Bonjour,
Je suis actuellement en 3eme année de psychologie en France dans une faculté axée scientifique, et je souhaiterai intégrer le master neurosciences à Génève.
J’aimerais savoir si il y a des personnes qui ont déjà essayé d’intégrer ce master après une licence de psycho française, et comment cela s’est déroulé ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme2
Personne ?
helveticus3
Hélas aucune idée pour cette formation précise, mais la Suisse comme la France est dans le système de Bologne => les formations universitaires sont reconnues. Un bachelor en France est donc équivalent à un Bachelor en Suisse => vous devriez pouvoir intégrer le programme de Master de votre choix sans problème. Le mieux restant bien sûr de valider tout cela avec le bureau des immatriculations de l’uni de Genève.
Bonne chance !
Anonyme4
Merci beaucoup de votre réponse ! Oui je vais faire en sorte de faire toutes les démarches d’immatriculation afin de pouvoir postuler, en espérant que la suisse ait un quota d’étudiants français dans leur université
Le bachelor est équivalent mais savez-vous si le master en suisse est équivalent au master français ?
helveticus5
J’ai étudié à UNIGE et il y avait beaucoup de Français (et autres nationalités bien sûr). Je doute fort qu’il existe des quotas…je ne m’en ferais pas trop à votre place en tout cas. Pour les Master, pareil que les Bachelors, Bologne oblige => tout ce qui est fait aux normes de Bologne est reconnu par les états qui en sont membres, pas de souci.
Petit truc en plus, trouver un appart à Genève est un cauchemar, s’y prendre tôt, voire très tôt, voire très très tôt…
Bonne chance