plein de repérages pour y revenir et faire de la randonnée, sans oublier les bains à 28° (dans la Manche, on se baigne l’été à 18°, pas le choix !)
J’essaie de répondre autant que je le peux, avec ma petite expérience, car moi aussi j’ai apprécié tout ce qu’on m’a dit avant de venir chez vous, alors je renvoie l’ascenseur !
C’est vrai que je me suis régalée à voir tous ces petits aller à l’eau avec autant de facilité, la température y est pour beaucoup et certaines plages sont vraiment idéales pour les enfants (je pense à la pointe Faula aussi) et ceux qui veulent avoir pied, dont je fais partie.

Bon dimanche
ANNICK

Merci beaucoup pour vos réponses, Nous sommes déjà venus cette année (début Février) et avons adoré, c’est pour cela que nous revenons :wink:
Nous avons fait quelques visites mais tellement de choses à faire qu’il a fallu faire des choix…
Annick, nous serions bien du même coin car la manche à 18 °, je connais bien, je suis de Seine Maritime, donc un temps exécrable en ce moment.

Merci pour vos conseils pour bébé, il me seront précieux

Si tu connais deja ma doudou alors il ne faut pas t’inquieter autant.
De toute les façons tu pourras pasd tout faire donc jamais 2 sans 3 tu revendras.
Plein de soleil à tous
Amicalement
Annie

Bonjour sandrine,
J’habite à Elbeuf près de rouen, et nous avons un petit appartement à Hauteville sur mer (entre agon coutainville et Bréhal)
Bonnes vacances, pour moi j’espère y retourner l’année prochaine avec mon mari cette fois (il travaille chez PETROPLUS, ça doit vous dire quelque chose ) et les vacances pour nous cette année, pas possible
Je suis allée avec ma belle-fille faire un petit coucou à mon fils qui est à Fort de France jusqu’à fin janvier (3 mois à la martinique, même gendarme, pas trop mal)
Alors profitez bien de votre séjour au soleil
Cordialement,
ANNICK

Vous allez vous régaler quand vous verrez votre petit aller vers l’eau ; on dirait des petites tortues, trop mignon. Evidemment, l’eau chaude facilite les choses
Bonnes fêtes de fin d’année

Je confrirme, temps excécrable, pluie, froid, verglas, bien loin de ce que nous avons eu en Martinique en Novembre. Bien agréable.
ANNICK

Bonjour,

Le plus important avec un bébé c’est de penser que même si c’est couvert ou si il y a de l’ombre, le soleil tape…

Malheureusement, je vois très régulièrement des bébés en vacances ou locaux sans chapeau, sans lunettes, sans tee-shirt… et encore récemment à ma pharmacie ils ont du appeler les secours. Donc prudence…

Après, ce qui peut gêner ce sont les longs trajets, donc j’éviterais d’aller dans le nord et d’avoir 3/4 heures de voiture dans la journée…

Belle prochaine venue
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage