Bonjour, nous partons pour la premiere fois enMartinique debut novembre pour 7 nuits a pierre et vacances sainte luce. Nous avons l intention de profiter de la residence avec notre fille de 8 ans et notre bebe de 13 mois. Pour ceux qui connaissent pierre et vacances est ce que les enfants s y amusent ? Nous souhaitons aussi ne pas repartir de cette ile sans avoir vu les sites incontournables. Pouvez vous nous dire ce que nous pouvons voir et faire en une semaine et surtout avec un bebe? Nous envisageons de louer une voiture directement sur place a pierre et vacances mais pas tous les jours est ce interessant d apres vous ? Merci de vos precieuses reponses.
Bonjour Fannie,
Pierre et vacance est pour moi l’un des hotels en Martinique ou les enfants s’amusent le plus, il y a beaucoup d’animation et sur le site en lui même, quelques petits coin aménager pour les enfants !
7 jours c’est peu, alors je vous conseille fortement d’organiser chacun de vos jours de vacance a l’avance.
Avec un bébé de 13mois, et la chaleur il vaut mieux s’armer de parasol, et d’une petite tente. Pour la location de la voiture… je vous la recommande sincèrement, sans voiture il est casiment impossible de ce déplacer en martinique, il n’y a pas d’horaire fixe pour les taxis, et avec un bébé de 13mois, je préfère déconseiller !
Vous pouvez organiser une petite virée dans une Nord de la martinique, comme a Fonds St denis, petite Rivière endroit frais, la végétation y est dense et très belle !
L’incontournable plage des Salines a Sainte anne, une plage calme, ou les enfants peuvent se baignés sans problème. Il y a aussi la plage du Diamant, un peu agité par moment il vaut mieux gard&é un oeil sur les enfants. Vous pouvez aussi vous promener au Village Créole des Trois Ilets y mangé une petite glace. Ou aussi le Dimanche soir au Anse DD’Arket au restaurant Ti sable, petit concert …
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Etant donné que nous ne connaissons par la Martinique et surtout le climat même si je suis calédonienne, nous comptons faire des excursions le matin, manger un bout dans un petit resto puis rentrer vers 13h à la résidence pierre et vacances pour en profiter.
J’ai relevé sur les différents messages sur le forum beaucoup de sites à surtout ne pas manquer. Maintenant, ce qu’il me reste à faire c’est d’essayer de les regrouper par localisations en demi-journée pour éviter de perdre du temps.
Pour ce qui est de la voiture, nous allons la louer à autoloc, d’après les messages du forum, ils ont fait des heureux.
Si vous avez des idées d’itinéraire à me donner, ce serait super sympa sachant que nous avons un bébé de 13 mois, donc des excursions à faire surtout le matin jusqu’à 13h maxi et que l’on reste 7 nuits à la résidence pierre et vacances.
A très bientôt.
Fannie
Bonjour,
Si vous souhaitez vous limiter aux matins pour visiter l’île, alors ce sera surtout la zone sud que vous pourrez parcourir: Sainte-Anne, Diamant, Anses d’Arlets, Trois-Ilets; Le François…
Vous pourrez voir des sites comme l’habitation Clément, le musée de la Canne…
Belle prépa de votre venue
Madikéra