J’envisage de faire un voyage aux Antilles en Avril 2022 mais je n’arrive pas à me décider entre la Martinique et la Guadeloupe. Nous serons sur place pendant 8 jours/9 nuits en couple. Ce voyage sera pour nous l’occasion de souffler de notre rythme quotidien, de nous reposer, de flâner à la plage mais nous souhaitons aussi découvrir la nature et nous sommes très curieux au niveau culturel également.
Je sais que la question a déjà été posé mais j’aimerais avoir des retours récents de voyageurs qui ont fait les deux destinations.
En parcourant les forums, j’ai souvent vu revenir le problème d’un certain racisme anti-blanc ou anti-métropolitain. Pouvez vous me dire si cela est bel et bien vrai ?
Je précise qu’en aucun cas je ne veux mettre en concurrence l’une ou l’autre de ces merveilleuses îles. Et je ne veux créer aucune polémique autour de ce supposé “racisme”.
Merci à tous pour votre aide.
cristale152
Bonsoir
J’ai fais les deux :
La Guadeloupe belle plage, très fleuries,pas mal de chose à faire .Mais effectivement on resent bien qu’on est pas les bienvenus, ceci dit tous les Guadeloupéens à qui on a parlé on était très agréable , car une consigne la politesse .
La Martinique c’est très beau aussi ,mais j’ai pas eu le whaou .
Par contre les Martiniquais sont très agréable à la discussion
doudou9733
les deux sont très jolies et a voir.
les deux ont de jolies plages, une partie montagneuse.
Pour moi peu de différence.
perso, peut etre une petit préférence pour la Martinique que je connais moins ayant vécu en Guadeloupe…
amayaetxe644
Aie dur de se décider! Merci beaucoup pour vos retours.
Nous n’avons que 8 jours sur place donc peut-être vaut-il mieux choisir la Martinique que la Guadeloupe etant donnée que l’île est plus petite.
jpr5
Bonjour.
Marie Galante.
Pour aussi peu de temps et être loin des usines à touristes, c’est parfait.
Et le rhum y est bon lol.
Cordialement.
Jean-Paul
1 « J'aime »
yoangel316
Bonjour,
Personnellement, petit faible pour la martinique. J’avais trouvé les gens plus sympa.
Aprés sur l’intéret des îles, il y a beaucoup de similarité (plages, rando, visites…)
amayaetxe647
Bonjour, ce que je trouve curieux personnellement c’est votre façon de répondre ! En quoi est-ce curieux d’hésiter sur une destination de voyage?
J’ai une idée de ce que l’on veut mais nous hésitons , et alors où est le problème ? De plus, je n’ai jamais dit que je ne voulais faire que de la plage. Et non je ne cherche pas à faire des milliers de km pour lezarer sur la plage toute la journée.
Donc pour votre suggestion de Palavos les Flots qui me semble bien ironique, merci bien je vais m’abstenir de la prendre en compte.